AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 497 notes
J'ai adoré ! C'est le meilleur tome pour l'instant. Il y a beaucoup d'action, de suspense et de mystère. C'est très intéressant et vraiment addictif. La lecture est fluide et rapide.

J'ai beaucoup aimé l'amitié et la loyauté entre Anita et Larry.

On découvre le monde vampirique en profondeur et notamment dans sa noirceur. Ils ont un côté très horrifiques voir écoeurants mais certains sont encore capables de ressentir des émotions humaines et heureusement.
Comme c'est le cas de Jean-Claude. Il nous livre un petit peu son passé, ses faiblesses, son amour pour Anita et le respect qu'il peut témoigner à certains humains. Il fait tout pour essayer de préserver son humanité. J'ai hâte de le voir en couple avec Anita. Ça fera une belle romance.

Un très bon tome. Je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Alors qu'au cours du tome précédent, notre chère Anita avait non pas un, mais bien deux petits copains, je dois avouer que j'avais bien hâte de replonger dans cette saga afin de savoir ce qu'il allait advenir de ses amours. À la base, je ne suis pas portée sur les triangles amoureux, mais cette fois-ci, il y a un petit quelque chose qui me plaît bien, et ce, malgré que le personnage de Richard est loin de me charmer!

Je suis en pleine relecture des premiers tomes de cette saga et sincèrement, j'avais complètement oublié ce tome-ci! Et pourtant c'est loin d'être une intrigue ennuyante. D'ailleurs, je trouve que c'est le meilleur roman de la saga jusqu'à maintenant.

Cette fois-ci, nous sommes en pleine action et notre protagoniste risque sa vie plus d'une fois. Et c'est à se demander comment elle fait pour y réchapper à chaque fois. La ligne est vraiment mince, surtout cette fois-ci. Et puis, on ne se le cachera pas, elle a souvent tendance à dire tout haut ce qu'elle pense. du coup, elle se retrouve trop souvent face à des ennemis en colère.

J'étais curieuse de voir comment aller évoluer les relations amoureuses de notre héroïne, mais l'auteure a préféré mettre l'accent sur l'enquête policière. Et heureusement pour nous, nous avons la chance de voir Jean-Claude qui se pointe le bout du nez à ses côtés et l'on peut supposer que dans le prochain tome, cela risque de mettre un peu la pagaille avec Richard. J'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendra lorsqu'il apprendra qu'ils ont passé quelques jours ensemble...

Je ressors plus emballée que jamais face à cette saga et cette héroïne que j'adore. Un autre récit palpitant, addictif et qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Sincèrement, jusqu'à maintenant je me demande bien pourquoi j'ai laissé cette saga de côté... je suis tellement charmée!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          61
Bon bon bon… Aujourd'hui je vais vous parler de ce livre… Enfin parler, plutôt déverser les émotions peu amènes que j'ai ressenti durant cette lecture. Je vous préviens tout de suite, cette chronique sera très négative, donc si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin :)

Ma rencontre avec Anita s'avère très tumultueuse. Après des tomes qui ont éveillé petit à petit mon intérêt, le tome 4 a fait retomber mon enthousiasme puisque seule la fin m'a vraiment donné envie de poursuivre la série. Ce cinquième tome met définitivement fin à ma « relation » avec elle, parce que là franchement je n'en peux plus! Je suis très contente de ne pas avoir acheté la suite, voilà de l'argent bien économisé.

Dans cette histoire, Anita doit faire une Xième mission et va se retrouver comme d'habitude sur une enquête en même temps. le nouveau projet: relever tout un cimetière! Plutôt accrocheur me direz-vous, eh bien présenté comme cela oui, mais dans le fond pas vraiment.

L'enquête semblait plus prometteuse avec son tueur qui semble être un vampire mais avec des capacités incroyables. Les meurtres s'enchaînent, tous plus horribles les un que les autres et le travail avec la police s'avère une fois de plus compliqué avec son lot de répliques bien placées et une certaine agressivité des deux côtés.

Cela vous rappelle quelque chose? Eh bien oui, les 4 premiers tomes… Malgré l'arrivée de nouveaux protagonistes, le schéma reste immanquablement le même, avec son côté très prévisible, une fin attendue qui sent le bâclé et qui manque cruellement d'originalité. du coup, l'espoir repose sur la vie sentimentale d'Anita et de ce côté-là c'est encore pire…

Anita passe toujours d'un mâle à l'autre entre Richard et JC. Elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut, se fait draguer de tous les côtés, penche d'un côté puis de l'autre, enfin bref elle m'a saoulé. J'étais heureuse de moins voir Richard et de retrouver un peu plus JC, mais le retrouver si passif et tellement pathétique ne m'a vraiment pas plu. Leurs répliques sont toujours aussi tordantes, mais pour le reste, c'est le calme plat, du genre ennui à 100%… C'est bien malheureux.

