Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Milady (2014)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 63 notes) Ajouter à mes livres
Quand Anita Blake rencontre Tony Bennington, un potentiel client qui souhaite réanimer sa femme décédée récemment, elle éprouve une profonde compassion pour sa perte.
Anita en connait un rayon sur l'amour et elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur la disparitio... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (13)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Clair-De-Lune, le 30 janvier 2014

Clair-De-Lune
    Revoilà pour la seconde fois dans la série un tome qui est très court. Même encore plus que 13. le tome 17 est pour moi celui que je préfère de toute la série. On retrouvait tout le charme d'Anita Blake avec l'enquête policière. Dans "Flirt", ça change. Un client demande à Anita qu'elle relève sa défunte femme. Mais cette fois, Anita est catégorique : elle ne veut surtout pas. de par son refus, c'est le commencement de tout un tas de complications. Pour elle et pour ses compagnons qu'on adore. L'histoire se passe en trois gros points dans trois lieux différents. Une sorte de huit-clos fois trois. Ce tome n'est pas trop indispensable à la série. Il ne se passe pas grand chose d'important pour la suite des prochains tomes. Seul une connaissance pour Anita mais après reste à savoir si cette personne sera bien présente et deviendra importante ou pas à l'avenir. On échappe pas à l'éternelle scène de sexe. Même dans un court roman, on y à le droit. Heureusement, elle ne dure pas longtemps.
    Ce que j'ai adoré et ça permet d'avoir quelques pages en plus, c'est le "Postface" en fin de roman de 12 pages. Laurell K. Hamilton nous parle de comment est venue l'idée de départ de "Flirt". Les musiques qu'elle à écouté le temps de l'écriture et on découvre que cet auteur est née pour imaginer des histoires d'horreur. Que pour n'importe quel beau moment qu'elle vie, elle ne peut s'empêcher d'en faire une version effrayante. Ça c'est la bonne surprise du bouquin. Il faudrait même avoir ça beaucoup plus souvent. Ça nous permet d'en savoir d'avantage sur des écrivains qu'on suit depuis tant d'années dans notre vie.
    En espérant que le tome 19 qui vient de sortir en France, on retrouve toutes les qualités du tome 17.

Par Tounet, le 04 novembre 2013

Tounet
    Anita m'avait manqué, ça fait du bien de la retrouver! Même s'il est bigrement court ce flirt! A peine 175 pages et pour plus de la moitié sous forme de dialogue... mais bon parfois vite et bien c'est possible... Et ici c'est bien. Anita se voit demander par un riche client de relever sa femme récemment décédée afin de vivre avec son zombie "comme avant", Anita refuse, évidemment! Vous vous imaginez vivre au quotidien avec un mort en train de se décomposer? Pouah! du coup notre riche sans scrupules engage des mercenaires qui enlèvent Anita et menacent les hommes de sa vie pour qu'elle s'exécute. L'ennui c'est que les dits mercenaires sont des lions-garous, or Anita n'a toujours pas choisit de lion pour sa lionne et bien sûr ça dérape. C'est court donc c'est enlevé, on est accroché tout de suite: comment Anita désarmée et séparée métaphysiquement de ses hommes et de Jean-Claude va-t-elle s'en sortir? Pas de grosse surprise dans cet opus, mais un utile récapitulatif pour comprendre les pouvoirs d'Anita. Pas de sexe inutile, une seule scène nécessaire et pleinement justifiée...Bon, on se demande un peu comment elle va gérer son "harem" au prochain épisode parce que bon, là si elle veut partir avec tous ses hommes en vacances, il lui faut un de ces bus scolaires jaunes des films américains ...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par mysinn, le 17 avril 2014

mysinn
    Du Anita Blake comme on n'en attendait plus!
    On revient au côté "thriller" qui m'avait conquise dès le premier tome. Pour une fois, on échappe aux tics de l'auteur. Certes on a quelques éléments récurrents : une scène de sexe, un nouveau partenaire, certaines répliques apparemment obligatoires ("so tight and so wet"... - l'auteur doit avoir un mug avec ce slogan, il n'y a pas d'autre explication)
    Mais l'intrigue est bien ficelée, la tension gérée comme il faut...
    J'en viens à m'interroger ce qui fait un bon ou un mauvais Anita Blake (je ne parle pas de Merry : je n'ai jamais vraiment accroché), et j'arrive à la conclusion suivante :
    maintenant qu'on connaît le harem d'Anita, les scènes comme celle du début

