Critique de Ness

Ness
06 février 2013
Reçu lors de la dernière Masse critique consacrée à la bande dessinée, ce manga avait tout pour me séduire. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et j'ai même du me faire violence pour le finir. Je ne voyais vraiment pas ou cette histoire allait conduire et même la fin qui en dévoile beaucoup n'a pas su me donner envie de lire le tome 2.

A 35 ans, Hideo est toujours assistant mangaka. Il n'a pas su séduire le public avec ses propres histoires et se contente donc de retravailler celles des autres.
Personnage atypique, il est sujet à des hallucinations et parle à un homme qui n'existe pas. Il est tellement centré sur lui-même, qu'il ne voit pas ce qui se passe autour de lui. Sa seule préoccupation est de couché avec sa copine qui résiste et parle sans cesse de son ex.
Mais jusqu'à quand pourra-t-il ignorer que le monde court à sa perte.

La fin laisse présager une histoire de zombies avec en arrière fond une épidémie mondiale. Comme c'est original !!! Un sujet qui quand il est bien traité peut être sympa mais un peu trop vu ces derniers temps.

En définitive, un grand merci à Babelio et aux éditions Kana mais je ne poursuivrais malheureusement pas l'aventure I am a Hero plus loin.