Du coup, il me restait un autre espoir, celui qui reposait sur le personnage d'Anita. Eh bien même là j'ai été déçue. J'ai trouvé qu'elle devenait très pénible, incompréhensible et agaçante. Elle ne passe plus pour une femme forte (type Mercy), mais pour une femme au caractère exécrable qui mériterait qu'on lui cloue le bec une fois pour toute.

Au final ce tome est long, lent, peu intéressant et manque d'originalité; les personnages évolue de façon décevante et n'ont pas attisé mon intérêt de façon suffisante; ce qui fait que je me suis ennuyée et que cette lecture n'a pas été très agréable. Ai-je complètement détesté ce livre? Non, car malgré ses défauts, le style de l'auteur reste accrocheur et l'histoire se laisse lire. Mais les quelques 20% qui s'avèrent intéressants sont loin d'être suffisants…

Je pense avoir donné ses chances à Anita, mais je vais arrêter ici mon parcours avec elle et laisser cette série de côté afin de pouvoir découvrir d'autres sagas et d'autres personnages qui pourraient me plaire davantage.
Commenter  J’apprécie          60
De retour dans l'univers sombre d'urban fantasy d'Anita après un tome 4 moyennement satisfaisant qu'avons-nous cette fois au menu ??

Et bien un vrai retour de l'action. Ce tome est épais et offre deux sacrées intrigues !
Que ce soit celle liée au domaine professionnelle de notre héroïne ou à la secondaire plus liée à la politique vampirique on a de quoi frissonner et dévorer les pages avec ce tome.

FIni donc des errances amoureuse d'Anita ? Pas vraiment, la demoiselle doute toujours mais elle réussit à mettre tout ça de côté pour se concentrer sur les problèmes présents, c'est donc un soulagement mais sous forme de "remis à plus tard"... Bref à défaut de se torturer au sujet de ses relations amoureuses à longueur de page (ce qui commençait à être plus qu'agaçant convenons-en) Anita se jette à corps perdu dans les batailles et elles vont être de taille...

Nous retrouvons aussi le petit assistant en formation d'Anita, une fois encore il apporte une vraie fraicheur et c'est un plaisir de le découvrir un peu mieux dans ce tome.
Richard nous offre un peu d'air, on ne le verra que peu au profit de Jean-Claude (un peu effacé d'ailleurs dans ce tome, alors qu'il se retrouve quasi seul avec Anita on pouvait s'attendre à mieux de sa part) et l'autre grande révélation : Jason qui s'avère finalement un personnage bien plus intéressant que ce qu'il laissait supposer jusque là.

Du côté des méchants aussi on est servi, la terrifiante vampire locale va leur donner du fil à retordre et quelques scènes franchement glauques aussi !
Et je ne vous parle même pas du fameux tueur...

En résumé même si Anita reste un peu agaçante à cause de ses hésitations, ce tome se concentre principalement sur deux intrigues bien menées et prenantes qui laissent plus de place à certains personnages secondaires appréciables.
Il ne reste plus qu'à notre héroïne à changer un peu sa tête dure et à assumer / prendre une décision pour que je puisse pleinement me régaler de ses aventures !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          40
Enfin, enfin, je retrouve un tome d'Anita qui m'a presque comblée comme le premier.

Ce récit est bourré d'action, de créatures monstrueuses et de pouvoirs latents. Sans parler de tension sexuelle, mais sans Richard, resté bien sagement chez lui, à mon plus grand plaisir. Ici, on rencontre des vampires, toujours plus forts, de nouvelles créatures magiques, toujours plus mystérieuses, on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de l'héroïne, toujours plus importants, on se rapproche de JC, toujours plus séduisant, la politique vampirique se dévoile un peu plus, avec toujours plus d'évolution... Que du plus !

