Troisième volet de la série et je pense qu'il représente un tournant puisque le personnage de Merry évolue beaucoup, que ce soit au niveau de sa magie, on commence à entrevoir ce que l'Innomée a pu lui donner, ou encore à un niveau plus personnel, elle mûrit et nous la voyons au fur et à mesure prendre la stature d'une future reine (peut-être).

Il n'y a pas dans ce tome d'intrigue suivie tout au long du récit comme dans les précédents mais il n'empêche qu'on le dévore de bout en bout. Moins d'érotisme aussi, plus de politique, nous rentrons vraiment dans le jeu des alliances et de la manipulation.

La trame principale reste la même mais le fait que ce volet se déroule sur deux jours donne beaucoup de rythme et de dynamisme surtout la dernière partie en Féérie qui ne nous laisse aucun autre choix que de dévorer les pages pour arriver au dénouement.

L'auteur continue également à nous faire découvrir ses personnages en profondeur et en amène de nouveaux.
J'ai pu lire dans plusieurs critiques que sa maîtrise de l'univers qu'elle a créé se ressent vraiment dans le détail, le passé et les actions des personnages et je ne peux qu'être d'accord. En effet, le fait que chacun des personnages croisés par notre Princesse soit décrit en détail (de son physique à quelques anecdotes du passé), même si cela rallonge le récit, nous donne l'impression de les voir prendre vie au-delà des pages.

Encore une fois j'accroche vraiment cette série que je trouve assez originale dans l'univers dans lequel elle nous fait voyager et malgré les quelques défauts qu'on peut lui trouver j'ai vraiment hâte de lire le suivant.
Ce tome nous offre de bons moments d'intrigues politiques entre les différentes cours de la Faerie, je préfère lire ça plutôt que les scènes de sexe gratuites et longuettes. Les intrigues politiques peuvent être déroutantes pour certains car ce monde est décrit avec beaucoup de détails et les retours récurrents sur des évènements passés peuvent donner l'impression de vouloir nous embrouiller et de rallonger la sauce. le style de Laurell K. Hamilton peut paraître ennuyeux avec toutes ces descriptions mais pour moi je trouve que l'auteure montre la maîtrise complète qu'elle a sur l'univers qu'elle a créé. On en apprend toujours plus sur les Sidhes, leur passé, leur manière de penser et ce en quoi ils croient. Pour moi c'est un background bien maitrisé et j'adore en apprendre toujours plus sur cet univers.

Cette fois pas de réel fil conducteur, c'est peut-être ce qui manque, on a du mal à voir où Laurell K. Hamilton veut nous emmener tant tout est amené lentement (trop ?). Par contre un tome de Merry Gentry n'en serait pas un sans scènes de sexe n'est-ce pas ? Cette fois-ci on a de la chance on nous en offre un peu moins (vraiment un peu moins). Ouf. Parce que dans les tomes précédents on pouvait parfois friser l'overdose, mais bon il y en a encore beaucoup et comme toujours ces scènes sont gratuites et l'auteure prend un temps fou à les décrire.

Le livre se découpe en deux parties, la première se déroule à Los Angeles et dans la seconde Merry revient à la cours Unseelie. Personnellement je préfère la deuxième partie, beaucoup plus sombre et sanglante, pleine d'actions. La Reine Andais est toujours aussi sadique, prête à tendre des complots sans arrêt. J'adore ! (j'ai une passion pour les personnages sadiques)

En parlant des personnages, ceux-ci sont de plus en plus attachants et depuis que Merry a réactivé les pouvoirs de ses prétendants, certains sont devenus encore plus sympa, on en apprend plus sur eux.
Quant à Merry, celle-ci devra encore faire des alliances et va apprendre qu'il est bien plus difficile que ce qu'elle pensait d'être l'héritière du trône Unseelie.

Et pour ceux qui se pose la question : non Merry n'est toujours pas enceinte, c'est pas faute de se mettre à la tâche avec sa quinzaine d'amants. Ils ont d'ailleurs augmentés en nombre dans ce volume, on n'a du mal à tous les compter.
Le nombre impressionnant de personnages développés dans les intrigues était déjà un problème dans les précédents volumes mais là on nous en rajoute un peu plus et on essaye de tous bien nous les décrire physiquement, mais également en leur donnant assez de background pour qu'on s'attache un minimum et qu'ils prennent vie sous nos yeux au fil de la lecture. C'est très bien, c'est même encore une fois un point fort de Laurell K. Hamilton si on fait bien attention à tout ce qu'on lit et qu'on aime comme moi ce genre d'écriture mais je ne doute pas que ce foisonnement de personnages détaillés en embrouillera certains. Mais c'est vrai que moi j'adore m'imaginer les personnage visuellement et la manière dont elle écrit me parle, me permet d'imaginer facilement les personnages et les univers décrits, ce qui me permet de les retenir tous et de les distingués. Ma seule crainte c'est que l'auteure s'emmêle les crayons un jour et finisse par créer des incohérences dans les réactions des personnages. Pour le moment ça n'a pas été le cas, espérons qu'elle maîtrisera toujours autant la richesse de son écriture dans les prochains tomes.

