Critique de Nau

J'ai acheté ce livre parce que le titre et la couverture m'ont tout simplement tapé dans l'oeil. J'ai trouvé la couverture magnifique et le titre a totalement piqué ma curiosité. Toutefois, je l'ai laissé traîner un petit moment dans ma bibliothèque avant de le lire. Et puis j'ai fini par me lancer, et j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre.

L'histoire se déroule au XVIIème siècle. Fleetwood, une jeune femme de bonne famille n'arrive pas à avoir d'enfant et enchaîne les fausses couches. Un jour, elle rencontre Alice, une sage-femme qui utilise essentiellement les plantes. Etant donné qu'il devient urgent de donner un héritier à son mari, Fleetwood voit Alice comme sa dernière chance. Mais, peu de temps après commence une chasse aux sorcières à Pendle.

La thématique de ce livre m'a tout de suite plu. J'ai adoré me plongé dans cette histoire d'un autre siècle, dans le quotidien de cette jeune femme aisée qui a besoin de l'aide d'une femme considéré comme un peu étrange à cause de ces connaissances des plantes médicinales. Tous le monde a entendu parler de la chasse aux sorcières, pourtant, y être immergé comme on l'est avec ce livre est vraiment étonnant. J'ai beaucoup aimé la plume de Stacey Halls, la manière dont elle décrit les événements, les personnages. J'ai été totalement prise dans cette histoire et j'ai même trouvé dommage que le livre soit si court.

Ce livre est un réel coup de coeur pour moi, et je pense que je le relirais avec plaisir.