Critique de LespagesdeCynthia

Bon avant de vous parler du livre et de son histoire, je vais vous parler de l'objet en lui même et les éditions Michel Lafond font encore sensation avec cet ouvrage. L'objet livre est MAGNIFIQUE! Ces couleurs, cette couverture. J'ai 3 livres de chez eux et je suis subjuguée par la beauté de ces romans.

C'est une lecture en demi teinte pour ma part. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Et c'est triste car tout y était pour en faire un très bon roman. Il manquait un peu d'intensité à mon sens.
Etait-ce le moment qui n'était pas opportun pour moi (on parle d'abandon d'un nouveau-né alors que je viens de donner naissance à mon bébé), ou était-ce parce que je ne me suis pas sentie proche des deux femmes principales de l'histoire?
J'ai trouvé que la fin avait été trop rapide. Enfin c'est un goût d'inachevé.
Mais j'ai tout de même apprécié la lecture en général. On rentre dans l'époque, le lieu, dans l'atmosphère en général, on s'imagine les odeurs émanent du marché, ou encore l'étroitesse du lieu de résidence de Bess.

On reste sur un roman féministe et féminin, historique.
Stacey Halls décrit parfaitement le caractère de ses personnages une fois de plus (j'avais trouvé ça top dans son premier roman) avec des milieux sociaux que tout oppose. Elle alterne les parties du livre en les protagonistes, et ça ne dérange aucunement la lecture.
On voit que l'auteure a de nouveau fait de sacrées recherches historiques pour ce roman.
Je pense que beaucoup pourrait apprécier ce livre, il se peut qu'ici le timing n'est juste pas été le bon!