AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Anita Blake tome 19 sur 31
EAN : 9782811212308
528 pages
Milady (11/07/2014)
3.95/5   130 notes
Résumé :
Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps, et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fa... >Voir plus
Que lire après Anita Blake, tome 19 : Coups de feuVoir plus
Risa Jones, tome 1 : Les Anges des Ténèbres par Arthur

Risa Jones

Keri Arthur

4.36★ (1012)

7 tomes

Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Minuit

Lara Adrian

3.70★ (4059)

25 tomes

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents par Gallman

Maeve Regan

Marika Gallman

3.95★ (1980)

5 tomes

Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre par Price

Alex Craft

Kalayna Price

4.09★ (561)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,95

sur 130 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Anita est la série qui a fait que j'aime la Bit-Lit, c'est ma saga chouchou, et malgré quelques hauts et bas, elle est, et restera ma favorite.

Beaucoup ont décroché à partir de Narcisse enchaîné à cause de la profusion de sexe et la mise en arrière-plan de l'intrigue policière. On est ici dans le cas de figure où l'intrigue est quasi-inexistante et la lutte de pouvoir par le sexe prédomine. Ce qui pourra, encore une fois, en refroidir plus d'un. Pour ma part, malgré une fin un peu baclée (mais ça c'est une habitude chez Laurell K Hamilton), je me suis régalée !

La Mère de Toutes les Ténèbres est morte suite à une explosion dans le tome précédent, mais on voit très vite ici qu'elle a pris possession de quelques membres du conseil. Son but : posséder Anita. Celle-ci va donc tout faire pour acquérir plus de pouvoir et rallier les tigres doré à sa cause afin de tous les contrôler.

Comme je le disais, l'enquête ne prédomine pas ici. le sexe est là à profusion. Dès le début, Anita n'a plus autant de scrupule qu'avant et personnellement, ça ne me gêne pas. Elle peut aussi désormais se nourrir de colère, et concernant celle-ci, Anita en connaît un rayon. C'est son domaine de prédilection, le moteur qui la fait avancer. En ce qui concerne le sexe, le roman débute sur les chapeaux de roue et il ne se passe pas une seule page sans que ça n'aille de mal en pis. Anita est en danger, et chose rare, elle a peur, peur pour sa vie et peur pour les gens qu'elle aime. La Mère de Toutes les Ténèbres est là, tapie dans l'ombre, elle attend le moment de faiblesse ou elle pourra briser Anita et la faire sienne. Mais l'acquisition de pouvoir des deux triumvirats va aller crescendo et très chère maman va être tenue à l'écart en attendant de trouver la solution pour l'éliminer.

On retrouve avec bonheur l'humour corrosif de notre exécutrice, et c'est très vite de nouveau addictif. Ses réflexions intérieures et sa franchise à toute épreuve sont une bouffée d'air frais. On a une grande surprise dans ce tome, c'est le retour de Richard totalement métamorphosé ! Il n'est plus le même depuis qu'Anita a repris sa colère. Il a réfléchi à ses actes et est maintenant prêt à beaucoup de choses pour protéger sa meute et son triumvirat. J'ai été scotchée par son attitude !

Jean-Claude, Micah, Jason, Nathaniel qui brillaient par leur absence dans le tome précédent sont ici bien présents et quel bonheur, car ils sont une présence constante dans le coeur d'Anita. Anita sait désormais qui elle est, ce qu'elle est prête à faire et quelle est la place des hommes dans sa vie. C'est plutôt rafraichissant comme attitude, car elle va enfin écouter les conseils qu'on lui donne !

Je dois souligner que malgré une couverture plutôt ringarde et vulgaire le titre a été particulièrement bien choisi car il signifie beaucoup !

