AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anita Blake, tome 8 : Lune Bleue (18)

si je tombais sur un démon maintenant ,ma maison serait en verre, et rien ne lance des pierres aussi bien que les démons . ils savent exactement ou frapper pour que tout s'écroule autour de vous et je n'etais pas d'humeur a découvrir la profondeur de ma disgrace
Commenter  J’apprécie          80
Très peu de gens considèrent leurs propres actions comme vraiment maléfiques, fit remarquer Marianne. C'est à leurs victimes qu'il appartient de décider ce qui est maléfique et ce qui ne l'est pas.
Commenter  J’apprécie          70
De ton coeur au mien, de mon coeur au tien.
Commenter  J’apprécie          60
Il fallut une ambulance, un pick-up, deux patrouilleuses, la camionnette et le traîneau du père Noël pour nous transporter tous à l'hôpital. Bon d'accord, pas le traîneau du père Noël, mais ça rassemblait quand même à une foutue parade.
Commenter  J’apprécie          60
Je traversais un monde d'ombres, de lune argentées et de silouettes d'arbres noires
Commenter  J’apprécie          50
Je vais te dire la vérité. Peu importe ce que tu fais ou les remords que tu éprouves, la vie continue. C'est ça le plus horrible de tout. La vie se fiche bien que tu sois désolée, bouleversée, ou même à moitié folle de chagrin et de remords. Elle continue, et tu dois en faire autant ou t'asseoir au milieu de la route pour pleurnicher sur ton sort.
Commenter  J’apprécie          30
Je déteste les démons. Ils se fichent comme de l'an quarante des balles en argent... et d'à peu près tout le reste. La foi de Richard était forte et je l'enviais pour ça. Moi, j'étais en pleine crise de foi-sans mauvais jeu de mots. Je couchais avec un vampire et je l'avais trompé avec un loup-garou. Sans compter que j'avais épinglé quelques victimes supplémentaires à mon tableau de chasse depuis la dernière fois où j'avais eu affaire à des forces démoniaques. Là tout de suite, je ne me sentais pas particulièrement Or, la pureté et la vertu, il n'y a que ça de vrai contre les démons (...) Si je tombais sur un démon maintenant, ma maison serait en verre, et rien ne lance des pierres aussi bien que les démons. Ils savent exactement où frapper pour que tout s'écroule autour de vous. Et je n'étais pas d'humeur à découvrir la profondeur de ma disgrâce.
Commenter  J’apprécie          31
Ne croyez pas tout ce que vous entendez, surtout si ça vient de gens qui ne nous aiment pas. Nos ennemis inventent toujours de meilleures rumeurs que nos amis.
Commenter  J’apprécie          30
Jean-Claude me fixait du regard d'un air presque chagriné.
Je poussai un soupir.
_ Vous êtes jaloux de Richard, c'est ça ?
Il baissa le nez vers la pointe de ses bottes qui avaient dû coûter un mois de mon salaire de réanimatrice – et encore, je ne gagne pas trop mal ma vie.
_ Je serais idiot de ne pas l'être.
#Jean-Claude & Anita#
Commenter  J’apprécie          30
J’ai appris voici déjà fort longtemps que si on n’est pas prêt à tuer un monstre, mieux vaut lui ficher la paix. Parce qu’une fois qu’on lui a tiré sur la queue – si vous me passez la métaphore –, on ne sait jamais comment il va réagir. Désolée, oubliez ça. Je savais exactement comment Colin réagirait. Toute la question était de savoir combien de sang serait versé dans le processus, et si nous pourrions nous en tirer sans y laisser la peau de certains des nôtres. Je me moquais bien que certains des gens de Colin y laissent la leur. En fait, je l’espérais plus ou moins.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1276) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous bien Anita Blake ???

    Quel est le nom de famille d'Anita

    Black
    Smith
    Blake
    Summers

    20 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}