Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu

Note moyenne : 3.58/5 (sur 119 notes) Ajouter à mes livres
"Je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les intimes. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affair... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (21)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Bardane, le 25 février 2014

Bardane
    Si vous avez un gentil petit homme auprès de vous à la maison, ne commettez pas la même erreur que moi.
    Jamais, au grand Jamais ne laissez celui-ci décider de vos lectures.
    Pas même une seule fois comme aujourd'hui.
    Qu'il discute de la composition de l'équipe de France : d'accord
    Qu'il compare la 6 cylindres de chez X avec la 6 cylindres de chez Y : encore d'accord !
    Qu'il affirme que c'est avec une clé de 12 que l'on peut démonter le bidet : toujours d'accord.
    C'est dans l'ordre des choses.
    Mais prétendre savoir ce qui va faire vibrer mon petit cœur de lectrice, alors là je dis Stop !
    - Tu vas voir chérie, ce livre est formidable...ma sœur et maman l'ont beaucoup aimé !
    Et mon cœur c'est du poulet ?

Commenter     J’apprécie          10 27         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Yukarie, le 22 février 2012

Yukarie
    J'ai lu le premier tome de cette saga lors de la première saison du marque ta page voyageur. J'avais du coup vite acheté la suite mais n'avais jamais eu le temps de la lire. C'est pourquoi j'ai organisé sur livraddict une lecture commune en mettant en place un tome tous les mois et demi.
    Dans ce tome, on y retrouve Merry et ses gardes qui commencent leur nouvelle vie a Los Angeles. Notre héroïne est maintenant de retour a l'agence de détectives Grey qui a pris beaucoup de notoriété depuis que Meredith est connu sous le titre de Princesse. Seulement il est difficile de pouvoir gérer les affaires professionnels de l'agence, les histoires du monde des Feys et son objectif d'avoir une enfant avec l'un de ses gardes pour accéder au trône de la cour Unseelies, et devenir reine. Sans compter que de nouveaux ennemies et créatures font leurs apparitions...
    J'ai bien accroché a ce second volet. Peut-être que je me suis habitué a l'écriture et au style de l'auteur... En effet, j'avais eu du mal a gérer les grandes descriptions et les passages très..(trop).. longs a la lecture du premier tome. Mais la, on reviens très vite a l'histoire et on prend plaisir a retrouvé Merry et ses amants.
    Maintenant que nous connaissons deja les personnages principales et leurs fonctions, il est plus facile de rentrer dans l'histoire. Les gardes de la reine semblent toujours aussi beaux, virils et efficaces, Kitto le gobelin est trop chou malgré son manque de courage et ce fut un plaisir de retrouver Jeremy, le patron de l'agence Grey. Quant à Meredith... elle commence a comprendre les enjeux du statut de reine et apprend a se conduire en tant que telle même envers ses gardes... mais bon après, quelle femme ne serait pas heureuse d'avoir tant d'amants si charmants et si protecteurs rien que pour soi. Malheureusement, il est dommage de ne pas connaitre davantage tous ces "mâles" dont la plupart ont apparemment un passé assez intéressant. En contrepartie, nous faisons la connaissance du peuple de la reine Niceven par l'intermédiaire de son amant Sauge. de petites créatures pas plus grandes que notre main mais qui semblent cependant ravissantes avec leurs petites ailes...Peut-être qu'en réalité ce sont des créatures hideuses mais la est le bonheur de la lecture et de notre imagination^^ de même nous rencontrons Maeva Reed, une Fey exilé de la cour Seelie par son roi Tanaris... pour quelle raison? Vous le serez en lisant ce livre car je n'aimerais pas dévoiler une partie de l'intrigue de ce volume... Un petit bémol cependant du coté des personnages, j'avais apprécié dans le premier tome faire la rencontre de Sholto et des Sluaghs...dommage de ne pas les retrouver ici.
    Il est intéressant d'en apprendre un peu plus sur les coutumes des peuples et de leurs cours mais surtout les relations entres les personnages commencent a se développer... Certes, le sexe est toujours présent dans cette histoire, même si j'ai trouvé qu'elle contenait moins de passages érotiques.... (flute alors!!) mais de nouveaux sentiments naissent entre les personnages, ce qui je pense va faire du tord a notre petite équipe.. a suivre dans le prochain tome!
    En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai été déçue de constater que "le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé" n'est apparue que très tard dans l'histoire. Beaucoup de Blabla et de description qui certes sont sympa mais qui n'avançais pas le problème principal de Merry! Je m'attendais a un tome avec un peu plus de mouvements, or l'action n'apparait vraiment que dans les ....allez on va dire les 50 dernières pages! Mais un passage cependant très poignant, plein de rebondissements... dont de nouveaux pouvoirs qui se déclarent et dont j'ai hâte de voir l'efficacité... contre Cel!
    En bref, un second tome un peu moins ennuyant que le premier mais avec toujours un bon nombre de longueurs. L'auteur a le chic pour nous faire des fins plus qu'attrayante ce qui nous donnent envie de connaître la suite en espérant qu'il y aura plus d'action!

