Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Bragelonne (2011)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 83 notes) Ajouter à mes livres
L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussiredo... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (10)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Thychat, le 18 septembre 2013

Thychat
    Cela fait 4 ans que je suis cette série avec passion. Elle a toujours eu quelque chose de spécial, un univers et une ambiance à part qui arrivent toujours à se démarquer. C'est vraiment le point fort de l'auteur. Mais si Anita a toujours été un de mes personnages préférés, presque un modèle même, tant par sa force de caractère que ses valeurs, elle commence vraiment à descendre dans mon estime au vu de ses choix dans les derniers tomes.
    Dans ce tome, Laurell K. Hamilton, nous offre une alternance de passages addictifs, puis ennuyeux. Nous assistons à des dialogues et descriptions souvent inutiles, qui m'ont donné l'impression de « chipoter » ou de donner « un prétexte » aux choix que faisait Anita.
    Bien que certaines scènes de sexe servent l'histoire et les enjeux de pouvoirs, j'ai du mal à concevoir qu'Anita arrive à vivre avec un Harem d'hommes toujours plus nombreux qu'elle dit aimer à la folie… Pour moi, c'est impossible d'aimer autant d'hommes à la fois et je sais que je vais me faire des ennemis, mais je reste fidèle à Richard. Au vu des révélations, je pense que c'est le seul personnage qui aime Anita de façon sincère, sans « magie ».
    La fin du livre est assez laborieuse, malgré des enjeux toujours plus importants pour la communauté vampirique. En effet, les trop nombreuses scènes de sexe m'ont un peu lassée et ne servent pour la plupart que de prétexte à l'auteure pour raconter ses expériences sexuelles. Car, oui, ça sent le vécu à plein nez. Voici un petit extrait pour vous faire une idée :
    « Je les pris chacun dans une main. Au début, je n'arrivais pas à les branler en même temps. Je ne parvenais pas à partager mon attention entre eux de manière égale ; or, mieux vaut être concentrée quand on manipule ce qu'un homme a de plus fragile. Mais l'entrainement a fini par payer, et maintenant, ma technique est au point. J'ai enfin trouvé un domaine dans lequel je suis ambidextre. »
    Pour les fans d'Asher, Laurell K. Hamilton nous offre un rapprochement qu'on n'attendait plus, mais qui sent le réchauffer, c'est dommage… Finalement, dans ce livre, il m'a manqué toute cette partie émotionnelle et tension sexuelle qui a totalement disparu depuis plusieurs tomes.
    Malgré ce gros point négatif, Anita arrive toujours à me faire rire de par ces notes d'humour par-ci par-là. J'attends tout de même avec impatience ses retrouvailles avec Olaf qui nous promettent un tome mouvementé et dangereux à la hauteur des premiers.
    En résumé, un univers toujours plus riche qui donne envie d'en savoir plus, mais beaucoup trop de sexe.

Lien : http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/blog/fantasy-urbaine/anit..

Commenter     J’apprécie          3 7         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Ejos, le 23 mars 2012

Ejos
    Une critique pour l'ensemble de la série d'Anita Blake
    Cela a commencé doucement mais les 8 ou neuf premiers tomes sont à dévorer : Ambiance sombre et sanglante, succession de personnages charismatique et pourtant non redondant, c'est assez pour en faire une très très bonne série. des combats, des bons mots, de la puissance en veux tu en voila : vraiment j'ai adoré cette série.
    Puis le déclin, sous la forme d'un pouvoir acquis de Jean-Claude : l'ardeur. Mais pas seulement car pour moi cette tendance à sombrer dans le porno SM à commencer plus tôt, l'auteur s'est juste servi de l'ardeur pour continuer dans cette voie et c'est dommage. Manque d'idées nouvelles ? dans ce cas il aurait peut être mieux valu terminé la série. c'est bien simple après Papillon d'obsidienne il n'y a plus que ça : du sexe sans arret. On s'est attaché à cet univers et au personnages, même aux plus mauvais d'entre eux (les survivants en tout cas). On veut se dire que cela va redevenir parfait comme au début mais non. maintenant je vois ma collection d'anita blake comme une déception, je n'ai même plus envie de les lire à force de m'être acharné à finir les tomes les plus récents.
    Il parait que Harlequin est meilleur, je verrai si cet épisode tue la série ou s'il la ranime.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Katnip12, le 06 octobre 2011

