Éditeur : Bragelonne (2011)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 128 notes)
L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussiredoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de sonbébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail demarshal fédéral et d'exécutrice avec l'éd... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
hellza24
hellza2413 août 2014
  • Livres 3.00/5
J'ai plongé dans le roman avec méfiance. 14è tome , l'intrigue va-t-elle tenir le coup ?
Et la quatrième de couverture qui m'a inquiété au plus haut point : Anita enceinte ? Que-w-oi ?
Ne cherchez pas d'intrigue dans ce tome : il n'y en a pas ! Oh, oui, des pistes d'intrigues, tout plein, mais que nenni il ne se passera rien dans ce tome qui ait un rapport avec les talents des personnages, leurs pouvoirs, des écheveaux à démêler, des réponses à trouver, des ennemis à combattre, des amis à sauver, non, tout ceci est évoqué, on nous fait croire à une véritable intrigue qui va démarrer, mais tout, TOUT dans ce roman n'est prétexte qu'à une seule chose, déclinée de nombreuses façons possibles : le ... SEXE .
Le quatorzième tome d'Anita Blake est une sorte de Kamasutra destiné aux créatures surnaturelles. J'ai d'ailleurs eu très peur quand le peuple sirène est apparu, parce que j'avais un souvenir pitoyable des scènes "torrides" du Chant de l'Âme de Marjorie M. Liu, avec la popoche ventrale du pénis de l'homme poisson. Ouf, les écailleux nous sont épargnés ici, Anita se contentant de s'envoyer en l'air avec à peu près tous les mâles qui la côtoient. Elle a failli s'en prendre aux femmes aussi. Faut bien garder des choses à faire pour le tome 15, remarquez .
Tout ce passe sur 24h environ, préparation d'une fameuse soirée hyper importante pour Jean-Claude le Maître vampire, mais au final on ne verra rien , ou plutôt "tout" mais rien en rapport avec la soirée si capitale.
Anita a désormais tant de partenaires, réguliers ou occasionnels, pour "nourrir l'ardeur" ou comme "pommes de sang", que les 60 premières pages du roman servent à nous les remémorer. Autant de pères potentiels à l'hypothétique bébé, malheureusement pas Micah qui a subit une vasectomie : dommage, c'est un de mes préférés avec Nathaniel.
Par contre, s'il y a bien un personnage dont j'espérais être débarrassée, c'est bien Richard, l'alpha loup garou amoureux d'Anita, qui m'éneeerve pas sa stupidité, son manque de courage et son incapacité à prendre des décisions pertinentes. Il sera ici sans surprise, caractériel à son habitude, collant et capricieux, Anita pitié tue-le une bonne fois pour toute au lieu de coucher avec lui ! Il est faible et geignard, et il faut bien l'admettre Richard apporte une petite note comique (involontaire) à ce grand déballage de peaux et sécrétions multiples et variées.
Que dire de ce tome ? C'est un bon guide pour initier aux plaisirs sexuels avec vampires et garous de tous poils, si on est possédé par l'ardeur de Belle Morte et que l'on veut consolider notre pouvoir de Nécromancienne. Bref, je gage que ce roman va sans doute créer pas mal de frustrations chez les femelles humaines n'ayant qu'un seul compagnon humain, incapables d'accéder aux 20 orgasmes à l'heure (je minimise) d'Anita . Ce roman va peut-être faire augmenter les entrées en club échangistes... Mais comment rivaliser avec une femelle alpha loup garou ,léopard-garou,lion-garou (voui !),possédée par l'Ardeur , Grande Nécromancienne, à la tête d'un harem qui tend à s'étendre jusqu'aux confins de l'univers ? Pfiou, c'est un 14è tome très , trrrès fatigant pour cette pauvre Anita ...
