Critique de lamoureusedeslivres1

C'est un roman historique ultra immersif, et c'est sensiblement pour moi sa force. Tout au long de ma lecture j'ai été totalement absorbé, totalement plongé dans l'Angleterre du XVIIe siècle. Dans ce moment de l'Histoire, où les femmes n'étaient que des accessoires à la vie des hommes. Ce moment où leur rôle se cantonnait à enfanter.

Si je regrette que l'aspect chasse aux sorcières ne soit pas suffisamment développé à mon goût, j'ai apprécié que l'autrice mette en avant à plusieurs remises, l'âge de notre protagoniste (17ans !!!). Pour moi elle met en exergue un tabou que les livres d'Histoire passent encore beaucoup trop sous silence. Et elle le fait, je trouve, avec une grande intelligence, ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe c'est construit et bien amené.

En somme, si tu aimes les univers bien construit, les romans d'ambiance sur fond d'Histoire je te recommande ce roman. de surcroît c'est un objet livre absolument magnifique le travaille éditorial réalisé par la maison d'édition est absolument incroyable!

Lien : https://www.instagram.com/p/..