Critique de Nyx

Ce tome 10 marque un vrai tournant de la série Anita Blake ! Et ce pour plusieurs raison.
Déjà c'est le premier inédit de la reprise de la série par les éditions Milady. Ce tome est d'ailleurs disponible en format poche à ce jour - après être initialement paru en GF.

Ensuite par rapport au contenu, on a un changement radical. le gros méchant, Anita s'en débarrasse toujours aussi facilement, ça ça ne bouge pas.
Non , là ce qui va changer c'est l'apparition de l'ardeur !
Contrainte de venir en aide aux léopards, Anita va accepter la fusion totale du triumvirat qu'elle forme avec Jean-Claude et Richard. Mais les effets secondaires vont être totalement imprévus.

Outre une histoire qui aurait pu être passionnante - la venus de nouveau métamorphes, un méchant surprenant et tout - tout va être parasité par Anita.
Entre ses prises de têtes et les premières scènes de sexe inutile - même avec un parfait inconnu dans les douches - l'histoire va commencer à être un peu longuette.

On quitte progressivement l'aspect enquête pour entrer dans les histoires de coeur et ...Richard me prend la tête ! Désolée pour ses fans, il commence vraiment à être casse-couilles comme le dit Anita.

J'ai été très heureuse de retrouver Anita en français, ça faisait un petit moment qu'on l'attendait. Et l'histoire n'est pas mal, d'autant plus que Asher a droit a son quart d'heure de gloire ! Mais voilà, je sais que c'est le début des problème, et ça baisse un peu mon avis sur ce tome.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..