Pour terminer, je dirai que je l'ai bien aimé. Étant en vacances, j'ai pu le lire sur une journée, donc ça allait mais je suis certaine que si j'avais du le lire sur une période plus grande je m'en serai lassée. J'ai bien aimé les passages parlant du test de grossesse, il y a avait beaucoup d'humour et aussi une réelle sensibilité avec les questionnements angoissés d'Anita. Et même après toutes les galipettes qu'elle avait faite dans les tomes précédents, l'auteur a su trouver des trucs originaux (bien qu'acrobatiques ou franchement infaisables humainement) pour que les incessantes parties de jambes-en-l'air restent intéressantes, voire amusantes. L'intérêt du tome ? Franchement ? Donner au lecteur , s'il ne le possédait pas encore, le goût des orgies surnaturelles et l'encourager à (re)lire Le Marquis de Sade, histoire d'avoir des versions plus "humaines"
Ejos
Ejos23 mars 2012
  • Livres 2.00/5
Une critique pour l'ensemble de la série d'Anita Blake
Cela a commencé doucement mais les 8 ou neuf premiers tomes sont à dévorer : Ambiance sombre et sanglante, succession de personnages charismatique et pourtant non redondant, c'est assez pour en faire une très très bonne série. des combats, des bons mots, de la puissance en veux tu en voila : vraiment j'ai adoré cette série.
Puis le déclin, sous la forme d'un pouvoir acquis de Jean-Claude : l'ardeur. Mais pas seulement car pour moi cette tendance à sombrer dans le porno SM à commencer plus tôt, l'auteur s'est juste servi de l'ardeur pour continuer dans cette voie et c'est dommage. Manque d'idées nouvelles ? dans ce cas il aurait peut être mieux valu terminé la série. c'est bien simple après papillon d'obsidienne il n'y a plus que ça : du sexe sans arret. On s'est attaché à cet univers et au personnages, même aux plus mauvais d'entre eux (les survivants en tout cas). On veut se dire que cela va redevenir parfait comme au début mais non. maintenant je vois ma collection d'anita blake comme une déception, je n'ai même plus envie de les lire à force de m'être acharné à finir les tomes les plus récents.
Il parait que Harlequin est meilleur, je verrai si cet épisode tue la série ou s'il la ranime.
Thychat
Thychat18 septembre 2013
  • Livres 4.00/5
Cela fait 4 ans que je suis cette série avec passion. Elle a toujours eu quelque chose de spécial, un univers et une ambiance à part qui arrivent toujours à se démarquer. C'est vraiment le point fort de l'auteur. Mais si Anita a toujours été un de mes personnages préférés, presque un modèle même, tant par sa force de caractère que ses valeurs, elle commence vraiment à descendre dans mon estime au vu de ses choix dans les derniers tomes.
Dans ce tome, Laurell K. Hamilton, nous offre une alternance de passages addictifs, puis ennuyeux. Nous assistons à des dialogues et descriptions souvent inutiles, qui m'ont donné l'impression de « chipoter » ou de donner « un prétexte » aux choix que faisait Anita.
Bien que certaines scènes de sexe servent l'histoire et les enjeux de pouvoirs, j'ai du mal à concevoir qu'Anita arrive à vivre avec un Harem d'hommes toujours plus nombreux qu'elle dit aimer à la folie… Pour moi, c'est impossible d'aimer autant d'hommes à la fois et je sais que je vais me faire des ennemis, mais je reste fidèle à Richard. Au vu des révélations, je pense que c'est le seul personnage qui aime Anita de façon sincère, sans « magie ».
La fin du livre est assez laborieuse, malgré des enjeux toujours plus importants pour la communauté vampirique. En effet, les trop nombreuses scènes de sexe m'ont un peu lassée et ne servent pour la plupart que de prétexte à l'auteure pour raconter ses expériences sexuelles. Car, oui, ça sent le vécu à plein nez. Voici un petit extrait pour vous faire une idée :
« Je les pris chacun dans une main. Au début, je n'arrivais pas à les branler en même temps. Je ne parvenais pas à partager mon attention entre eux de manière égale ; or, mieux vaut être concentrée quand on manipule ce qu'un homme a de plus fragile. Mais l'entrainement a fini par payer, et maintenant, ma technique est au point. J'ai enfin trouvé un domaine dans lequel je suis ambidextre. »
Pour les fans d'Asher, Laurell K. Hamilton nous offre un rapprochement qu'on n'attendait plus, mais qui sent le réchauffer, c'est dommage… Finalement, dans ce livre, il m'a manqué toute cette partie émotionnelle et tension sexuelle qui a totalement disparu depuis plusieurs tomes.