Le grand point positif de ce tome pour moi est Larry. Jeune apprenti réanimateur qui souhaite devenir exterminateur de vampire, l'étudiant fait son apparition dans le tome 3, mais on fait vraiment sa connaissance dans ce volume. Encore innocent et naïf face à la violence des vampires et créatures magiques, il croit à la justice et se présence un peu comme le garde-fou d'Anita qui, elle, écoute de plus en plus son instinct de survie. On ne peut pas lui reprocher de se défendre, surtout après tout ce qu'elle a vécu, mais elle n'hésite pas à sacrifier les autres ou à utiliser tous les moyens pour survivre, parfois au détriment de la morale et du devoir. Larry représente le point d'ancrage qui l'empêche de sombrer du côté des monstres et joue finalement un rôle très important auprès de la jeune femme.

Une petite touche de romance aussi avec Jean-Claude a qui Anita demande un coup de main pour son enquête. Dans la chambre d'hôtel, la tension sexuelle est palpable, mais l'héroïne refuse d'être touchée par un cadavre ambulant. du coup, je suis très curieuse de voir comment va évoluer leur relation, pas évidente pour le moment, mais indéniablement sensuelle. Et j'ai surtout hâte qu'elle évolue. ^^
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Petit rappel pour les absents : j'ai déjà lu cette saga (genre jusqu'au tome 23 ou 24) mais je ne me souviens plus de rien donc je relis tout pour pas être larguée dans les tous derniers tomes (l'autrice est en train d'écrire le 29eme, ma bibliothèque est au bout de sa vie).

Dans ma petite croisade personnelle, j'ai donc presque enchainé ces 2 tomes. Voilà ce que j'en retiens :

J'ai énormément aimé ce tome 5 parce qu'il se concentre principalement sur Jean-Claude (bye bye Richard hihihi). Et c'est pas négligeable parce que c'est un perso qui est présent dès le tome 1, et pourtant on voit rarement son point de vue vu qu'on est en permanence dans la tête d'Anita. Là on découvre enfin un pan de sa vie et c'est tant mieux. En plus on découvre même un peu de son passé avec un autre vampire…

Bref, j'en conclu que ce fut de très bonnes lectures (pas encore beaucoup de sayxe mais je suis patiente, je sais qu'Anita va pas rester sage bien longtemps…).

Gros bisous baveux,
Votre humble et dévouée petite souris
Commenter  J’apprécie          30
On frôle un peu l'indigestion avec Anita blake dans cet opus.

En effet plus ça va plus c'est gros et même si on est dans de la fantaisy à fond y a un moment où tout genre à ces limites.

Relevez des centaines de zombies d'un coup
est contre éthique .... mais clairement les interroger pour savoir où est le magot ça pose aucun problème ...

Mouais pas top pour le coup au suivant
Commenter  J’apprécie          30
Un livre que j'ai pris plaisir à découvrir, malgré les petits points qui m'ont déplu.

Tout d'abord, la première partie ne m'a absolument pas convaincue. Je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans les tomes précédents. J'ai trouvé ça lent et je n'ai pas reconnu Anita et ça m'a un peu chagriné. J'ai tenu bon et j'ai continué ma lecture en espérant que ça s'arrange dans les chapitres suivants.

La seconde partie est beaucoup plus réussis, j'ai trouvé à nouveau tous les ingrédients que j'aime beaucoup dans cette série. le suspense a été bien là et les hypothèses ont fusé dans ma tête, sans trouver le bon dénouement. Cette partie est bien meilleur que la première, mais elle n'est pas parfaite. J'ai trouvé des petites choses qui m'ont fait tiltés et que je n'ai pas trouvé logiques ou nécessaires, je n'ai pas compris l'auteur sur ces points-là.

Si Anita ne m'a pas convaincue dans la première partie dans la seconde, elle m'a surprise. Elle qui se veut impitoyable et très forte, j'ai découvert que même l'Exécutrice avait ses limites. J'ai aimé que son adversaire soit ... Elle-même ! C'est top ! Larry prends du charisme et gagne en tempérament. J'aime beaucoup la personne qu'il devient et j'espère qu'Anita arrivera à lui laisser sa place. Richard est un personnage qui m'a manqué dans ce tome et j'ai hâte de savoir comment il va réagir à tous ses événements.

