ISBN : B00BH34GHW
Éditeur : Atramenta (2013)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
 Lucas, artiste peintre talentueux se retrouve confronté à un évènement particulièrement mystérieux. Accompagné de Fabienne, Éric et Christophe, et après bien des rebondissements, découvrira-t-il la beauté cachée... en lui et autour de lui ? ---J?avais dans l?idée de traiter largement de peinture, mais aussi de construire un récit sans jamais décrire les protagonistes, ni indiquer leurs âges? on ne connaît même pas le nom du personnage principal, c?est juste L... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
DominiqueTerrier
21 mai 2013
  • 4/ 5
Très bon moment de lecture, un roman qui se lit avec délectation. L'amateur de peinture se régale, tout comme le profane d'ailleurs. Un récit passionnant écrit par un passionné.
Lien : http://www.atramenta.net/aut..
MASAVI
03 octobre 2013
  • 5/ 5
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
DominiqueTerrierDominiqueTerrier21 mai 2013
Une œuvre… putain, une œuvre… ça commençait comment, une œuvre, un mardi devant une toile blanche ? Comme une dernière ressource, une dernière cartouche avant l’oubli ? Qu’est-ce qui déclenchait cette mégalomanie de vouloir créer une œuvre avec un grand « O » ?
C’était moisi comme projet, une idée à la con. Ça me donnait envie de gerber, tiens ! Une gerbe chaque jour pendant un mois, et hop ! une toile, une !
Paris75Paris7514 mars 2013
Le mal aussi devait faire son chemin ; il participait à l'éblouissante beauté du monde, en exaltait la cohérence. Juxtaposer les contraires, c'était développer toutes les nuances entre le bon et le mauvais. Seule la comparaison pouvait engendrer la magnificence du juste milieu.
Paris75Paris7514 mars 2013
Les cycles se succèdent sans logique apparente, sans aucune raison satisfaisante. Parfois tout nous sourit, parfois c'est le contraire.
Paris75Paris7514 mars 2013
Chacun suit sa route parce qu'elle est tracée d'avance... et qu'il n'y a pas d'autre choix.
Paris75Paris7514 mars 2013
Parfois le ciel nous sourit sans raison et il faut suivre son destin, connement.