• Livres 4.00/5
    Par Andyflo, le 19 septembre 2013

Andyflo
    Quel bonheur de retrouver Anita après une si longue attente ! Certes, il s'agit là d'une nouvelle, mais une nouvelle de belle qualité qui saura vous faire patienter jusqu'à sa prochaine grande aventure.
    Anita est démarchée par un certain Tony Bennington pour relever sa femme d'entre les morts, afin qu'il continue à vivre avec elle comme avant. Mais voilà, Anita refuse, l'homme ne comprenant pas que sa femme ne sera plus jamais la même. Et alors qu'un midi Anita sort déjeuner, elle se fait kidnapper par deux lions-garous. Ils ont été engagés par ce Tony pour menacer Anita, mais surtout lui montrer que les hommes de sa vie sont suivis 24/24h et qu'ils leur suffiraient d'un seul coup de téléphone pour les faire abattre. Anita se voit donc forcée de coopérer, mais sa lionne et son ardeur n'ont pas dit leur dernier mot.
    Le récit fait 176 pages écrites gros, feuilles épaisses et grandes marges, alors il est clair que le livre est très vite lu, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, et l'intrigue, bien que courte, est très bien construite. Anita se retrouve démunie sans ses armes et il ne lui reste plus qu'une chose : son pouvoir. Elle va devoir jongler entre sa bête, sa nécromancie et son ardeur pour déstabiliser ses ravisseurs et inverser le rapport de force. Il va donc s'agir d'un jeu de séduction, de flirt, afin de trouver un allié dans tout ce merdier. Et l'auteure va très bien amener la tension, nous conduire comme Anita sur la brèche, elle qui est prête à changer sa vie et la vie d'un homme par la même occasion.
    Ici, pas de sexe gratuit, mais une seule scène justifiée, qui pour Anita ne se fait sans douleur morale car même si elle utilise l'ardeur pour sauver les hommes qu'elle aime, elle va modifier définitivement la vie d'un homme qu'elle ne connaît pas.
    Alors cette nouvelle ne fait pas avancer la vie d'Anita dans l'ensemble et ses hommes, dont Jean-Claude, brillent par leur absence, mais pourtant elle permet de mieux appréhender les pouvoirs d'Anita. Elle trouve enfin le compagnon pour sa lionne. Alors certes, on se dit que du coup son harem s'agrandit et que le prochaine tome va s'avérer épique avec toute cette testostérone, mais qui s'en plaindra ? Certainement pas moi !
    Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/index.php/livres/bit-lit-urban-fantasy/944..

Par Skoldasy, le 10 décembre 2014

Skoldasy
    « Flirt » ne fait encore une fois pas réellement partie de mes favoris. Comme toujours après l'excellent tome « Jeux de fauves » malgré l'ardeur, nous tombons de nouveau dans un scénario insipide et sans intérêt. Il s'agit comme pour « Micah » et « Sang noir » d'une courte nouvelle qui est ici est centré sur Anita et sa nécromancie.
    D'ailleurs, le titre a une signification pour moi qui n'est pas synonyme de « flirt amoureux », mais plutôt de flirter avec la mort. Effectivement le client d'Anita, Tony Bennington désire que cette dernière ramène sa femme à la vie. Un pouvoir que la jeune femme ne possède malheureusement pas. L'idée de départ du flirt vient de Nathaniel et d'un serveur qui lui fait du charme, s'en suit évidemment l'action.
    Anita se fait kidnapper pour exaucer les désirs de son client. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu ! Il y a évidemment l'intervention de l'ardeur (et qui au passage rajoute encore un amant à son énorme collection d'hommes…), puis sa nécromancie elle-même. A ce sujet, c'est intéressant de voir son pouvoir évoluer, car il s'agit du sien et non des liens métaphysiques qu'elle a établi avec ses divers amants.
    L'avantage, c'est que ses amants habituels sont mis en second plan (car il y en a certains que je déteste comme Nathaniel, Richard ou Requiem), à ce niveau c'est agréable à lire. Mais dans l'ensemble, ce roman n'apporte rien de plus à l'histoire de notre héroïne.
    En conclusion, c'est une histoire sympa à lire même si la collection d'hommes d'Anita ne fait augmenter. Parfois, je me dis que l'auteure devrait mettre à terme à sa série si c'est pour nous donner du n'importe quoi… L'histoire semble partir dans plusieurs directions qui n'ont plus vraiment de sens pour nous. Ce qui est vraiment dommage…Anita Blake était au début une très bonne série mais, qui a énormément baissé dans mon estime. J'espère que « Coups de feu » va relever un peu le niveau. L'espoir fait vivre…

Lien : http://skoldasy-books.eklablog.com/anita-blake-18-flirt-laurell-k-ha..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Aym, le 03 avril 2014

Je libérai l'ardeur. L'un de ses fils s'était déjà attaché à Nicky, constatai-je, et j'en sentais un autre me relier à Jacob. Celui-ci s'en défendait si fort! Une petite partie de moi voulait le forcer à nous rejoindre, mais il n'était pas partageur. Jamais il ne trouverait sa place dans notre groupe. Il voudrait toujours être roi, et j'avais déjà assez de rois dans ma vie. J'avais besoin d'hommes qui acceptaient de rester le pouvoir derrière le trône plutôt que de devenir le fessier assis dessus.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Ninie067, le 15 janvier 2014

Parce que j'avais décidé de rouler Nicky comme une vraie vampire - enfin, pas tout à fait, vu que je ne suis pas une vraie vampire. Les effets seraient moindres sur certains points et pires sur d'autres. Je ne pourrais pas le subjuguer avec mon regard, mais je pourrais utiliser l'ardeur pour le lier à moi. Je lui donnerais la place dont Haven tentait de s'emparer depuis des mois.

Je ferais de lui mon lion à appeler.

Devenir l'animal à appeler d'un maître vampire est censé être un honneur, un acte soigneusement préparé et exécuté, un peu comme un mariage. Mais je n'avais pas de temps à perdre en formalités. Donc, ça allait être l'équivalent métaphysique d'un mariage bâclé parce que la demoiselle est en cloque.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par SNT59, le 29 septembre 2013

- Je me montre raisonnable, mademoiselle Blake. J’aurai pu faire abattre Callahan pour vous inciter à coopérer. Contrairement à moi, vous avez des partenaires de rechange.
    - Ce sont des gens, pas des pneus supplémentaires en cas de crevaison !

• Par SNT59, le 29 septembre 2013

- C’est ça, file, espèce de vaurien, lança Mary à Jason, les yeux pétillants de plaisir.
    - Oh, je crois que je vaux très cher au contraire, plaisanta Jason sur un ton suggestif.

• Par SNT59, le 29 septembre 2013

Il m’a suivie jusqu’ici, je peux le garder ? Cet argument n’a jamais fonctionné pour les chiens quand j’étais petite, et il me semblait bien inapproprié pour un être humain.

> voir toutes (8)