En bref: Un tome qui a été plutôt mitigé, mais avec lequel j'ai passé un très bon moment. L'auteur a su ne pas me laisser m'échapper et me réserver une belle surprise pour la fin. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Aie aie aie, Anita... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé là ?
Anita, ma rencontre avec toi a été particulière : tu m'as laissé un avis mitigé aux deux premiers tomes mais à partir du troisième tome, cela n'a été que du pur plaisir à suivre. le quatrième avait été phénoménale. Moi qui me méfiais de toi, d'un seul coup, je changeais d'avis et je me disais que tu avais une saga plutôt pal mal et là... ce tome-là est comme une régression, un mauvais retour en arrière.
Bon bon, quoi de neuf dans ce tome ?
Donc, Anita est mandée par son "charismatique" boss de relever un cimetière dans les Monts Ozarks, en Arkansas . Oui, un cimetière ENTIER, pour régler vite fait des problèmes entre les constructeurs d'un chantier et la famille locale, vu que le cimetière est justement situé dans le chantier. A peine arrivée là-bas, Anita s'aperçoit que la situation est plus compliquée : la fameuse famille n'est pas vraiment humaine et une série de meurtres sanglants se produit... Anita soupçonne vite un vampire d'y être le meurtrier et devra appeler un des mâles les plus appréciés de la saga, j'ai nommée Jean-Claude !
Donc donc, le résumé avait l'air bien : Anita qui doit faire face à un cimetière entier, retour de vampires... et un gros livre dont normalement, l'auteure s'est amélioré... Eh bien, patatras !
Comment vous dire à quel point j'ai été déconcertée et déçue ? J'ai pas détesté pourtant, il y a quelques bons points mais sérieux, j'avais l'impression de revoir les mêmes défauts que le premier tome ! Et en pire !
Avant de commencer le festival des défauts, citons les qualités du volet :
-On change de décor. Au revoir la ville chaude de Saint-Louis et partons dans l'Arkansas ! On y sera durant tout le tome cette fois-ci, un changement de paysage bienvenu.
-On découvre une autre espèce surnaturelle : les fairies, des sortes d'humains aux pouvoirs féeriques avec des rapprochements aux fameux mythes Unseelie et Seedhies (excusez-moi pour l'orthographe), avec leurs pouvoirs plutôt surprenants.
-On a affaire à un meurtrier assez spécial et pour cause : un vampire pédophile. Oui, l'idée est... originale, mais j'ai apprécié. Dommage qu'il n'est pas trop présent !
-On approfondit les vampires avec la découverte du Conseil, un Conseil fort sympathique si on peut dire...
-De même, Jean-Claude est de retour ! Eh oui, le vampire est un acolyte bienvenu pour Anita et comme vous vous en doutez, il souhaite se rapprocher d'Anita... on découvre aussi son passé, un passé assez douloureux et terrible. Et si vous voulez de la sensualité avec lui, il y en aura !
-Puisqu'on parle de vampires, il y en a plein ici ! Et évidemment, tous délicieusement cruels et sadiques comme on les aime !
-Anita se révèle plus complexe qu'on ne le croit... eh oui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle n'est pas totalement invincible et sans point faible... On en découvre un assez poignant...
-L'action et l'horreur se marient toujours bien, les fusillades se succèdent aux meurtres et scènes atroces. Mais vous verrez que c'est aussi un défaut...
-Le final qui est à couper le souffle !
Donc voilà que c'est fait, débutons le festival du gâchis :
-L'écriture... la fluidité a disparu pour revenir au style haché du début ! C'est juste difficile à lire...
-On remarque toujours le même schéma : Anita fait un truc dans sa société, quelqu'un l'appelle pour des cadavres, elle rapplique, elle fait son enquête, etc etc...
-Plein de personnages sympathiques mais qui finiront pas disparaître trop vite, sans qu'on ait le temps de s'attacher et à approfondir, dommage...
-Un défaut majeur : où est Richard ? Certes, il fait une apparition au début mais vu ce qu'il s'est déroule au tome 4, j'aurais bien voulu plus de présence... Il est complètement absent...
-Anita ne sait vraiment pas ce qu'elle veut ! Décide toi là ! Elle hésite, elle hésite...
-Jean-Claude a beau être génial dans ce tome, il manifeste aussi un côté fade et pour la première depuis que l'ai croisé, je l'ai trouvé trop... too much. Oui, too much en romantisme noir et tout, aie. Désolé vampire mais je commence à être saturé de ton cinéma maintenant...
-Certes, les scènes avec du sang sont bien là. Mais il y en a trop ! Trop de sang, trop de gore ! Oui, c'est surprenant que je dis ça vu que j'aime bien un peu de liquide rouge dans les livres fantastiques mais ici, ça déborde ! Et parfois sans raison !
-Autant, pour une fois, le point final de l'enquête m'a surprise, autant la fin qui est pourtant bien, est aussi bâclé !
-Enfin, j'ai ressenti beaucoup d'ennuis dans ce tome : la moitié du temps, je regardais le plafond pour me distraire...
Voilà mon avis. Là, alors que j'étais confiante pour continuer la saga, ce livre me donne presque l'envie d'y arrêter. Mais il y a les autres tomes à voir... on verra si ce ne sera pas encore une fois un ratage et si l'auteure se reprends un peu.
Commenter  J’apprécie          30
Titre : le squelette Sanglant

