ISBN : 2070377474
Éditeur : Gallimard (13/06/1986)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
La vie de William Harvey fut une aventure. Le plus grand médecin du XVIIe siècle, l'homme qui découvrit la circulation du sang, vécut dans une Angleterre en pleine révolution. Il connut une Europe en proie à la guerre de Trente Ans et à la peste, une Italie foisonnant de créateurs et de luttes religieuses, une France brillante et misérable sous les règnes successifs de Richelieu et de Mazarin. Il côtoya Galilée, Descartes, Mersenne, Gassendi, Hobbes, Bacon, Shakespe... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
stcyr04
19 avril 2016
★★★★★
★★★★★
C'est sous la forme d'un journal intime que nous est conté la vie d'un des plus grands médecins de l'histoire. Il fut le premier à découvrir le principe de la circulation sanguine envers et contre tous notamment les philosophes et médecins qui prônaient un respect aveugle envers les théories d'Hippocrate, d'Aristote et de Galien. Contemporain de philosophes tels que Hobbes, Bacon, Descartes, Mersennes, Gassendi mais aussi de Shakespeare, Galilée qui fut un de ses professeur et de van Dyck qui fit de lui un portrait il fut le témoin impliqué de la Guerre de Trente ans, de la peste et de la Guerre Civile en Angleterre. Un livre pour les férus d'histoire de la médecine.
autres livres classés : pesteVoir plus

Ecrire, dites-vous ?

Ce jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925 consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. Des écrits pensés dans des contextes différents donnent toujours un récit cohérent. Etonnant, non ?

L'exosquelette déjanté
Le mort triomphant
Le cadavre exquis
Le zombie survolté
La momie décérébrée
Le spectre policé
La toupie déchainée

Thèmes : écriture , écrire , écrits , écriture automatique , littératureCréer un quiz sur ce livre