Pour conclure, ce tome a des qualités mais il ne faut pas se leurrer : l'intrigue est trop lente à se mettre en place et à la fin tout s'accélère pour nous donner un final intéressant qui nous fait oublier les longueurs, les descriptions et les scènes pas forcément utiles. Autre chose que je n'avais pas précisé mais qui m'a semblé bizarre, c'est l'écoulement du temps, tout se déroule en 2 jours mais il se passe tellement de choses qu'il est difficile d'y croire vraiment. C'est un problème récurrent dans l'écriture de Laurell K. Hamilton, elle veut faire faire pleins de choses à ses personnages dans un laps de temps très court.
Lien : http://www.alexiel-in-wonder..
On poursuit sur la lancée du second tome !
Ce troisième opus s'en approche sur pas mal de points, assez positifs. Ce n'est toujours pas LA saga bit-lit mais j'avoue que j'y accroche de plus en plus !

Comme avec le premier tome on a le droit à pas mal se sexe, souvent assez bizarre d'ailleurs mais comme avec le second tome on a aussi une véritable intrigue et c'est assez prenant.
On découvre surtout les méandres des jeux politiques des peuples feys et des seelies / unseelies, tour à tour subtils, cruels souvent et globalement assez complexes ! Dans cet opus les jeux de pouvoirs tournent autour des gobelins, des petits feys et d'un complot au sein de la cour Unseelie.

Arrive aussi les objets sacrés, le fameux Calice notamment évoqué dans le quatrième de couv' est qui permet de se pencher un peu sur l'histoire des feys qui rejoint pas mal de mythes et légendes.
Cette apparition va de pair avec l'augmentation considérable des pouvoirs de Merry, et même si c'est un peu flippant par moment c'est tant mieux parce qu'elle va en avoir besoin rapidement ! La visite à la reine (mais quelle folle celle-là !!!) lors de la fête de Noël ne sera à mon avis pas la seule occasion où elle en aura besoin !
Sans vous en dire cette visite se déroule d'une manière plus inattendue. Franchement glauque par moment il faut le dire ! J'ose à peine imaginer lorsque ce sera celle prévue à la cour Seelie...

Dans le tome précédent j'étais contente de mieux découvrir les prétendants de Merry, ça s'accentue encore dans ce tome. Au delà de leurs personnalités on en apprend plus sur leurs histoires respectives et leurs relations avec Merry évoluent de manière assez agréable.

En résumé cette saga devient de plus en plus glauque et prenante. Contre toute attente je m'attache aux personnages et je vais poursuivre !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'ai beaucoup de mal avec ce troisième tome de la saga ! Dèjà un truc qui m'énerve c'est que on a le droit à des descriptions des vêtements de l'un de l'autre tous les 30 secondes !! C'est énervant, c'est deux pages t'en a les ¾ avec des descriptions de vêtements, mais je m'en fou moi, si Doyle a mis un jean aujourd'hui et demain autre chose ! après descritions des corps ben oui, vous pensez bien si on vous mettes plusieurs beau goss hé ben on vous le rabache !! pfff en gros vous enlevez les descriptions inutile (vêtement, physique qu'on commence à savoir par coeur !) il vous reste la moitié du roman et encore je suis gentil ! vous avez également le premier quart du roman qui vous rappelle tous ce qui s'est passer dans les 2 précédents ! bref à plus de la moitié du roman vous n'avez toujours rien de nouveau !! J'ai eu beaucoup de mal de rester concentrer sur ce roman et à ne pas le jeter par la fenetre! je me suis ennuyée mais à mort en le lisant!!! En plus contrairement aux deux premiers tomes ou il n'y avais pas non plus une scène de chaque à chaque chapitre, là c'était quasiment le cas et franchement c'est soûlant! Les évènements n'avance pas et on tourne en rond!
Donc bref, je pense mettre un stop sur la saga en tout cas pour le moment si je les trouve à un euro peut être
Troisième tome de la saga Merry Gentry, il m'a plus plu que le précédent, alors que j'avais peur qu'il ne s'enfonce encore plus dans des scènes d'orgie sans émotion ni d'intérêt. La trame ne varie pas d'un iota puisque Merry a toujours pour objectif de tomber enceinte d'un de ses gardes, mais j'ai trouvé la lecture plus agréable, peut-être que j'ai moins d'attentes pour cette saga maintenant que je sais de quoi il en retourne. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Encore un super tome – voilà qui ne change pas – où on en apprend davantage sur les légendes et le passé du monde de Féérie. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit surtout les gardes qui racontent à Merry – et donc à nous – ce qu'ils ont été à une époque et comment étaient chaque Cour, les monarques, les dieux, etc. J'adore vraiment le fait qu'ils soient tous des antiquités – il faut bien l'avouer – et donc aient le savoir qui va avec leur âge. Toutefois, parfois, certains ont des comportements qui semblent bien humains et surtout bien jeunes ! Évidemment je pense ici à Frost ou Galen… Ça ne veut pas dire que je les aime moins, bien au contraire, mais je trouve amusant de voir leurs réactions qui évoquent parfois quelqu'un d'une vingtaine d'années et non pas d'une centaine ou plus. J'apprécie le décalage, et je trouve que ça nous permet de ne les aimer que davantage, ça fait vraiment apparaître les personnages comme des personnes presque, avec une psychologie et des défauts, comme tout à chacun.

