Critique de Labibliogirly

Après le tome 8 bien apprécié, je n'ai pas su m'arrêter alors j'ai enchainé avec le T9. Autant l'avouer de suite, je suis déjà dans le T10. Une vraie drogue.

Après avoir frôlé la mort pour sauver Richard et sa famille, et après avoir appris des petits secrets du triumvirat, Anita décide de prendre ses distances avec les 2 et répond à l'appel d'Edward pour l'aider à élucider des meurtres étranges.

La voici en route pour Santa Fe, où nous allons aller de surprises en surprises. Déjà Edward, alias Ted, va se marier avec une ravissante poupée blonde, veuve et mère de 2 enfants.

Mais le plus important reste les meurtres perpétrés pour lesquels Edward l'appelle à l'aide. Sans entrer dans les détails, les victimes sont découvertes vivantes pour beaucoup et écorchées vives.

Là, je ne cache pas que je me suis réjouis de ne pas avoir mangé quand je me suis mise à lire les descriptions. C'est un peu cracra.

Anita va devoir mettre en pratique tout son savoir faire et faire jouer toutes ses compétences pour trouver la raison de ces meurtres, mettant en grand danger sa vie.

Ce nouveau tome, essentiellement centré sur Anita et Edward, fait l'effet d'un ovni dans la saga. Edward, personnage très secondaire, est mis en lumière dans cet opus, pour mon plus grand bonheur. Sa relation avec Anita va évoluer et je confirme qu'à mon sens, il est bien le seul en qui elle peut avoir une confiance absolue.

Par ailleurs, Anita va faire la connaissance d'un flic humain, qui fera battre son coeur, mais auquel elle se fermera pour retourner vers JC et Richard. J'ai trouvé ceci bien dommage. L'occasion de sortir de cette vie ne fut pas saisie par cette dernière.

Beaucoup de sang, de violence pour ce nouvel opus, qui fut très agréable à lire, avec une enquête prenante et consciencieuse. Un vrai bonheur.