Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : B00BH34GHW
Éditeur : Atramenta (2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
 Lucas, artiste peintre talentueux se retrouve confronté à un évènement particulièrement mystérieux. Accompagné de Fabienne, Éric et Christophe, et après bien des rebondissements, découvrira-t-il la beauté cachée... en lui et autour de lui ? ---J?avais dans l?idée de... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Jeanmarcel, le 21 mai 2013

Une œuvre… putain, une œuvre… ça commençait comment, une œuvre, un mardi devant une toile blanche ? Comme une dernière ressource, une dernière cartouche avant l’oubli ? Qu’est-ce qui déclenchait cette mégalomanie de vouloir créer une œuvre avec un grand « O » ?
    C’était moisi comme projet, une idée à la con. Ça me donnait envie de gerber, tiens ! Une gerbe chaque jour pendant un mois, et hop ! une toile, une !

• Par Paris75, le 14 mars 2013

Le mal aussi devait faire son chemin ; il participait à l'éblouissante beauté du monde, en exaltait la cohérence. Juxtaposer les contraires, c'était développer toutes les nuances entre le bon et le mauvais. Seule la comparaison pouvait engendrer la magnificence du juste milieu.

• Par Paris75, le 14 mars 2013

Les cycles se succèdent sans logique apparente, sans aucune raison satisfaisante. Parfois tout nous sourit, parfois c'est le contraire.

• Par Paris75, le 14 mars 2013

Chacun suit sa route parce qu'elle est tracée d'avance... et qu'il n'y a pas d'autre choix.

• Par Paris75, le 14 mars 2013

Parfois le ciel nous sourit sans raison et il faut suivre son destin, connement.

Acheter sur Amazon

Faire découvrir La toile face contre mur par :