Critique de fnitter

L'effet de la nouveauté est passé

Notre héroïne est de retour à LA, elle a repris son ancien boulot à l'agence de détective sous sa véritable identité. Elle entourée de 5 gardes « prêté » par la reine avec lesquels elle couche à tour de rôle dans l'unique but d'engendrer un héritier et de faire d'elle la reine.
Si l'on ajoute un gobelin et une petite fée, on a là une belle petite partouze.
Mais Merry est toujours la cible de ses ennemis à la cour et en ce moment, le plus dangereux est le roi de la cour seelie, qui ne recule devant rien pour faire taire un Sydhe bannie, en affaire avec Merry, et dont les révélations pourraient faire basculer son règne.

Même si l'on reste dans le régime sensuel, sexuel, voire souvent vulgaire, la surprise n'y est plus. Près de la moitié du livre n'est que tergiversations oiseuses sur la condition d'éventuelle future reine entre deux coups de reins d'un de ses beaux mâles quand elle n'offre pas son sang et son corps (littéralement sa chair) pour une alliance avec d'autres peuples fays. C'est l'impression que cela donne alors que l'on a que deux épisodes réellement érotiques.
Ce second opus est de plus très long à démarrer (la première moitié du livre en fait, est sans intérêt) et la seconde partie, plus tournée vers l'action est bien trop rapidement expédiée. le monstre ultime, l'innommable, la terreur et la puissance maléfique concentrée de tous les sydhes fera un bien piètre adversaire.
Le récit manque singulièrement d'envergure et de complexité et on ne se rattrape même pas sur l'action.

Bref, une lecture bien décevante après un premier tome pourtant bien alléchant. Dommage.