Critique de blackbookspolar

tension dramatique monte crescendo sans être insoutenable pour autant. Je me répète mais il faut apprécier les romans d'ambiance pour savourer celui-ci. le mystère tient une place importante dans le récit. Les secrets de famille sont nombreux et ils vont tisser un lien entre le lecteur et les personnages. On veut savoir, on veut comprendre.

Je me suis donc laissée portée dans cette histoire sans jamais réussir à ressentir l'atmosphère Downton Abbey qui était promise sur la 4ème de couverture. Tant pis, je suis passée outre pour m'éviter toute frustration (en tant que grande fan que je suis). Les personnages sont restés dans ma tête même plusieurs heures après avoir terminé ma lecture, c'est souvent bon signe dans mon cas.

EN QUELQUES MOTS :

Un chouette moment passé à travers les pages de ce livre que j'ai lu dans un contexte personnel plutôt difficile. A lire sous un plaid avec une théière pleine à côté de vous pour vous immerger complètement. Si vous aimez les histoires lentes mais fortes, les personnages mystérieux, intrigants alors je ne peux que vous conseiller de lire La nurse du Yorkshire. La plume de l'auteure est douce, fluide, travaillée. Les dialogues tiennent une place importante et la narratrice étant Nurse May elle-même, on s'attache très facilement à elle. Une belle découverte en somme.