Critique de BOOKSANDRAP

Je suis une grande grande amoureuse des récits de sorcières et surtout quand ces récits sont basés sur des vrais faits historiques. Pas étonnant du coup avec l'Automne qui arrive que je me sois jetée sur ce titre et qu'est-ce que j'ai bien fait. J'ai été fascinée.

L'histoire est assez simple. On suit notre jeune héroïne qui veut donner un héritier à son mari mais qui n'arrive pas à mener à terme ses grossesses. Elle tombe enfin enceinte et à peur de ne pas réussir à le garder et va donc faire appel à une sage femme... à l'époque où les femmes qui ont des dons de guérisseuses sont vues comme des sorcières, notre héroïne va devoir protéger bec et ongle son amie si elle veut espérer rencontrer son bébé...

J'ai adoré. On est au coeur d'une époque où la femme est soumise à son mari, ou elle n'a pas le droit de donner son avis ou de contredire son mari et au contraire notre héroïne ne s'en prive pas ! J'ai trouvé ça hyper intéressant. J'ai eu du mal au début avec elle mais au final elle se rebiffe et ose dire ce quelle pense et j'ai trouvé ça génial.
C'est simple mais efficace. L'ambiance est incroyable. On est plongés à Pendle ou des procès pour sorcellerie sont en cours, c'était à la fois glaçant et très intriguant.
Je vous le recommande ! C'est bien écrit, intéressant, documenté. À découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..