J'ai donc passé un très bon moment même si je déplore l'inexistence de l'enquête policière qui a toujours fait l'essence même de la série Anita Blake tueuse de vampires. Un très bon tome que les fans sauront apprécier à sa juste valeur !
Commenter  J’apprécie          70
"Coups de feu" est comme la plupart des derniers tomes de Anita Blake, insipide. Je suis un peu dur dans cette critique, mais tout le tome est centré sur les scènes de sexe d'Anita et son harem.
Encore une fois, c'est donc une grande déception pour moi...
Tout d'abord, l'imagination de Laurell K.Hamilton sur le scénario de sa série commence à ressembler à n'importe quoi et qui n'apporte plus grand-chose à l'histoire de base. On sent dans ce tome qu'elle invente des choses juste pour "continuer" sa série, mais cela n'a plus le même charme qu'au début.
Déjà concernant Marmée Noire, on la pensait tous "morte" et finalement non... Elle a trouvé une histoire abracadabrante pour la faire venir de nouveau ! Et quelle idée originale de séparation d'âme déjà vu, ...et bien oui dans "Harry Potter" ! Où est donc passé l'originalité pour aller prendre des idées à d'autres écrivains ? Vraiment, je suis restée horrifiée...
La seconde idée du "maître des tigres", forcément représente la seule solution pour venir à bout de la "Mère de Toute les ténèbres". Seulement là encore à force de cumuler plusieurs pouvoirs, on oublie ceux qu'on a découvert au début de la série. "Ah elle était capable de faire cela ?", on vient à tout oublier, il y a tellement différentes formes de pouvoirs qu'on ne s'y retrouve plus. L'avantage dans ce tome, c'est qu'on revoit sa façon de drainer l'énergie vitale des métamorphes. Un don particulier que Papillon d'Obsidienne utilisait dans le tome 9. Mais elle n'a pas le choix car il en va de la survit de Richard, voir même de Triumvirat.

Il y a également l'intervention intéressante de Mort d'Amour qui se nourrit donc de la mort (possédé ici par Marmée Noire qui a séparé son âme dans le Conseil Vampirique d'Europe) . Quand il interfère dans le lien d'Anita, évidemment Jean-Claude tourne cela en orgie avec l'ardeur. Mais ce qui est intéressant c'est de voir justement un de ces descendant, le maître de la ville d'Atlanta, Clayton. Il y a un véritable massacre d'humains, car la particularité de ces vampires pourrissants, ils ne meurent pas avec une balle dans le coeur, ils doivent brûler pour mourir. Seulement, là encore l'auteure aurait pu jouer sur cette partie de l'histoire pour la rendre plus intéressante, mais elle la laisse ensuite de côté pour en dire le final dans un court paragraphe de la fin du roman. D'ailleurs, la fin du roman est complètement bâclé, vraiment vite achevée...

Un autre sujet qui fâche, c'est le changement de caractère soudain de Asher. Un personnage que j'ai toujours apprécié depuis sa première apparition. Il devient dans ce tome un peu comme l'ancien Richard. J'espère que dans les prochains tomes, il redeviendra le Asher que j'aime...
Cette chère Anita Blake qui se pense toujours pudique... qu'est-ce que cette phrase répétée en boucle au fil des tomes, commence à m'exaspérer ! Laurell K.Hamilton essai vraiment de nous faire avaler que son héroïne est une prude et non pas une fille facile ? Désolé, mais il y a une grande différence entre les deux. Quand on voit que scène de ses "hommes" Jean-Claude et Richard qui font l'amour avec une autre femme l'émoustille, on se demande où se trouve son côté prude...

Le seul personnage que j'apprécie, c'est Jean-Claude et quand il fait preuve d'humour, je ne peux m'empêcher de sourire.

Un autre mauvais point, ce sont ces descriptions à rallonger sur l'apparence des personnages.
Au fil des tomes, on connaît l'apparence par coeur de certains d'entre eux et on s'en fiche un peu de ce qu'ils portent et que cela met en valeur, telle partie du corps. J'en ai eu tellement marre que j'ai sauté plusieurs lignes au fil de ma lecture.
Pour conclure, un tome vraiment mauvais qui comme les autres n'apportent rien à l'histoire. On sent là-dessous un tome écrit pour une question commerciale. Je suis extrêmement déçue !


Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Commenter  J’apprécie          20
Après le tome précèdent qui était court, nous revoici avec un tome long. C'est pas pour déplaire. Surtout que celui-ci est vraiment bon. Rapide message pour dire que la couverture est réussie contrairement au tome 18 qui est, pour moi, la plus laide de toutes. Ce n'est pas une habitude avec Anne-Claire Payet, l'illustratrice de la série mais elle à repris le poil de la bête, sans faire de jeu de mot. 

 Dans "Coups de Feu", l'auteur nous évoque encore plus la relation entre Anita et ses très nombreux compagnons, amoureux, amants et j'en passe. On est toujours de plus en plus proche avec tout ce joli monde. Lors de la première partie de l'histoire, Asher est le principal intérêt avec son changement de comportement à vouloir partir de Saint-Louis avec toutes ses hyènes-garous dans une autre ville pour être le Maître d'un territoire comme personne ne s'intéresse à lui, ce qu'il le chagrine. Plutôt étonnant de le voir d'un coup être comme ça. Mais là n'est pas le plus gros problème. Marmée Noire est de retour dans l'esprit d'Anita et de tout le monde et veut reprendre une bonne fois pour toute la possession des différents clans pour régner à Saint-Louis. Mais il n'y à pas qu'Anita qui la voit, c'est tout les autres clans et c'est là que tout le monde va vouloir apporté de l'aide à Anita pour la détruire en récupérant de nouveaux pouvoirs de chacune des races. Une véritable guerre dans tout le pays est sur le point d'explosé. Jean-Claude va devoir mettre au point un plan qui ne va certainement pas plaire à bon nombres des autres clans. Sans compter qu'une autre grande nouvelle menace débarque, tout aussi redoutable que Marmée Noire.

Beaucoup d'actions et d'événements très importants pour l'histoire dans ce dix-neuvième tome. C'est certainement celui où notre chasseuse de vampire est le plus en danger de mort ainsi que tous ceux qu'elle aime. C'est une succession de mauvaises nouvelles qui se s'arrête pas. Des actions vont bouleversée Anita. Il y à une petite enquête policière, ce qui fait plaisir mais malheureusement, elle est vite bâclée à la fin. On nous donne le final en quelques lignes. Les scènes de sexes seront nombreuses mais là elles seront cruciales pour leurs destins. Et attention, de nouveaux personnages vont surgir. Ça devient de plus en plus dur de se retenir de tout le monde tellement ils sont nombreux. Mention spéciale pour les noms donnés, que j'aime beaucoup. 

