Citations sur Anita Blake, tome 13 : Micah (15)

_ Si vous voulez tout savoir, au Nouveau-Mexique, un lieutenant m'a même jeté une citation de la Bible à la figure.
_ Laquelle?
_ "Point ne souffriras que vive une sorcière."
_ Il n'a pas fait ça!
Fox semblait sincèrement choqué, une chose qui n'arrive pas souvent aux agents du FBI.
_ Hé si!
_ Comment avez-vous réagi?
_ Je l'ai embrassé direct sur la bouche.
Il émit un bruit qui aurait pu être un rire contenu.
_ Vous avez vraiment fait ça?
_ ça l'a beaucoup plus perturbé que si je l'avais frappé et ça m'a empêché de me retrouver avec des menottes.
-La mort est une affaire très sérieuse, madame Fiske. Les gens qui l'ont connue ne sont plus jamais les mêmes.
A moins qu'on les force à regarder la vérité en face, les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir.
J’ai dû enseigner la prudence à certains des hommes de ma vie ; Micah en était déjà équipé quand je l’ai récupéré. Ça faisait partie du pack « petit ami standard ».
Je ne voulais pas que Micah me quitte. Et dès l'instant où vous tenez à lui à ce point, un homme a gagné. Il possède un petit bout de votre âme, et il peut vous torturer avec jusqu'à ce que la mort s'ensuive.
Vous ne me croyez pas ? C'est que vous n'avez jamais été amoureux de quelqu'un qui a fini par vous trahir. Petits veinards.
La vérité ne vous libère pas toujours, mais utilisée judicieusement, elle peut semer une sacrée confusion dans l’esprit de vos ennemis.
Je ne voulais pas que Micah me quitte. Et dès l'instant où vous tenez à lui à ce point, un homme a gagné. Il possède un petit bout de votre âme, et il peut vous torturer avec jusqu'à la mort s'ensuive.
Nous les réanimateurs, nous sommes différents du commun des mortels. Les ténèbres nous attirent, et la mort sous toutes ses différentes formes ne nous impressionne pas, parce que nous avons une affinité naturelle avec elle.
Cette nuit-là, je relèverai les morts.
C'est dur de faire la gueule quand vous contemplez les yeux de quelqu'un en pensant que vous les trouvez magnifiques.
Vous avez prêté l'oreille à tant de rumeurs que vous ne reconnaîtriez pas la vérité si elle vous mordait le cul !