Malgré ce gros point négatif, Anita arrive toujours à me faire rire de par ces notes d'humour par-ci par-là. J'attends tout de même avec impatience ses retrouvailles avec Olaf qui nous promettent un tome mouvementé et dangereux à la hauteur des premiers.
En résumé, un univers toujours plus riche qui donne envie d'en savoir plus, mais beaucoup trop de sexe.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Nyx
Nyx05 mai 2016
  • Livres 3.00/5
Tout d'abord je remercie les éditions Bragelonne pour m'avoir permis de lire ce livre.
Ce beau pavé de 579 pages est presque aussi épais que Rêve d'Incube, et pourtant ce dernier tape plus dans les 700 pages. Mais il a une couverture superbe, qui semble être un clin d'oeil à la dernière phrase du roman. (non je ne vous la cite pas, je vous laisse découvrir)
Le livre commence donc sur la principale inquiétude du roman...qui n'en est en fait pas la tête d'affiche. L'arrivée de Maitre de la Ville sur le territoire de Jean-Claude est beaucoup plus flippante, croyez-moi !
Commençons donc par ça. La première scène permet à LKH (pardon mais j'abrège j'ai prévu d'écrire pas mal) de remettre un peu Ronnie en jeu, en effet elle est un peu absente jusque là. Mais pour ce qu'elle va faire hein, on s'en serait passé. Au final la question sera plutôt "Et c'est qui la salope maintenant ?", parce que question meilleure amie...pas besoin d'ennemi avec elle ! Elle rempli parfaitement le rôle. Anita a besoin de confier ses angoisses à une femme, en parle à celle qu'elle considère comme sa meilleure amie, qui va s'empresser de tout balancer. Euh...merci ?
J'ai bien aimé l'histoire de bébé, car avec tout ce que fait Anita, je ne crois pas un instant qu'elle arrive à être protéger en permanence (super capote où es-tu ? ça fait un peu tue-l'amour) Ça devait donc lui tomber dessus tôt ou tard et au final bon ça va, ça ne fiche pas trop le bazar (avez-vous vraiment besoin que je vous donne les résultats des tests ?).
Non ce que j'ai aimé c'est la réaction des différents protagonistes. Rien qu'avec un mot, on arrive à faire le tri entre les gens c'est fou.
Et moi ça m'a donné des envies de meurtres, sérieusement le mariage ?? Les réactions machos ça me gave et je crois que Anita aussi. Quelqu'un qui croit vous "posséder" (ce n'est pas dit en ces termes, mais pour moi c'est bien sous-jacent) sous prétexte que vous êtes en cloque, ça me donne envie de partir en claquant la porte - bébé ou pas bébé -.
Ce qui était plus intéressant, c'était la question de la manipulation vampirique. Et ça partait bien, vraiment. Quand les amis se comportent comme des connards arrogants et tentent de vous manipuler, ça promet des scènes musclées et pleines de bonnes réparties. Bon, on aura surtout droit à de la baise mais bon. Dommage ça partait très très bien. Même le Merlin, il dépotait !
D'ailleurs si tout les Maître de la Ville sont plus puissants que JC (et à chaque fois qu'on en croise un c'est le cas pour le moment), comment se fait-il qu'il soit encore maitre de son territoire ? Je prenais les vampires de LKH pour des requins à l'affût de la moindre goutte de sang ? (ouh elle était facile)
Encore plus dans ce tome que dans les précédents, LKH lance plein de pistes, et finit par n'en exploiter aucune, ou les faire finir en queue de poisson. C'est chiant à la fin !
Le seul truc exploiter de bout en bout c'est l'ardeur. Et quand je dis de bout en bout, c'est en long en large et en travers ! ça devient responsable de tout, jusqu'au moindre déplacement de cheveu. Quand Anita rote ça va venir de là à force ! Au début j'étais plutôt contente, arrivée à un peu plus de la moitié du bouquin, je ne rencontre que deux scènes - plutôt sympa - érotiques, et je me dis "ouah mais il n'y a pas que ça là-dedans en fait", et bien perdu. le dernier cinquième du bouquin ne va tourner qu'autour de ça.
