Critique de lucioleinbooks

Très bonne lecture.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Des personnages mystérieux qui cachent de lourds secrets, une ambiance propre aux romans des soeurs Brontë, une nature fournie et imposante avec la lande du Yorkshire et la forêt… le mélange parfait de tous ces éléments était très réussi.

Sur l'histoire, si j'ai eu du mal à m'imprégner du synopsis, j'ai énormément apprécié la tension qui monte crescendo et qui révèle un twist à la hauteur de mes espérances.

Sur l'ambiance, les ingrédients sont parfaitement bien dosés, malgré une première moitié de roman relativement introductive. Mais le malaise est présent, dû aux doutes et aux méfiances des personnages entre eux.

Sur ces derniers, j'ai apprécié Nurse May, Ruby. J'ai eu de l'empathie pour elle même si certaines pensées et comportements de sa part étaient assez changeants. Les enfants ainsi que la famille England sont au coeur du récit et c'était très intéressant également.

En bref, une bonne lecture à l'ambiance prenante et aux personnages attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..