Hagen tome 1 sur 1
Amazon Publishing (21/05/2016)
Résumé de HAGEN, 1. Amours Perdus :

Tara est une consultante ambitieuse et intelligente qui dirige son destin d'une main de fer… jusqu’au jour où elle rencontre Nina. Sa vie bascule alors totalement : elle apprend qu'elle est un ange, l'incarnation sur Terre de la grande séraphine Diane qui a fui le royaume des anges et son armée de six-cents légionnaires il y a deux-cents ans, pour des raisons mystérieuses.

Dans le même temps, Tara to... >Voir plus
Que lire après Hagen, tome 1 : Amours PerdusVoir plus
Ce récit nous emmène dans un univers ou le bit-lit côtoie le paranormal avec un thème certes connu – les anges – mais utilisé d'une manière tellement surprenant et nouveau que cela apporte d'entrée de jeu de l'intrigue et des questions sur cette histoire pas comme les autres.

Tara a tout pour elle, belle, sexy, brillante, ambitieuse et talentueuse alors c'est avec facilité qu'on la suit dans son job et qu'on y découvre très vite une jeune femme déçue et en colère quand ses espoirs s'effondrent. Cet à partir de ce moment que sa vie va prendre un tournant important et délicat, elle ne va avoir d'autre choix que d'accepter l'irrationnel et de plonger dans une vie tellement différente. Ce changement va la métamorphoser, elle va évoluer physiquement mais aussi psychologiquement et c'est une femme plus courageuse, forte et endurante que nous fait découvrir l'auteure. le gros plus ici concernant Tara et même l'histoire dans son ensemble c'est de voir un être physique interagir avec son double invisible aux yeux de simples humains. Ce côté fantomatique n'en est pourtant pas un et c'est avec envie qu'on mêle le réel et l'irréel pour rentrer dans cette double dimension. Diane, son double angélique, apporte une touche magique, mystique même tout en gardant ce sentiment de terre à terre que nous offre Tara.

Il y a aussi Nina, cette femme sûre d'elle, un brin arrogante et méchante qui ne cesse de rentrer en conflit avec Tara, cette même personne qui cache si bien ses vraies motivations et son double si important , c'est elle qui va très souvent apporter une bonne dose de curiosité et d'attrait à l'histoire, elle qui avec Diane va nous ouvrir les yeux sur un monde nouveau, étrange et intrigant, alors même si ce n'est pas le personnage principal, elle en reste néanmoins essentielle et vitale pour l'évolution de ce récit, la rendant captivante à nos yeux.

Et puis il y a tout cet univers dans lequel baigne l'histoire, cette dualité entre ce que l'on voit et ce que l'on ne peut voir, ce monde caché si important, beau et dur, c'est extrêmement bien dosé et utilisé, cela fait à la fois intervenir un côté plutôt fantastique et un autre tourné vers le réel subjectif. Ce ne sont pas les hommes et les anges dans le même monde, non, c'est une superposition de dimensions qui nous fait rêver, voyager, mais aussi qui apporte des missions et des aventures délicates, sombres et parfois violentes. C'est ainsi qu'on y découvre l'intrigue, les secrets dévoilés et la ligne de conduite de l'histoire.

Enfin concernant le style de l'auteure, il n'y a rien à redire, tout y est et de manière plutôt bien maitrisé, que ca soit les descriptions réelles ou celles imaginaires, les dialogues utiles et efficaces ou bien encore les émotions et ressentis très bien employés et décrits. Tout ceci rend la lecture fluide, agréable et attrayante.

En conclusion, un premier tome qui pose les bases, qui nous fait découvrir un univers très intéressant et mouvementé et qui nous ouvre les portes sur une suite qui promet d'être captivante.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

Extrait HAGEN, 1. Amours Perdus, Chapitre 15 :

" Soudain, alors qu’elle shampooinait son épaisse crinière, la mousse recouvrant presque l’intégralité de son visage, elle sentit une présence froide de l’autre côté de la salle de bain. Ce n’était pas une présence amie. Elle était sombre, et elle était venue pour elle.
Son cœur fit un bond. Essayant de faire comme si de rien n’était, elle chercha à tâtons le robinet de la douche pour se rincer les yeux. Elle savait que la présence était toujours là et attendait qu’elle se retournât. Elle se rinça rapidement le visage en tentant de garder un calme apparent, et lorsqu’elle put ouvrir les yeux, elle se retourna d’un coup sec.
En voyant l’ombre gigantesque dans le coin de la pièce, elle faillit avoir une crise cardiaque. Face à elle, un ange noir et maigre, aussi grand que Diane, attendait patiemment qu’elle fût prête à l’écouter. Le visage oblong, les traits creusés, les membres squelettiques, il l’examinait de son regard noir et globuleux de garde. L’iris doré de ses yeux, la noirceur de sa pupille et de son globe oculaire, lui conféraient un air démoniaque. Elle savait que ce n’était pas un ennemi, mais qu’il ne s’agissait pas non plus d’un allié. Ses grandes ailes noir anthracite repliées dans son dos, il la contemplait silencieusement, semblant pris d’un profond dégoût pour la scène à laquelle il était en train d’assister. "
Extrait HAGEN, 1. Amours Perdus, Chapitre 13 :

" Tara s’attendait à ce que Nina se fermât à nouveau, mais au lieu de cela, la jeune femme se décolla du marbre d’un air félin et s’avança doucement vers elle. Arrivée à son niveau, elle se baissa doucement et lui attrapa la mâchoire. Tara resta tétanisée, se laissant faire tandis que les lèvres pulpeuses de Nina se déposaient sur les siennes. Son corps entier fut pris d’un puissant tremblement. Lentement, Nina lui caressa la joue avec son visage jusqu’à ce que sa bouche arrivât au niveau de son oreille. Là, elle lui glissa d’une voix beaucoup trop sensuelle pour que Tara restât indifférente : « Si tu ne t’en souviens pas, oublie-le à jamais. »

Sur ces mots, Nina lâcha négligemment le visage de Tara et disparut nonchalamment de la salle de bain. Tara resta bouleversée, immobile dans sa baignoire. Son cœur battait la chamade, son corps entier était en ébullition."

Lire un extrait