Critique de EntreDeuxPages

Avant de me séduire par son histoire, ce roman m'a d'abord séduite par sa couverture absolument merveilleuse ! Elle est tellement poétique et en accord avec la saison… J'adore!

Ce récit nous permet de faire la connaissance de Bess, une jeune vendeuse de crevettes qui se voit contrainte de confier sa fille tout juste née à l'orphelinat de l'hôpital Foundling. C'est en voulant la récupérer 6 ans plus tard qu'elle se rend compte que sa fille a disparu, une autre femme est déjà venu la récupérer en usurpant son identité. Nous allons alors suivre le combat d'une mère qui souhaite connaître la vérité et qui a soif de vengeance.

Cette histoire se déroule dans un Londres des années 1750, où les différences de classes sociales sont flagrantes, où l'on passe d'une vie bourgeoise dans laquelle on ne manque de rien, à une vie de pauvreté dans laquelle le froid et la faim sont le quotidien.

J'ai aimé ce roman, j'ai aimé sa construction ainsi que le destin de ces deux mères. J'ai aimé cette quête de l'enfant volé. Ces personnages si différents soient-ils sont humains, et veulent aller jusqu'au bout pour l'amour d'un enfant. Parfois de façon maladroite ou cruelle, ce qui rend l'histoire d'autant plus touchante.

Un beau roman à découvrir !
Bémol : La quatrième de couverture en dévoile BEAUCOUP, beaucoup trop selon moi, spoilant la moitié de la lecture… Alors si vous voulez vous plonger dans cette histoire, mieux vaut ne pas relire le résumé avant de la commencer ! Conseil d'amie !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..