Citations sur More Than Life, tome 1 (13)

Décidément, la fièvre avait un drôle d'effet sur moi ; elle me transformait en cochonne.
J’adore lire, je lis énormément de romans, mais pas de ceux qu’on étudie en cours. Où est le plaisir quand on doit décortiquer chaque phrase pour en comprendre le sens ? La lecture, c’est l’évasion, non ? Je ne prends aucun plaisir à lire un livre si je dois sortir un dictionnaire ou une étude du livre toutes les deux pages. Mais bon, ça, c’est moi. J’aime quand les choses viennent naturellement, qu’elles coulent de source.
Certaines personnes parlent de destin, d'autres, de fatalité. Moi, je pense que nos vies dépendent des choix que l'on fait. Quelquefois, ce ne sont que de petites décisions, des décisions qui au premier abord paraissent sans importance, mais qui pourtant, au final, changent tout.
Oh. My. God ! Cette voix ! Chaude, douce, sucrée. Oui, oui ! Sucrée ! Je vous assure qu’on peut dire qu’une voix est sucrée du moment qu’elle ne vous donne qu’une envie : sauter sur le mec et le faire parler, sa bouche collée à votre clitoris, jusqu’à l’orgasme ! Et c’est la seule chose à laquelle je pouvais penser en le regardant : sa bouche sur moi. Je vous l’ai dit : je suis une ado avec un trop-plein d’hormones moi aussi !
J'étais au fond du fond du trou, et aucune lumière n'était à portée de vue.
Je secouai la tête, parce qu'il se trompait : jamais je ne pourrais me remettre de ça, jamais je ne pourrais avancer, j'aimerais toujours Josh et je passerais ma vie à attendre qu'il s'aperçoive qu'il s'était trompé, qu'il avait fait une erreur. C'était mon premier amour. C'était mon seul amour. Dans cinquante ans, ce sont ses baisers dont je me souviendrais en regardant les étoiles. Ce sont ses caresses sur ma peau que j'imaginerais quand j'aurais froid. C'est son odeur qui me viendrait à l'esprit quand je penserais à mon "chez moi". Parce que c'est ce qu'il était. Et sans lui, j'étais perdue.
A chaque personne que j'ai perdue, j'y ai laissé une petite part de moi-même. Mon père, ma mère, Josh. Et ces morceaux de moi... me manquent. J'arrive plus à retrouver qui j'étais vraiment.
L'avenir passait d'un blanc brillant au noir le plus profond.
Chapitre 2 :
"...
- Oh ! ma puce, c'est tellement horrible.
Au téléphone, Megan se mit à sangloter, et mes yeux se remplirent de larmes. Que s'était-il passé ? Avait-il trop bu, au point de faire un coma éthylique ? Ou s'était-il blessé avec l'un de leurs jeux débiles ?
- Il va bien ? Dites-moi qu'il va bien. J'ai besoin d'entendre qu'il va bien.
Megan sanglota encore plus fort, et mon cœur s'arrêta de battre. Quoi qu'il se soit passé, il n'allait pas bien. Pour la première fois depuis des années, je me mis à prier un Dieu auquel je ne croyais plus.
- Chérie, il..., il..., il a eu un accident de moto. Un camion ne l'a pas vu à un croisement et..."
Notre histoire n’existait plus pour lui, et c’était le plus dur pour moi. Qu’il ait oublié ce qu’on était. Il ne m’avait pas quittée. Il m’avait oubliée. Effacée. Nous n’avions jamais existé pour lui. Comment la plus belle chose qui me soit arrivée pouvait-elle être oubliée ? Il était mon destin. Il était mon tout. Et aujourd’hui, il n’en restait plus rien. C’est comme conduire au milieu d’une route en pleine nuit et qu’une falaise apparaisse au milieu, sans avertissement, sans signe préalable. Et vous tombez. Encore et encore.

Je tombe.

Encore et encore.