Editions : Milady

Prix 7.10 E

Résumé:

BERT, MON BOSS, A ENCORE EU UNE DE CES IDÉES DE TARÉS DONT IL A LE SECRET : RELEVER TOUT UN CIMETIÈRE DE MORTS TRÈS ANCIENS QUI NE DEMANDAIENT RIEN À PERSONNE. D'ACCORD, C'EST PROBABLEMENT UN GROS CONTRAT QUI DEVRAIT ARRANGER LA COMPTABILITÉ DE LA BOÎTE ET POUR UNE RÉANIMATRICE COMME MOI, IL FAUT BIEN RECONNAÎTRE QUE C'EST PLUTÔT VALORISANT. BREF, JE VAIS SUR PLACE, OÙ MON INTERVENTION EST CENSÉE RÉGLER UN CONFLIT ENTRE UN PROMOTEUR ET UNE VIEILLE FAMILLE LOCALE. À PEINE ARRIVÉE, JE DÉCOUVRE QU'UN TUEUR EN SÉRIE, NÉCROPHILE, NÉCROPHAGE OU JE NE SAIS QUOI FAIT DES RAVAGES DANS LE COIN. SÛREMENT UN DE MES VIEUX COPAINS. IL Y A DES MOMENTS OÙ L'ON AURAIT ENVIE DE CHANGER D'AIR!

J'ai un gros problème avec cette série, autant l'autre saga de Laurell K Hamilton est juste une de mes préférées, autant, j'ai quelque problème avec Anita Blake. Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non cette série. Mais en tout cas, j'ai adoré ce tome-là.

Comme d'habitude, l'héroïne se retrouve plongée dans des ennuis assez dégoûtants. Dans ce tome, elle se retrouve impliquée dans des histoires qui concernent en partie la Féerie, et si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'il en est fait mention. J'aime Bien Anita, la plupart du temps son côté rentre-dedans me fait rire, les personnages sont de moins en moins clichés. Ils subissent de sacrées évolutions par rapport au premier tome. Un tome bourré d'action comparé au précédent qui ne m'avait pas emballé plus que ça. J'aime la façon dont les différentes intrigues se mêlent, même si très souvent, elles découlent d'une même personne. Jean-Claude est pour moi de plus en plus intéressant, petit à petit, il nous laisse voir ce qui se trouve sous son masque de maître vampire. Je ne peux pas m'empêcher de me demander ou l'auteure va trouver tout ce qu'elle fait subir à la pauvre Anita. Ce tome donne un nouvel aperçu du monte d'Anita Blake, notamment avec l'apparition des nouvelles espèces tout droit sortie de la Féerie, mais aussi parce qu'on quitte la ville ou vit l'héroïne, il me semble que jusque-là, toutes les aventures s'étaient déroulées au même endroit.

Les personnages secondaires sont assez effacés, n'ont d'importance qu'Anita et ses deux petits amis et les antagonistes. Concrètement, c'est toujours ce schéma qui revient. Les autres personnages servent de faire valoir à Anita et n'ont pas de profondeur, c'est à mon sens la plus grosse faiblesse de la série. Peut-être trop d'action aussi, à part au début du roman, il n'y a pratiquement pas de pause, on enchaîne scène de combat sanglant et découvertes macabres. J'aimerais aussi en apprendre plus sur Anita, on sait quelques petites choses sur elle, mais une grande partie de sa vie est floue. Sa relation avec Richard a quelque chose de bancale et est totalement inexistante dans ce tome, ils sont quand même en couple, il aurait pu lui téléphoner pour savoir si elle est toujours en vie, sachant à quel rythme Anita s'attire des ennuis.

Pour moi, ce tome est le meilleur, même si la série à de gros défauts, elle est malgré tout assez plaisante et les clichés ne sont pas trop dérangeants.

Bonne Lecture !
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1510) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}