EAN : 978B00D2T756S
Éditions Sharon Kena (13/06/2013)
4.5/5   41 notes
 Premier mantra : je ne dois pas fantasmer sur mon assistant :
"Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir." Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et se retrouver à la merci de cet inconnu au look grunge et sauvage. Entre découverte de sa sensualité et situations d... >Voir plus
Que lire après Feeling Good, 1er mantraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,5

C'est en lisant les avis ici et là, que je me suis laissée tenter par cette nouvelle érotique. Et je dois dire, que je ne regrette absolument pas mon achat. D'ailleurs, je ne savais même pas que la blogueuse Fleur Hana (la nana qui lance le challenge romance) était également auteure. Il s'y cache des petits trésors sur la blogosphère. L'histoire commence très bien et donne envie d'en connaitre plus. Comme c'est une nouvelle, cela s'arrête au moment où ça devient très intéressant voire croustillant voire délicieusement salivant mais heureusement que le prix n'est pas excessif. Franchement, 0.99 ctm ça vaut vraiment le coup de se lancer dans cette folle aventure avec notre héroïne, Sarah. Assouvir ses besoins sexuels entre son assistant et elle en tant que patronne, tout le monde ne peut s'en vanter. J'ai bien rigolé. Beaucoup d'humour et pour le moment (en tout cas, dans cette 1 ère) le dialogue est parfait. Je dis ça parce qu'en ce moment c'est la mode des grossièretés et j'en passe...Vrai ou faux ? Ici le dialogue est dosé et j'aime ça. Par-contre, comme vous pouvez vous en douter, c'est de l'érotisme donc forcément on aura droit à du sexe, du fantasme, des souhaits de l'autre et même de l'exigence mais encore une fois, c'est bien dosé. L'auteure a fait l'effort que cette lecture soit agréable pour tous. J'adhère, j'admire. D'ailleurs, je viens d'acheter la suite que je compte bien lire le plus rapidement.
Lien : http://hamisoitil.blogspot.f..
Les collections des nouvelles chez Sharon Kena m'intéressaient beaucoup depuis un petit moment, mais je voulais attendre que les suites soient sorties pour en lire mais là, j'avais envie de découvrir cette nouvelle car j'ai rencontré l'auteure et je voulais découvrir l'histoire qu'elle a inventée.
Pour commencer, faut savoir que ce livre n'existe pas en version papier, il existe qu'en e-book pour le prix de 0,99€. Et surtout que c'est la collection Eros donc interdit aux moins de dix-huit ans (livre érotique).

Sarah a vingt-huit ans, un travaille fixe mais elle est célibataire. Elle a deux meilleures amies, Isabelle et Mélodie mais les deux sont en couples avec Bastien et Olivier, du coup, quand ils sortent ensembles le samedi soir, elle se retrouve souvent à tenir la chandelle… Un soir, elle va prendre un pari : avoir une relation sexuelle sans avoir de sentiment. Bastien va choisir la proie de Sarah et celle-ci va aller le draguer de façon très sensuelle.

Quatre mots : j'ai adoré et trop court ! Dès la première ligne, on est dans le vif du sujet. Une histoire totalement encrée dans la réalité, beh oui, ça peut arriver à tout le monde ce qui arrive à Sarah. On peut facilement entrer dans l'univers de l'auteure, se mettre à la place de Sarah… de plus, le style de l'auteure est agréable à lire, l'humour est présent et souvent l'auteure m'a tiré un sourire. L'auteure ne s'attarde pas sur les descriptions et va à l'essentiel.
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Sarah, elle se croit forte et persiste à résister à la tentation de sauter sur Sandro mais dès qu'il s'approche ses défenses se brisent. Par contre, je ne suis pas du tout homme aux cheveux longs, donc j'ai été un peu déçu de découvrir Sandro qui a les cheveux longs… Mais bon, j'ai essayé de passer outre et l'histoire est intéressante.
Pour les personnages secondaires, j'ai adoré Isabelle et Mélodie, elles donnent de très bon conseils à Sarah, qui elle ne trouve pas forcément qu'ils sont bons.