D'ailleurs, en restant du côté des personnages, si je dois une nouvelle fois en choisir quatre : Barinthus, Doyle, Frost, Rhys. Galen est bien évidemment très proche, mais j'essaie de ne pas énumérer tous les personnages donc je me dois de faire des choix ! Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages – donc le harem de Merry s'agrandit – et certains semblent très prometteurs. Toutefois, j'avoue que j'ai vu trop de noms défiler et n'ai pas encore eu le temps de retenir qui était qui. Seuls Adair et Usna m'ont vraiment marquée, mais ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas intrigants ! Un léger bémol toutefois – qui n'enlève rien à l'excellence du livre – c'est l'absence de Jeremy ! J'étais déçue de ne pas le voir, c'est vraiment un personnage que j'adore et ce malgré ses brèves apparitions, mais ici on ne le voit pas du tout, ce qui était donc légèrement frustrant. Cependant, cette absence s'explique évidement.

En effet, dans ce tome, si on en apprend davantage sur le monde magique et les pouvoirs de Merry, ça ne laisse aucune place pour une enquête ou l'agence de détectives privés. Les pouvoirs de Merry commencent à se développer et les conséquences de la fin du tome deux se font ressentir. J'ai beaucoup aimé cette intrigue avec la Déesse et le Dieu et j'espère la voir se poursuivre dans les prochains tomes. J'adore surtout l' « effet Merry » que ça produit sur les autres personnages… et j'ai hâte de voir ce que ça fera aux nouveaux ! Sans oublier la brève apparition de Sholto que j'espère revoir plus longuement dans la suite ! Et je me demande sincèrement ce que l' « effet Merry » lui fera…

J'ai un certain nombre d'attentes pour le tome suivant et j'espère qu'elles seront comblées. de plus, je veux vraiment voir comment se dérouleront les deux prochains jours et l'impact qu'auront les nouveaux pouvoirs de Merry sur le très cher Roi ; sans oublier que la fin de ce tome laisse présager une chose très importante… et j'espère qu'elle sera vérifiée !
Ce tome tout comme les deux autres fût fort intéressant, nous révélant davantage de secrets concernant la Féerie.

🏆

Ici nous n'avons nulle enquête mais des débordements métaphysiques et divins. Il est mentionné dès le premier tome que certains Sidhes étaient vénérés comme des Dieux mais avaient dû renoncer à leurs dons lors de leur arrivée en Amérique (création de l'Innommable).

Donc dans ce tome, nous faisons la connaissance de la mythologie celtique Irlandaise, je ne connaissais pas du tout cette mythologie et depuis cette lecture j'ai fait des recherches et elle est très intéressante. Avec comme point central Les Tuatha Dé Danann, peuple de la déesse Dana ou Danu qui n'est nul autre que la déesse des Sidhes dans cette histoire.

Nous avons un déferlement de pouvoirs dans ce tome, des pouvoirs a l'état brut qui augure de belles choses pour l'avenir de la série.

Mais ce n'est pas tout. Car des complots et tentatives d'assassinat se font à l'encontre de la Reine et Merry. Ce qui va les mettre un chouia en colère 👿.

