Éditeur : Albin Michel

Note moyenne : 4.27/5 (sur 45 notes) Ajouter à mes livres
Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais ... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jer... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (19)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par kllouche, le 13 mai 2012

    kllouche
    Après un roman particulièrement sombre, j'avais besoin d'une lecture détente, simple et fraiche.
    Le premier tome L'été où je suis devenue jolie m'avait convaincue. Une histoire d'amour entre des adolescents, c'est léger et sans prise de tête. Parfait pour passer un bon moment.
    J'ai donc décidé de lire la suite étant de toute façon très pressée de découvrir l'évolution de la relation entre Conrad et Belly et du cancer de Susannah.
    Globalement, je ressors assez déçue de cette lecture.
    Déjà parce que j'avais adoré Conrad dans le premier tome et que dans le deuxième il se conduit comme un jeune adolescent imbécile. En plus, il est sensé être à la fac, mais son comportement ressemble plus à celui d'un collégien.
    Ensuite, bien sûr, Steven et Susannah sont totalement absents du roman. le premier parce que de toute façon il ne sert à rien dans l'histoire, la deuxième parce qu'elle est morte. J'aimais beaucoup la maman de Conrad et Jeremiah, plus que celle de Belly et Steven. J'étais donc très triste de la voir disparaître.
    Le roman est beaucoup plus niais que le précédent. Plus cul-cul aussi. On a beaucoup de scènes de bisous-bisous qui ne servent à rien. Surtout qu'il ne faut pas trop en dire car c'est un roman pour jeunes ados. Belly est un peu cruche et naïve par rapport aux hommes et ça m'a agacée.
    Je ne sais pas si c'est la traduction qui m'a gênée mais en tout cas le style de l'auteur me paraissait bien plus élaboré en anglais qu'il ne l'est en français.
    Malgré tout, ça se lit vite et j'ai hâte de voir comment Conrad va faire pour récupérer Belly alors qu'elle est sur le point d'épouser Jeremiah. J'ai bon espoir pour la suite puisque qu'elle va forcément se dérouler quelques années plus tard. L'histoire devrait donc être plus mature.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Sydouce, le 21 juin 2011

    Sydouce
    A la fin du premier tome, nous avions laissé Belly de retour chez elle mais surtout heureuse car Conrad semblait enfin disposé à lui rendre son amour. Malheureusement, mon euphorie et ma joie avec la fin du tome 1 ont été de courte durée, dès que j'ai lu le résumé de celui-ci, j'ai compris que les choses ne seraient pas si simples. En effet, la maladie a emporté Susannah 2 mois avant le début du tome et nous allons donc vivre ce deuil avec nos héros. Belly s'apprête donc pour la première fois depuis sa naissance à passer, un été loin de la maison de la plage. Conrad et Belly ne se parlent plus et on peut dire que leur dernière rencontre a été des plus explosives. Malgré tout lorsque Jeremiah l'appelle un soir pour lui dire que Conrad a disparu, elle n'hésite pas une seule seconde et part à sa recherche avec Jer.
    Une nouvelle fois, nous avons à faire à un sujet difficile le deuil, plus particulièrement à la façon qu'ont les personnages de le gérer. Je trouve que Jenny Han aborde le sujet de façon très juste et sans jamais tomber dans le cliché. Toutes les personnes ayant connu la perte d'un être cher dans sa vie se reconnaitront forcement dans l'un des protagonistes, pour ma part, ce fut Belly. D'autres sujets ainsi que des moments légers sont présents ici et j'ai bien envie de dire heureusement sinon j'aurai pleuré du début à la fin.
    Les personnages évoluent sous nos yeux et pour ma part j'ai pris plaisir à les voir grandir même si tout ne s'est pas déroulé comme je le voulais. Belly est moins naïve, peu à peu … Conrad se referme plus encore sur lui et peut sembler parfois particulièrement désagréable en particulier avec Belly. Jeremiah lui a perdu un peu de son insouciance, au fil des pages on se rend compte à quel point il est amoureux de Belly et qu'il a tout du petit ami idéal pour elle. Mais le cœur à ses raisons … Il me faut vous dire une chose importante tout de même « Team Conrad je suis, Team Conrad je resterai » voila c'est dit !
    Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable, on ne voit pas défiler les 304 pages et j'en aurai voulu encore plus. La narration est toujours à la première personne et les retours dans le passé se font tout en douceur, ce qui nous permet de mieux comprendre certaines situations et même de connaitre la fin de la fameuse soirée des dernières pages du Tome 1. Une nouveauté des plus plaisante dans ce récit est que le point de vue de Jeremiah a été ajouté, ce qui nous permet de connaitre son ressentiment, une petite déception tout de même, j'aurai aussi aimé connaitre celui de Conrad.
    Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !

    Lien : http://twilightlefruitdefendu.over-blog.com/article-l-ete-ou-je-t-ai..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par piloune2, le 10 juin 2011

    piloune2
    ce tome est plus sombre que le précédent mais tout aussi bien!
    cette fois les chapitres alternent le moment présent et les mois précédents et également le point de vue de Belly et Jeremiah. un des personnages est décédé avant le début du récit.
    ce tome, nous montre comment ils réagissent face à cette tragédie et nous ramène à la maison de la plage.
    la fin est trop frustrante, on a qu'une envie : connaître la suite !!!
    Critique de qualité ? (8 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par sevsev, le 22 août 2011

    sevsev
    Dans ce tome j'ai pleuré, ris, j'ai vécu les émotions en même temps que les personnages.
    J'ai eu envie de secouer Conrad qui m'a énervé par son comportement, mais je l'ai aussi compris, on a tous un comportement différent face à la mort d'un être proche.
    Les flash-back nous permettent de découvrir ce qui s'est passé pendant l'année écoulée. L'histoire est intense, bouleversante, rafraichissante et permet de passer un bon moment lecture pendant les vacances.
    Le dernier chapitre "Quelques années plus tard" nous laisse entrevoir qu'il y aura un troisième tome, car cette fin nous laisse sur notre faim. J'ai vraiment hâte de lire ce tome 3 pour découvrir qui de Conrad ou Jeremiah, Belly va finalement choisir.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (5 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Angela, le 04 juillet 2011

    Angela
    Ce tome 2 est à la suite du tome 1, quoi q'un peu moins niais & plus mature. On retrouve les personnages, qui ont muri suite à la mort d'un personnage... Toutefois, si les personnages ont évolués & donc muris, Belly n'en est pas moins agaçante. Je la préférais dans le tome 1, dans ce tome là, je la trouve encore plus capricieuse. Même si elle me tape sur le système, elle ne m'en touche pas moins, et oui ! C'est un personnage très ( trop ) sensible, qui prend trop à coeur les choses... J'apprécie de plus en plus Jérémiah, il est tellement touchant... Cependant, ma préférence va pour Conrad parce que sous son air de gros dur, on voit bien qu'il fait tout pour les autres & non pour lui... Il a faillit quitter l'université, pour sauver la maison... Il aime Belly, mais comme son frère aussi il ne se bat pas pour elle... Combien de personnes sont capables de tels sacrifices ? Peu.
    J'ai aimé l'alternance des points de vue & des périodes. L'histoire se passe au tout début de l'été, mais quelques chapitres sont des " flash back " qui nous permettent de mieux comprendre l'histoire présente. de plus, dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur les personnages & on découvre pas mal de choses.. La fin de ce livre est pour le moins troublante... Juste une chose à dire : A quand la suite ?
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Slay, le 23 janvier 2012

    Peut-être étais-je venue pour cette raison, pour en avoir le coeur net.
    Pour pouvoir lui dire au revoir. Je l’ai regardé en pensant:
    “Si j’étais suffisamment courageuse ou suffisamment honnête, je lui livrerais le fond de ma pensée”.
    Ainsi, il le saurait, ainsi, je le saurais, et je ne pourrais plus jamais le retirer. Mais n’ayant ni ce courage ni cette honnêteté, je me suis contentée d’un regard. Je crois qu’il avait compris de toute façon.
    “Je te libère. Je te ferme mon coeur. Parce que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.”
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (3 votes positifs)
  • Par joey7lindley, le 10 février 2011

    When you see an ex, you have to look better than you've ever looked. It's, like, the first rule of breakups. You have to make him think, 'Damn, I missed out on that?' It's the only way.
    Citation de qualité ? (8 votes positifs)
  • Par joey7lindley, le 10 février 2011

    I loved him longer and truer than I had anyone in my whole life and I would probably never love anyone than way again. Which, to be honest, was almost a relief.
    Citation de qualité ? (6 votes positifs)
  • Par joey7lindley, le 10 février 2011

    He kissed like he was drowning and I was air.
    Citation de qualité ? (9 votes positifs)
  • Par lilimarylene, le 16 avril 2012

    Achingly familiar in a way that made me wish I was still eight. Eight before death or divorce or heartbreak. Eight was just eight. Hot dogs and peanut butter, mosquito bites ans splinters, bikes and boogie boards. Tangled hair, sunburned shoulders, Judy Blume, in bed by nine thirty.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir L'été où je t'ai retrouvé par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (87)

> voir plus

Quiz