J'avais justement dit à Fleur que je n'allais pas acheter son bébé dès qu'il sortirait car quarante-huit pages ça se lit très rapidement et que je voulais attendre la sortie des autres, bon, je n'ai pas pu résister et maintenant, j'attends qu'une chose que le deuxième mantra sorte, surtout avec la fin qu'elle nous a réservé !

En conclusion, un premier mantra réussi. Sept mantras (tomes) sont prévus, je sens que je vais passer d'agréables moments aux côtés de Sarah. Je suis juste un peu déçu par rapport à Sandro qui a les cheveux longs. Dis Fleur, tu peux lui couper les cheveux s'il te plait ? ^^ Sarah est un personnage intéressant à suivre, pas de gnan-gnan dans ce livre.
Lien : http://livres-films-series.b..
Alors que dire, très difficile de mettre beaucoup de mots sur les nouvelles, c'est toujours trop court pour moi. 39 pages ça se lit bien vite et d'habitude, il me manque toujours quelque chose pour être conquise, mais pour ce genre, oui érotique, moi qui dit que j'en lirais jamais... ; bref pour ce genre de lecture, je trouve que ça si prête bien.

Pour ce premier « tome » si on peut dire ainsi, c'est la rencontre de nos deux personnages Sarah et Sandro et on va dire qu'on ne passe pas par 36 chemins. L'auteur va directe au but et ça évite de trainer en longueur en même temps 39 pages...

Nos personnages justement Sarah, une fille explosive qui me fait marrait, miss à se mettre dans les emmerdes comme il faut. Elle sait ce qu'elle veut enfin de temps en autre, faut dire que fasse à Sandro, ses certitudes ne font pas long feu !

Et Sandro qui au départ n'était qu'un pari et qui devient plus, je ne peux pas trop parler de ce personnage pour l'instant, car voilà quoi, on a le point de vue de Sarah pas le sien. On a le droit au beau ténébreux, qui sait très bien charmer les demoiselles.

J'adore la fin qui nous promet une suite juste terrible, je me demande si Sarah réussira cette fois à faire ce qu'elle s'est dit !

Pour finir, vous le savez, ce genre n'est pas mon genre, je ne vais pas lire tout ce qui sort, seulement le peu qui m'intéresse et on va dire que certaines copinautes m'avaient bien tenté et pour 0.99€ je me suis allé pourquoi pas. L'auteur a su me convaincre, les personnages et surtout Sarah m'ont séduite alors je lirais la suite, en faite très vite (cet après-midi, je suis en challenge 1 semaine 7 livres alors Feeling Good et ses 7 « tomes » vont y passer.
Nous suivons Sarah Jones, une jolie célibataire de 28 ans en mal de relations physiques ! 6 mois déjà qu'elle est seule, ses amis tentent de la faire réagir, ça ne peut plus durer ! Elle doit oublier son ex, Gregory et passer à autre chose. C'est en voulant relever le pari lancé par son ami Bastien que son quotidien va changer...

Il est très délicat de parler d'une histoire lorsqu'il s'agit d'une nouvelle car c'est facile de trop en dévoiler, je n'en dirai donc pas plus ! Donc sans parler du fond, parlons de la forme. Cette nouvelle est un petit bijou, tout simplement ! Ne vous attendez surtout pas à du Fifty Shades (que j'ai apprécié néanmoins) ou à la série de romans du même genre qui ont débarqué suite au succès de E.L James. Feeling Good est une tranche de vie, bien écrite, bourrée d'humour avec des personnages attachants et travaillés malgré le format nouvelle ! Ça se lit à une vitesse impressionnante, non pas parce que c'est une nouvelle mais parce qu'une fois lancé, on ne peut juste pas décrocher ! Fleur manie les mots avec brio, que ce soit dans les descriptions ou les dialogues, toutes les situations qu'elle décrit m'ont fait rire, avoir chaud et encore rire ! C'est frais, léger, petit bonbon à consommer sans modération !

