Critique de PerdreUnePlume

On poursuit sur la lancée du second tome !
Ce troisième opus s'en approche sur pas mal de points, assez positifs. Ce n'est toujours pas LA saga bit-lit mais j'avoue que j'y accroche de plus en plus !

Comme avec le premier tome on a le droit à pas mal se sexe, souvent assez bizarre d'ailleurs mais comme avec le second tome on a aussi une véritable intrigue et c'est assez prenant.
On découvre surtout les méandres des jeux politiques des peuples feys et des seelies / unseelies, tour à tour subtils, cruels souvent et globalement assez complexes ! Dans cet opus les jeux de pouvoirs tournent autour des gobelins, des petits feys et d'un complot au sein de la cour Unseelie.

Arrive aussi les objets sacrés, le fameux Calice notamment évoqué dans le quatrième de couv' est qui permet de se pencher un peu sur l'histoire des feys qui rejoint pas mal de mythes et légendes.
Cette apparition va de pair avec l'augmentation considérable des pouvoirs de Merry, et même si c'est un peu flippant par moment c'est tant mieux parce qu'elle va en avoir besoin rapidement ! La visite à la reine (mais quelle folle celle-là !!!) lors de la fête de Noël ne sera à mon avis pas la seule occasion où elle en aura besoin !
Sans vous en dire cette visite se déroule d'une manière plus inattendue. Franchement glauque par moment il faut le dire ! J'ose à peine imaginer lorsque ce sera celle prévue à la cour Seelie...

Dans le tome précédent j'étais contente de mieux découvrir les prétendants de Merry, ça s'accentue encore dans ce tome. Au delà de leurs personnalités on en apprend plus sur leurs histoires respectives et leurs relations avec Merry évoluent de manière assez agréable.

En résumé cette saga devient de plus en plus glauque et prenante. Contre toute attente je m'attache aux personnages et je vais poursuivre !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..