Lien : http://larecreationculturelledeyuka.blogspot.com

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Alexiel, le 26 juillet 2013

Alexiel
    Nous revoici pour la suite des aventures de Merry. Cette fois un peu moins de sexe, mais les tensions sexuelles sont toujours présentes.
    Merry est retournée à Los Angeles depuis près de 3 mois et travaille de nouveau pour l'agence Grey mais cette fois en très bonne compagnie avec ses gardes du corps. On peut dire qu'ils ne chôment pas pour tout mettre en œuvre afin qu'elle tombe enceinte mais sans résultat.
    Dans ce deuxième tome plusieurs intrigues se mêlent : d'abord celle avec Maëve Reed, une Sidhe Seelie exilée qui prend contact avec l'Agence de détective pour une demande bien spécifique pour Merry. Que peut bien lui vouloir la fameuse actrice immortelle ? Ensuite nous avons toujours notre cher Galen qui ne peut pas aider Merry à procréer depuis qu'il a été quasiment émasculé dans le tome 1. Merry va tout tenter pour le guérir. Et enfin nous avons des intrigues avec les 2 Cours l'une d'elle doit être liée au fléau qui s'abat dans le monde des humains. Pour sûr l'héroïne n'est pas prête à se reposer et sa vie est encore une fois en danger, et ce, même si son cousin est encore emprisonné.
    Ainsi encore une fois nous avons une intrigue policière en fond. le côté policier est peut-être même plus présent ici. J'ai de nouveau apprécié ce roman malgré pas mal de longueurs. Les éléments se mettent très lentement en place et les descriptions à rallonge nous aident pas vraiment. Certaines descriptions en deviennent même indigeste voire ridicule. On en apprend plus sur certains gardes et leur passé mais pas assez à mon goût. Par contre physiquement ça on a des descriptions en long en large et en travers. Les descriptions vestimentaires et des chevelures en deviennent lourdes et ridicules. Dans le tome 1 j'avais déjà remarqué cette manie et ce quasi fétichisme des cheveux.
    En parlant des personnages certains ont disparut comme Sholto (d'ailleurs dans le tome 1 il apparaît essentiellement au début) et Barinthus, qui lui est seulement mentionné une fois car il est resté à la Cour pour être les yeux et les oreilles de Merry.
    Ce qui m'a plus malgré les longueurs évoquées c'est que l'univers s'étoffe un peu plus, on approche brièvement la Cour Seelie, ses règles et son protocole strict notamment grâce au personnage de Maëve Reed. Je dois dire que le final époustouflant aura rattraper toutes les longueurs et le style lourd. Et surtout les relations et personnalités des personnages m'ont permis de m'accrocher et de lire avidement chaque page. Je suis contente de la relation qui s'instaure entre Frost et Merry même si au bout je sens arriver un drame entre eux. (juste une impression). Je crois que je suis fan de lui, je l'étais déjà dès le départ. Contrairement à beaucoup qui sont fan de Galen, moi j'aime ce monsieur tout de blanc vêtu, froid extérieurement et bouillant à l'intérieur. :p Un homme qui a laissé tomber son masque petit à petit.
    Kitto, le gobelin commence à évoluer et on effleure à peine certains autres personnages (notamment Rhys qui est celui sur lequel on en apprend le plus). Bref je pense que Laurell K. Hamilton a encore pleins de matière pour continuer à écrire et à développer. On glane quelques infos par-ci par-là sur les différents gardes mais on sent qu'il lui en reste sous le coude. Quant à Merry ses pouvoirs ne cessent de grandir, on lui découvre chaque fois plus de puissance, des pouvoirs que personne, y compris elle, ne soupçonnait.
    Bref, pour résumer ce second tome est prenant sur les derniers chapitres. Néanmoins l'écriture descriptive à l'extrême dessert et ralenti inutilement le scénario qui n'est pas mauvais en soi. On aurait pu se passer de certaines descriptions ou les raccourcir, on aurait du coup pu développer un peu plus les personnages. On peut comprendre qu'elle ait voulu décrire énormément les gardes étant donné leur nombre, afin que le lecteur ne se perde pas, mais au final trop de descriptions finit par embrouiller et agacer. A part cette zone d'ombre au tableau, l'ensemble tient debout, les personnages et l'univers développé se tiennent et ont bénéficié d'un grand travail de fond. Et malgré tout j'ai hâte de lire la suite car très peu a été dit et tout reste encore à découvrir.
    [Chronique complète à lire sur mon blog]

Lien : http://www.alexiel-in-wonderland.com/2011/04/30/merry-gentry-2-cares..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Lynnae, le 09 novembre 2012

