Critique de Labibliogirly

Ben je suis déçue. Oui je commence fort mon avis, mais c'est la vérité.
J'avais tellement adoré le T4, que je me suis lancée directement dans le T5 pour rester dans le ton. Mais je pense que je n'aurais pas dû faire ça. Trop d'attente, haut niveau.

Bon, je ne dis pas que tout est à jeter, mais on est loin de l'emballement précédent. Dans ce tome 5, Richard est zappé sur 98% du livre, pour laisser la part belle à Jean-Claude. Encore et toujours lui. A croire qu'elle ne peut pas se passer de ce type qui rêve de lui sucer le sang et d'en faire sa servante.

Ses discours sur son soit disant amour pour elle, ça marche pas avec moi hein. Bref, passons sur ce point là. Dans ce tome, Anita doit réveiller un cimetière entier et faire face à la menace d'un possible clan de vampires qui tueraient sans souci des humains. Son enquête sera éreintante et violente.

Justement, j'avoue que j'ai trouvé ce tome encore plus violent et gore que les précédents. Certaines scènes vont loin, mais surtout certains passages sont franchement inutiles à l'histoire. A se demander ce qu'ils font là.

J'avoue que je suis surprise d'une telle différence entre deux tomes rapprochés mais bon, je suis peut-être difficile.

En tout cas, ma déception m'a fait mettre de côté pendant un peu de temps cette saga. Je préfère digérer ce tome pas à mon goût, car j'ai envie de lire la suite mais, si je suis trop déçue, je ne la finirai pas.

En résumé, un petit 3/5 pour ce tome.

Positif: JC se dévoile un peu. Présence d'Edward mon chouchou.
Négatif: absence de Richard. Nouvelle hésitation de coeur pour Anita. Une vraie girouette cette fille
Lien : http://labibliogirly.over-bl..