En résumé vous l'avez compris, c'est un énorme coup de coeur ! J'ai tout adoré de cette nouvelle, l'histoire, les personnages, l'écriture, le rythme, tout est là pour un moment de lecture des plus agréables ! Un petit mot sur la fin : je ne peux que me jeter sur le tome 2, heureusement qu'il est sorti il y a quelques jours ! Je voudrais sincèrement tirer mon chapeau à Fleur qui a un talent incroyable ! Jetez-vous dessus !

Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Ceux qui connaissent mes lectures depuis un an savent que je n'en suis pas à ma première lecture érotique. Ceux qui suivent un peu le site savent aussi que ça fait un moment que je n'en lis plus : c'est lassant d'avoir toujours la même chose (et j'avoue aussi que 80 notes de jaune, dont j'ai mis plusieurs mois à me décider de publier la chronique, m'avait bien refroidie). le schéma typique, c'est d'un côté une fille plus ou moins innocente et complètement ignare sur son propre corps (et encore plus sur celui des hommes, mais qui a bizarrement un talent pour tout bien faire sans explications), et de l'autre un homme beau, riche et dominateur qui va faire découvrir les orgasmes à la demoiselle.
Je vous invite d'ailleurs à lire ce superbe article qui décrit parfaitement le phénomène.

Ici, on a droit à un peu plus de réalisme : Sarah est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal (on se rassure comme on peut quand on a des tendances un peu fofolle comme elle !), et Sandro, bien que très cliché dans le fait qu'il soit italien, beau gosse et fasse “ça” comme un dieu (le but étant quand même de fantasmer, difficile de faire autrement), est aussi un être humain normal.

Donc oui, on retrouve pas mal de “problèmes” de la littérature érotique qui fait que c'est un genre vachement répétitif (j'ai pas compté les scènes de sexe, mais ça tient pas sur mes doigts, même en ajoutant les pieds), mais l'auteure a beaucoup d'humour et très franchement je me suis éclatée à lire ce livre. J'ai même dû faire des pauses, prise de fou rire. du coup, grâce à ça, on a plus un livre humoristique qu'érotique, et la répétition de ce genre de scène passe quasiment inaperçue.

J'ai trouvé aussi que malgré la taille de l'histoire assez courte, l'auteure a su tout de même donner une certaine profondeur à ses personnages. J'ai d'ailleurs lu sur son blog qu'elle faisait une série nommée Golden Boy et que dans les premiers on en apprenait plus sur Dante. A mettre dans la PAL (Pile à lire). Sachez aussi qu'elle a fait une interview et qu'elle a écrit un petit bonus pour l'occasion (qui se place dans l'épisode 7), sur Sarah et Maria.

En bref, un moment de lecture des plus sympathiques et qui donne envie de lire d'autres pages de la plume de cette auteure qui a su me convaincre avec son humour un peu tordu mais que j'ai adoré. Merci Fleur Hana !
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..

- Je propose donc qu'elle nous démontre la première partie de la théorie. A savoir : est-elle capable de draguer ?
- Hey ! Bien sûr que je sais draguer, tu me prends pour qui ?
- Attends un peu ma cocotte (c'est moi la cocotte?), je parle de vraiment draguer. Aller voir un type qui te plaît mais qui ne manifeste aucun intérêt pour toi. Ça, c'est du challenge.
—    Les femmes ont des besoins physiques, les gars. On le sait mieux que vous, je pense. D'ailleurs, je me pose en chef de file du mouvement de libération du vagin!

Ben oui, j'avais encore trop bu et tous mes efforts pour rester en dehors du conflit furent annihilés dès l'instant où j’ouvris la bouche pour faire autre chose que boire. Certains ont l'alcool triste, d'autres l'ont euphorique. Pour moi, la boisson donne lieu à une logorrhée abrutissante pour tout le monde, y compris pour moi. Surtout que les connexions neurologiques censées imposer la censure à la parole étaient en train de cuver dans un coin obscur de mon cerveau. Isabelle et Mélodie levèrent leurs verres en signe d'encouragement pour que je ne m'arrête pas en si bon chemin. Il ne m'en fallut pas plus pour continuer.
- Vous parlez beaucoup, les femmes. Mais quand il faut agir, il n' y a plus personne.
Toujours de la théorie, hein ? Mais l'action, c'est quand ?