Critique de BlackWolf

En résumé : Je ressors de ma lecture de ce recueil de nouvelles de l'auteur avec un avis plutôt mitigé. On sent bien que l'auteur sait construire des histoires efficaces, rythmées et pleines de surprises, le tout porté par des univers futuristes à l'imagination débordante, mais le format court ne lui est pas favorable. En effet la majorité des textes de ce recueil mériteraient plus de développements et plus de surprises, certaines révélations ou découvertes étant beaucoup trop rapides pour éviter de trop rallonger l'histoire, ce qui frustre. Sur les sept nouvelles, En Regardant Pousser les Arbres et le Chaton Éternel m'ont captivés, Manhattan à L'Envers ne m'a pas accroché du tout, l'auteur ayant selon moi mal fait passé son message et les autres se révèlent sympathiques, sans plus, tant elles méritent un traitement plus long. Cela n'enlève en rien les qualités de l'auteur, il est juste meilleur dans le format long genre roman et cycle.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..