🏆

En bref, un tome époustouflant où les scènes sont tellement bien écrites que j'avais l'impression de les vivre. En un mot ce tome m'a épuisée car il est très intense.
Ils ne sont toujours pas arrivés chez la Reine à l'heure où j'écris ma chronique/critique... Que de discussions à rallonge qui bloquent les actions... Je vais avoir du mal à lire les tomes suivants (je vais faire une pause, c'est plus judicieux...). Je comprends pourquoi j'ai retrouvé mon marque page à la page 53, 10 ans après la première lecture... Un oubli suite à une lecture quasi d'une traite, un rangement à la va vite ou je me suis arrêtée là ? Je ne me souviens pas !
Trop de prétendants tue le suspence...

Ici nous retrouvons Merry et sa garde rapprochée après les tentatives d'assassinats
envers elle. La course avec Cel, le fils d'Andais ;Reine de l'Air et des Ténèbres; qui est
aussi sa tante, à qui aura le premier bébé sera digne du trône. Les nuits d'amours et de
sexe, bien entendu, se suivent pour le plus grand plaisir de tous. Au cours d'une nuit faîte
de rêves, Merry se retrouve en possession du Calice; perdu depuis des années. Elle peut
redonner à ses prétendants,les pouvoirs d'antan qu'ils avaient perdus. Bien sûr, ses exploits
vont l'entraîner encore un peu plus loin dans la course au trône et ses alliances avec le
roi des Gobelins vont donner lieu à de sacré retrouvaille.

Je dois bien l'avouer, ce tome n'est clairement pas une réussite. En plus d'être noyé sous
les descriptions et les longueurs à n'en plus finir, Merry doit se comporter comme une
chienne en chaleur et s'accoupler avec 16 prédentants. Bien que l'univers soit construit
à la perfection, il y a trop de personnages qui sont entrer d'un coup dans le récit et il
est difficile de suivre et de se rappeller qui est qui.
Malheureusement l'histoire n'a guère avancé plus qu'au début de ce tome et c'est bien dommage.
Pourtant, les personnages que l'on suit depuis le début sont toujours aussi plaisants à suivre,
et j'ai toujours plus d'affection avec Rhys et Frost.

Au final, j'aime cette saga malgré le fait qu'elle stagne beaucoup.
Appréciant le travail de Laurel K.Hamilton pour sa saga Anita Blake, je me suis mise à lire également celle-ci, Merry Gentry et si la plume reste la même, les deux univers sont loin d'être comparable.

Pour rappel, Merry Gentry est une Princesse de Faërie, royaume des Seelies et des Unseelies. Par son statut, cette dernière a des obligations et si elle a réussi à se fondre dans le monde des humains, les Faës savent où la trouver et lui rappeller son titre.
Si beaucoup de romans affirement et donnent une image des Faës comme étant très porter sur le sexe, Laurel K.Hamilton ne le dément pas et le prouve même par un peu trop de scènes dans le genre. Non pas que je sois pudique, mais si je désirais lire ce genre de romans, je ne me tournerais pas vers le surnaturel. Après, chacun ses fantasmes, je ne juge pas, mais en faisant abstraction de cette nature, les Faës sont également connus pour cette lutte de pouvoir qui maintient en forme pendant des siècles !

Ce qui me fait tenir dans la saga, c'est toute l'histoire de base. Bien que l'on croise parfois l'univers de Faës, je suis toujours charmé de les croiser, cela change un peu des vampires et compagnie. Merry Gentry est un personnage qui m'a plu dès le départ et son évolution est impressionnante. Son statut lui offre des privilèges, mais aussi des obligations que n'ont pas l'air de déranger plus que cela. Elle y trouve un certain amusement ... Je m'attendais pourtant à un peu plus d'action, de combats, de complot, mais mlaheureusement, pour ce tome, c'est un peu un flop. Beaucoup de longueurs qui font rapidement perdre le rythme que l'on attend avec impatience, j'en attends donc un peu plus pour la suite, il faut bien laisser une chance et ne pas s'arrêter en si bon chemin ☺

Je reste un peu mitigée quand à ce démarrage de série, n'étant qu'au 3ème tome sur 9 au total, je me dis que la saga ne peut qu'aller mieux, enfin je l'espère sincèrement ! N'hésitez pas à me dire sincèrement ce que vous pensez de tout ceci, sans spoiler s'il vous plaît, cela me permettra de m'entousiasmer ou garder une petite distance afin d'éviter une grosse déception ... En attendant, la suite est programmée pour les semaines à venir !

Lien : https://livres-et-compagnie...