Terre Vivante (31/08/2012)
Des recettes pour tous les budgets Prendre naturellement soin de soi sans se ruiner : 15 ingrédients indispensables et polyvalents, 36 recettes de cosmétiques bio de qualité, illustrées pas à pas, et tous les conseils pour vous initier très facilement et vous perfectionner au plaisir de faire soi-même ses cosmétiques naturels maison ! Réaliser soi-même ses produits de beauté n'est pas compliqué ! Dans ce livre, l'auteur a sélectionné les recettes les plus simples et... >Voir plus
Que lire après Je fabrique mes cosmétiques : Soins naturels à petits prixVoir plus
De véritables trésors de beauté se nichent dans nos cuisines,vous le savez, je le sais mais…..
Voici venu le temps du changement, changer pour des produits plus sains, plus simples, moins chers et à faire soi-même, vous n'êtes pas tentées ?
Un minimum de matériel au départ, quelques produits indispensables, une ou deux règles de sécurité , un livre avec 36 recettes et hop c'est parti pour créer vos produits

Vous possédez la plupart des objets indispensables : balance précise, mini fouet (réservé à cela) mixeur et quelques flacons que vous aurez conservés par avance.
Les produits de base à acheter : une base lavante qui peut s'acheter au litre et qui vous servira aussi bien pour la douche, le shampoing ou le savon pour les mains de la cuisine.
Pour les huiles celle de la cuisine vont parfaitement convenir, et puis vous avez sans doute dans votre réfrigérateur un yaourt, et dans votre placard un peu de miel.
Quelques huiles essentielles pour parfumer : par exemple mon savon pour les mains est fait avec outre la base, quelques gouttes de HE de thym et de romarin : très agréable.

Quelques précautions : ébouillanter les contenants, bien se laver les mains et ajouter quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse qui augmente la durée de conservation et préparer de petites quantités à la fois.
Commencez par les plus simples des préparations pour tester et ensuite élargissez la gamme.
Vous pouvez en faire l'objet de cadeaux en trouvant un conditionnement sympa

Pour trouver les produits mon site préféré est Aroma-Zone mais attention de ne pas vous laissez trop tenter car alors le côté économique tombe à l'eau

Lien : http://asautsetagambades.hau..
Oh mon god, je ne savais pas que j'avais autant de doublons dans ma bibliothèque. Enfin celui ci est plutôt pratique: des photos pour chaque étape, des ingrédients présent dans la cuisine de monsieur Toulemonde et surtout des recettes simplissimes. Des recettes abordables à tous.