Critique de leslecturesdemoe

Roman historique ! ✨

Premièrement, comment résister face à cette couverture époustouflante ? Je suis tombée sous le charme à la seconde où j'ai posé les yeux sur elle ! Cette association de bleu et de doré, et le dessin en lui-même, j'a-dore!
Ensuite, le résumé on ne peut plus intriguant ! J'ai juste eu envie de m'emmitoufler dans un plaid, et de me plonger dans ce livre !

Ruby rejoint la famille England en tant que nurse. Elle s'estime très heureuse et n'en revient pas de cette chance inespérée ! Mais rapidement, elle regrette. Coincée dans cette demeure loin de tout, elle partage son quotidien avec une mère fantomatique, un père affable et des enfants absents. Pas très rassurant…

Ce livre est rempli de secrets et de mystère, on le ressent rapidement et c'est une ambiance qui m'a beaucoup plu. le temps dans le West Yorkshire y contribue également, il fait gris, il pleut, il fait sombre, et l'atmosphère n'en est que plus lourde.
On apprend à découvrir notre héroïne et c'est un personnage appréciable et attachant. On la sent déterminée dans tout ce qu'elle entreprend ! Autre personnage important, (si ce n'est le plus important d'ailleurs !), c'est Mrs England. Elle est distante, sors rarement de sa chambre. On la perçoit comme quelqu'un de très fragile.
C'est un personnage qui m'a surpris, tout autant que le dénouement !
Par contre, bémol pour les longueurs (qui, je dois l'avouer, ont failli m'achever à un moment ! 🙈) mais qui n'empêchent pas d'apprécier le roman si on aime les romans d'ambiance 🤗