Katnip12
    Anita, Anita, Anita....
    Où sont donc passés tes enquêtes policières et tes scènes d'interogatoires de morts-vivants ?
    Dans ce tome, une question taraude notre petite nécromancienne pendant les trois-quart de l'histoire, et quelle question !!! Parce qu'elle serait peut-être enceinte ?!!
    Alors oui, à lire pour les amateurs de Miss Blake ainsi que pour compléter la collection ; mais franchement trop de scènes "osées" tuent les scènes osées, et encore plus l'histoire dans laquelle on se noie assez vite.... Pour les fans donc.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par lesangdeslivres, le 08 mai 2013

lesangdeslivres
    Comme toutes les couvertures des éditions Milady, celle-ci une fois de plus est vraiment belle. En fond de couverture, on y voit une femme séduisante habillée d'une jolie robe blanche avec au tour du cou, une chaîne et une croix, tout cela sur un fond de tapisserie bleue et brume de la même couleur.
    Les chapitres ne sont pas ce qu'il y a de plus court (comme je les aimes) malheureusement mais vu que ses livres se lisent vite, les pages défilent rapidement.
    Me revoici plongée une fois de plus dans Une aventure d'Anita Blake tueuse de vampires.
    On retrouve Anita Blake notre héroïne principale de cette saga dans ses péripéties entourée de ses multiples amants.
    Tout le long du livre, c'est assez plat et rempli de sexe. Il y a très peu d'action, un peu au début et un peu à la fin. Dans ce tome, tout tourne autour d'Anita Blake et de son obligation de se nourrir sexuellement de ses partenaires. Il n'y a que pour les cents dernières phrases que l'action est revenue (et encore très peu à mon goût).
    J'ai eu l'impression pour le coup que l'auteur ne savait pas quoi écrire et nous à fait un résumé de la vie sexuelle de tous ses personnages.
    Pour moi ce fût un ennui phénoménal de lire ce livre. Si vous avez lu le tome 13 et que vous voulez éviter le tome 14 pour commencer le 15 vous pouvez car il n'y a pas de réelle histoire dans celui-ci.
    Je voulais voir jusqu'où l'auteur voulait nous transporter, donc j'ai lu tout le livre et au final il n'y a que les cents dernières pages que j'ai un peu appréciées.
    Dans ces dernières pages on retrouve Anita combative auprès de ses alliés comme dans les tomes précédents. Malheureusement cela ne m'à pas suffi pour être séduite par ce livre.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Pour moi, c'est une très grosse déception car j'aime beaucoup cette saga, mais pour le coup l'auteur m'a vraiment déçue.
    Arriver à la page 670 sur 786 pour pouvoir enfin avoir un peu d'action, c'est assez triste.
    Malgré cette très grande déception, je vais quand même poursuivre cette saga, mais je l'avoue pas tout de suite.

Une note ?

1/5

Lien : http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2013/05/anita-blake-tome-14-danse..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par titepomme, le 04 novembre 2011

titepomme
    ✭✭✭ Enorme déception avec ce 14ème tome des sex-aventures d'Anita Blake.
    Autant la littérature érotique/pornographie ne me dérange pas, autant là, ça m'exaspère. Je n'ai pas terminé le livre et ai laissé Anita en pleine orgie dans une limousineà env. 100 pages de la fin.
    Oui un peu de sexe c'est émoustillant, mais là yen a trop par rapport à la platitude de l'intrigue qui était pourtant prometteuse en début de livre.

L'auteure ferait bien de faire un peu plus de sexe dans la vie réelle pour éliminer ses pulsions et se remettre à l'écriture de roman à intrigue comme elle avait su bien le faire dans les premiers tomes.

Franchement, elle se moque de ses lecteurs en leur vendant des orgies à la place d'intrigue. On ne m'y reprendra plus avec elle, j'en arrête là de cette série. ✭✭✭
    Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogspot.com/2011/11/danse-macabre-laurell-k-h..

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Saephilia, le 16 novembre 2011

beaucoup diront qu'il y a eu beaucoup de scènes pornographiques, certes je suis d'accord. Néanmoins n'en a t-on pas appris plus sur les personnages, et sur leurs pouvoirs ?
    De nouveaux liens se sont forgés, et nous en avons appris plus au sujet des presque transformations d'Anita, dont la lionne, qui sont seront révélateurs dans le 17 Skin Trade.

Pour ceux qui recherchent de nouveaux quelques vous devrez attendre février, lorsque sortira le tome 15 The Harlequin.

Voici un site résumant tous les tomes sortis au États Unis :

Quant à titepomme, je pense que ton commentaire au sujet de l'auteur est déplacé, sa vie privée ne nous concerne pas, et ta déception ne la justifie pas. Même si je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'était lourd, je n'attendais que la fin en sautant paragraphes et pages des scènes pornographiques.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Mariloup, le 08 septembre 2012

Richard m'a informée qu'il s'était mis en quète de celle avec qui il pourrait concrétiser son rève de maison à barrière blanche. Pour ma part, je suis très heureuse derrière ma grille en fer forgé noire, celle qui est garnie de pointes sur le dessus. De toute façon, le blanc n'a jamais été ma couleur.
    #Anita#

• Par Mariloup, le 08 septembre 2012

_ Je sors avec trois hommes, je vis avec deux autres, et je couche occasionnellement avec deux de plus. Ça fait sept. Je suis la Blanche-Neige du porno. Sept, ça me paraît bien suffisant.

"-Je t'aime, Anita.
    -Je t'aime aussi, Richard.
    -Je te déteste Anita, dit-il sur le même ton.
    -Je te déteste aussi, Richard, répondis-je.
    Et j'étais sincère sur les deux points."

> voir toutes (8)