Lynnae
    J'ai adoré retrouver, (re)découvrir plus avant l'univers fey et la famille de Merry. Après sa tante et sa gentille grand-mère, apparaissent sa mère et son oncle, Taranis, le Roi de la Lumière et de l'Illusion, souverain de la Cour Seelie et tout aussi impoli que sa tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres des Unseelies (Andais), quoique pas de la même façon.
    Ce volume évoque une nouvelle enquête de l'agence de détectives Grey où travaille Meredith. J'ai trouvé qu'il y avait parfois beaucoup d'informations, d'éléments de réponses, de propositions de solutions au mystère, et j'ai eu un peu de mal à suivre les réflexions des personnages. Mais je trouve toujours cet univers passionnant.
    J'ai été très touchée par le personnage de Kitto, le Gobelin-Sidhe, ce personnage si fragile, pas accepté de certains compagnons de Merry, parfois méprisé, battu si elle ne l'empêchait pas. Son évolution m'a beaucoup plu dans ce tome ! Et bien sûr, les autres gardes sont toujours un régal pour l'imagination ! J'apprécie toujours autant Merry, son humour, son côté posé, sa combativité, selon les situations. J'avoue, Cel m'a un peu manqué :p mais il revient au prochain tome ^^
    C'est un tome je trouve plein d'action, comme le premier (sans mauvais jeu de mots sur le côté osé, qui revient parfois, sans être trop prononcé à mon sens), entre quelques éléments d'histoire des feys, de nouveaux ennemis à la mesure des personnages, de la famille de l'héroïne, de cette Sidhe exilée devenue starlette d'Hollywood, de ses anciens liens ainsi que du secret qu'elle porte … tout en continuant de se pencher sur les problèmes de Merry, ses tentatives d'accession au trône, son rôle de leader pas toujours respecté par les Gardes, ses alliances, l'évolution de ses relations ….
    Une lecture malheureusement trop courte ! Mais elle a été à la hauteur de mes espérances.

Lien : http://falaiselynnaenne.wordpress.com/2011/04/30/lacaressedelaube/

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Chroniques_Aleatoires, le 23 décembre 2013

Chroniques_Aleatoires
    Le second volume reprend presque immédiatement après la fin du premier : Merry et son harem se sont installés à Los Angeles, ils s'intègrent plus ou moins bien au monde moderne. Elle ne passe aucune nuit seule, toujours avec au moins deux hommes et le bébé est la priorité. En gros, pour le moment rien de nouveau sous le soleil…
    Merry commence à changer, elle prend les choses en main, fait ce que doit faire l'héritière du trône et n'a pas vraiment peur de se salir les mains. Elle pense sérieusement à devenir la Reine des Unseelies pour protéger les siens. On peut dire qu'elle a perdu une partie de son innocence et sa naïveté qui lui restait. Pour certains elle est devenue une véritable Sidhe et peut faire penser à Andais par moments.
    Son harem aussi a évolué : des rancunes disparaissent mais la jalousie commence à prendre racine. Ils ont tous des sentiments sincères envers Merry, mais de natures et forces différentes. Ils la considèrent comme leur véritable Reine, même Doyle qui se range maintenant de son côté même face à Andais. Frost est définitivement amoureux de Merry et se révèle jaloux et possessif. Galen signe son retour et de façon éclatante, pendant que Kitto lui se révèle sous un nouveau jour étonnant.
    L'intrigue tourne autour de Maeve Reed, une ancienne Sidhe de la Haute-Cour Seelie qui a été exilée. Elle s'est reconvertie dans le cinéma et est maintenant appelée la Déesse du Cinéma. Elle souhaiterait avoir un enfant mais à cause du secret de Taranis qu'elle connait, sa vie est en danger. L'Innommable, une créature créé par les deux Cours lorsque les Sidhes se sont débarrassés de certains de leurs pouvoirs, s'est échappé et massacre plusieurs personnes. La destruction du monstre rendra les pouvoirs à certains compagnons de Merry et en offrira des nouveaux à ceux qui n'étaient pas nés à l'époque de sa création.
    Il n'y a toujours pas d'enfant à l'horizon et les sentiments compliquent les choses. Taranis montre enfin son vrai visage et Merry se montre sous son vrai jour elle aussi, en digne héritière d'Andais. La Reine des Illusions est toujours aussi bipolaire et nous offre des moments cultes. Des alliances sont encore une fois formées et la question qu'on se pose est pour combien de temps tiendront-elles. En gros, on se retrouve avec un excellent livre encore plus intéressant et qui vaut la peine de poursuivre la série !

Lien : http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/2013/10/16/merry-ge..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Bardane, le 18 février 2014

Rhys gisait sur le ventre, une main retombant hors du lit, l'autre perdue sous son oreiller. Même au repos, celui de ses bras qui restait visible était musclé. Ses cheveux cascadaient en boucles blanches sur ses épaules nues, s'attardant souplement sur les puissants contours de son dos. Les coins de sa bouche sensuelle étaient légèrement relevés, comme s'il souriait à demi dans son sommeil. Il était d'une incroyable beauté, viril et magnifique, et le resterait à tout jamais.

Commenter     J’apprécie          2 15         Page de la citation

• Par mimifi12, le 08 novembre 2012

- Meredith.
    Il ne prononça mon prénom qu'une seule fois, mais contrairement à son habitude, sa voix n'était pas neutre. Ce seul mot recélant de l'incertitude, une interrogation et de l'espoir. Une fois encore, il m'appela par mon prénom, ce qui me fit retourner vers le lit, confrontée à ce qui m'attendait entre ces draps couleur bordeaux.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (8)