Après un tome 17 génial, un tome 18 court et pas important pour la chronologie du background de la série, le tome 19 est une bonne surprise. Pas aussi bon que "Jeux de Fauves" mais il s'en rapproche alors que pourtant, l'enquête policière est très peu présente. Je ne sais pas ce qui l'attend pour le vingtième tome mais espérons qu'il soit de la même qualité. 
Commenter  J’apprécie          00
Le retour de la Mère de toutes Ténèbres qu'on pensait détruite lors de l'explosio de son corps est l'un des principaux événements de ce nouvel opus qui me laisse assez partagée.
L'esprit de Marmée Noire ayant pris partiellement possession des membres du Conseil en attendant de trouver une incarnation, Anita et Jean Claude doivent d'urgence trouver une parade en créant un nouveau Maître du jour et maître des Tigres... Asher nous fait un petit caprice, n'ayons pas peur des mots parce qu'aucun des garçons ne veut coucher avec lui et le Rex de la Fierté locale, le Lion- Garou Haven se révèle finalement n'être pas un bon choix. Autant dire que nos amis vont avoir du pain sur la planche pour s'en sortir. Heureusement Micah et Nathaniel sont là pour les soutenir et même Richard commence à comprendre que s'il n'y met pas du sien, il met tout le monde en danger...
Après un tome court et à "l'extérieur" , enfin un tome long et à l'intérieur... personne ne met un pied en dehors du Cirque des Damnés transformé en camps retranché: claustrophobe s'abstenir!
Comme toujours le point fort de cette série sont ses personnages qui depuis longtemps nous ont rendu totalement addict de la série parce que pour le reste... le style reste sans fioritures voire un peu plat parfois, avec un recours très (trop) systématique aux scènes dialoguées qui même si elles allègent le roman et contribuent à lui donner un peu de nerfs, devient parfois agaçant.
La fin est un peu bancale, on a l'impression que l'auteur a atteint son quota de pages et basta...
A lire si, comme moi vous êtes fan mais franchement pas le meilleur tome. La magie et la sensualité sont toujours présente mais je crains qu'à force d'entrecroiser les pouvoirs des uns et des autres, l'auteur finisse par tourner en rond.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai plutôt apprécié ce dix-neuvième tome et le fugace coup de gueule d'Asher. J'ai aimé retrouver Nicky, ce personnage me plait bien au final.
Je n'ai pas mis la dernière étoile pour une raison. Les trop nombreuses descriptions vestimentaires. Je crois qu'il n' y a pas un chapitre dans lequel on y échappe, et parfois même quatre changements de tenue interviennent dans la même scène (tenue de départ, tenue bdsm avant une petite orgie, tenue de rechange après une douche, tenue de fitness pour détendre les nerfs) Ce n'est qu'un exemple car il y a aussi, les tenues de soirées, les tenues de rechange aprés une bagarre, les tenues des invités, les tenues des vingt personnages entrant en scène dont, pour être franche, on en a rien à f... Bref beaucoup beaucoup, beaucoup trop de tenues. Les descriptions physiques vont de paire évidemment, malheureusement on connait déjà par coeur le physique des personnages principaux, et concernant les "figurants" qu'on ne reverra probablement jamais... et bien, les détails précis de leur anatomie et de leur look m'ont intéressée comme l'an 40 et exaspérée plus qu'autre chose.
La réception finale, décevante, comme souvent chez Mme Hamilton.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Un cerveau n'a rien à faire sur le sol. Choquée, je regardai le contenu du crâne de Noël se répandre devant moi. Il étudiait pour passer son master en littérature. À présent, tous ses efforts se déversaient hors de sa tête fracturée pour former une flaque visqueuse et sanguinolente qui grandissait à chaque seconde
Commenter  J’apprécie          20
Mais une femme sait quand une autre femme est sur le point de la poignarder en plein cœur.

—C'est quand même marrant : quand tu couches avec tous ces mecs, ce n'est jamais ta faute.

Sur ces mots, elle tourna les talons et s'éloigna, laissant son couteau planté dans ma poitrine. Rien ne fait plus mal que d'entendre quelqu'un vous jeter à la figure ce que vous avez peur de vous avouer en privé. Même Matthew l'avait dit à sa façon : « Tous les grands garçons t'embrassent, Nita. »

Je fuis les enfants en costume et le regard de Monica qui voyait à travers moi. Quand Matthew, déjà en ligne avec les filles de son cours, m'appela, j'agitai la main pour lui faire coucou mais ne m'arrêtai pas.
Commenter  J’apprécie          00
Je restai allongée, profitant du spectacle – parce que c'en était bien un. Richard pige très bien l'essence du BDSM. Les meilleures séances sont de véritables représentations. Avoir le sens de la mise en scène aide beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
- « Donc, les forces en présences sont égales ?
- Non, parce que je dispose d’un atout que tu n’as pas.
- Vraiment ? lequel ?
- Tu me désires.
- Ce que tu peux être présomptueux ! »
Commenter  J’apprécie          00
- « Pour rien. Encore une citation, et cette fois, c’est du Nietzche : « vaut-il mieux devenir plus monstrueux que le monstre ou se laisser dévorer sans rien dire ? » »
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Laurell K. Hamilton (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurell K. Hamilton
Payot - Marque Page - Laurell K. Hamilton - Péchés céruléens
autres livres classés : bit litVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (427) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}