Critique de fannyloursonne

Seconde lecture du challenge pumpkinautumnchallenge toujours dans le premier menu "Automne frissonnant" mais il fallait donc lire un livre avec les mots clés sorcière ou pièce de théâtre ou prophétie ou tragédie j'ai donc pour ma part choisi la catégorie sorcière avec les sorcières de Pendle de Stacy Halls et j'avoue avoir été un peu déçue par ce roman.

Ici on suit la jeune Fleetwood Shuttleworth, 17 ans, qui après avoir perdu trois enfants en couches, se retrouve de nouveau enceinte. Elle est totalement désespérée mais par un concours de circonstances elle rencontre Alice Gray, une jeune fille du peuple à peine plus âgée qu'elle, et qui possède des connaissances très précieuses qui pourront l'aider à mener à terme sa nouvelle grossesse.
Petit à petit on va assister à la "renaissance" de Fleetwood qui deviendra plus forte, plus femme, plus confiante et qui se battra pour la cause des femmes injustement accusées dans ce roman.

Car au-delà l'histoire d'amitié de ces deux femmes, il est question de faits historiques qui se sont déroulés en 1612 dans le Nord de l'Angleterre ou un procès s'est tenu et où les autorités jugèrent et condamnèrent dix personnes pour actes de sorcellerie et infanticides. La 11ème personne n'était autre que Alice qui fut relâchée grâce à l'intervention de Fleetwood et de son mari.

J'ai été quelque peu déçue par ce roman car je m'attendais à plus de faits historiques sur ces sorcières de Pendle et en fait le roman parle plus de la condition des femmes à cette époque et de l'histoire d'amitié improbable entre Fleetwood et Alice.