Alors oui on peut coucher juste pour la sensation physique, oui on peut aimer plusieurs personnes en même temps, oui on peut aimer coucher avec plusieurs personnes en même temps - hommes ou femmes - et aimer avoir des spectateurs etc. Mais là trop c'est trop. ça en devient une surabondance, et c'est banalisé. de la part d'une auteur qui prône certes la liberté sexuelle, mais tout de même l'amour et le respect (wicca) je suis un peu étonnée. Baiser devient encore plus banal que de respirer. Et je rappelle que ça correspond au deux-tiers des personnages concernés quand même.
Bref beaucoup beaucoup de sexe pour finir, au point que ça vire ridicule. Alors quand en plus on rajoute les état d'âmes de chacun, bah oui pas facile de contenter tout le monde, ça vire au grand n'importe quoi.
Il y a de bonnes idées, je préfèrerai qu'on se concentre là-dessus, elles sont présentes, alors autant les exploiter.
Question forme : j'ai détesté - vraiment - le fait qu'une expression soit utilisée tout le temps. Aucune nuance ou reformulation, juste la même encore, et encore, et encore et...
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
PaulineLambrechts
PaulineLambrechts10 juillet 2016
  • Livres 2.00/5
(Attention spoil!!!) J'ai commencé la série il y a 6 mois et je suis maintenant à la fin du 14ème volume et plus j'avance, plus je suis déçue.. Il ne c'est absolument rien passer dans ce tome! Rien! La seule chose qu'on peut accorder à ce bouquin, c'est qu'elle est bien écrit, comme tous les autres. le début du bouquin m'a fait sauté au plafond: Anita enceinte? Mon Dieu! Comment va-t-elle gérer çà? Et puis flop le problème disparaît juste comme ça: Ah mon non, fausse alerte. Je suis déçue de ce livre. Où sont les enquêtes? Les exécutions de vampires? Les bagarres entre lycanthropes/vampires? Et la question que je me pose surtout depuis plusieurs tome: Qu'est devenu le pard d'Anita et de Micah? A part Nathaniel on en parle plus. L'histoire n'est plus que sexe, blabla inutile, sexe, blabla inutile, sexe.. Je lirais tout de même la suite mais cette série baisse dans mon estime.
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
SaephiliaSaephilia16 novembre 2011
beaucoup diront qu'il y a eu beaucoup de scènes pornographiques, certes je suis d'accord. Néanmoins n'en a t-on pas appris plus sur les personnages, et sur leurs pouvoirs ?
De nouveaux liens se sont forgés, et nous en avons appris plus au sujet des presque transformations d'Anita, dont la lionne, qui sont seront révélateurs dans le 17 Skin Trade.

Pour ceux qui recherchent de nouveaux quelques vous devrez attendre février, lorsque sortira le tome 15 The Harlequin.

Voici un site résumant tous les tomes sortis au États Unis :

Quant à titepomme, je pense que ton commentaire au sujet de l'auteur est déplacé, sa vie privée ne nous concerne pas, et ta déception ne la justifie pas. Même si je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'était lourd, je n'attendais que la fin en sautant paragraphes et pages des scènes pornographiques.

MariloupMariloup08 septembre 2012
Richard m'a informée qu'il s'était mis en quète de celle avec qui il pourrait concrétiser son rève de maison à barrière blanche. Pour ma part, je suis très heureuse derrière ma grille en fer forgé noire, celle qui est garnie de pointes sur le dessus. De toute façon, le blanc n'a jamais été ma couleur.
#Anita#
MariloupMariloup08 septembre 2012
_ Je sors avec trois hommes, je vis avec deux autres, et je couche occasionnellement avec deux de plus. Ça fait sept. Je suis la Blanche-Neige du porno. Sept, ça me paraît bien suffisant.
"-Je t'aime, Anita.
-Je t'aime aussi, Richard.
-Je te déteste Anita, dit-il sur le même ton.
-Je te déteste aussi, Richard, répondis-je.
Et j'étais sincère sur les deux points."
WherewearethenWherewearethen06 juin 2015
Mais Ronnie n'est pas moi, et ce qui aurait fait son bonheur me plonge dans une extrême confusion.