Critique de Yumiko

Cette série a de la peine à me séduire depuis le départ. Chaque tome me laisse un peu sur ma faim et m'empêche d'apprécier l'histoire comme je l'aimerais. Alors que mes impressions allaient en s'améliorant jusqu'au tome 3, qui était pour moi vraiment le meilleur depuis le début, ce quatrième opus renoue avec les vieux démons. Un peu plus et je stoppais définitivement ma lecture de cette saga. Et pourtant…

Nouveau tome signifie nouvelle enquête! Anita se retrouve à enquêter sur la disparition de métamorphes. Elle qui n'est pas douée pour la politique va devoir faire face à une meute et comme à son habitude, elle va réussir à envenimer des choses qui n'auraient pas dû l'être. Son franc parler est un de ses atouts car même si elle devrait apprendre à réfléchir, son attitude emportée amène un plus indéniable à l'histoire.

Le hic c'est que le récit met beaucoup de temps à se lancer puisque le début est beaucoup trop centré sur sa relation amoureuse. du coup, après une bonne moitié du livre peu intéressante et ennuyeuse, l'auteur a passé la vitesse supérieure durant la deuxième partie. L'action devient omniprésente et l'enquête prend les devants. Dès ce moment, je n'ai plus réussi à lâcher le livre! Les révélations sont incroyables et je ne m'attendais pas du tout à cette fin!

Comme si sa vie n'était pas assez difficile, Anita doit faire face à deux prétendants: Richard, le loup-garou qu'elle affectionne particulièrement, et Jean-Claude, le maître vampire qui ferait n'importe quoi pour la faire sienne. Alors que cela pourrait être intrigant et très intéressant, ce ménage à trois m'a vite ennuyée. J'en ai eu marre qu'elle ne sache pas ce qu'elle veut et qu'elle hésite constamment. Elle a tout ce qu'elle veut à porter de main, mais c'est comme si pour elle ce n'était pas suffisant. Elle est d'un pénible! Une horreur!

J'étais toutefois très contente de retrouver Edward (mon chouchou) et de le voir tenir de nouveau une place importante dans l'histoire. Ce personnage est pour moi le plus réussi dans cette série :D

En bref, une première partie trop longue et des relations amoureuses qui deviennent pénibles et ennuyeuses, font qu'une foi de plus ce tome n'est pas exceptionnel. Par contre, la deuxième partie relève le niveau et donne une fois de plus envie de lire la suite.

J'ai de plus en plus l'impression que l'auteur sait parfaitement manipuler ses lecteurs et se fiche vraiment d'eux. le pire c'est que cela marche car le tome 5 a rejoint ma PAL (oui je suis très faible…).