Nous avions abandonné Hideo dans le train, alors que la situation en ville dégénérait sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Des gens biens sous tous rapports se mettent inopinément à agresser leurs semblables et répétant des phrases sans queue ni tête. Bien décidé à s'éloigner le plus possible du centre, le jeune looser va tenter de faire bonne figure pour n'effrayer personne, de rester poli et serviable en toute circonstance, et de sauver sa peau en fuyant la civilisation et sa soudaine furie collective.

---

Un tome régi par la peur, la fuite et la survie (comme toute la série, n'est-ce pas ?) avec, en plus, une dimension pathétique où Hideo et la majeure partie des japonais rencontrés restent obséquieux et respectueux malgré les circonstances. Un malade sème la panique dans le métro ? Et bien si vous forcez la barrière pour sortir, n'oubliez pas de laisser votre carte d'abonnement ; un chauffeur de taxi tente de vous bouffer après la course ? Fuyez, mais non sans l'avoir réglé avant ; etc. Pathétique, donc, mais également assez réaliste puisque personne ne sait pourquoi les gens deviennent violents et les plus informés croient à une attaque bactériologique (rien qui justifie de contrevenir aux bonnes moeurs !).
Mis à part ça, nous rencontrons un nouveau personnage fort, et la ballade dans la mer des arbres, aux pieds du mont Fuji, est bien glauque. Brrrr
À suivre.
Ouh! Que je suis dure avec ma seule et unique étoile !
C'est un score que je réserve au livre que je n'ai pas terminé.

Ce tome 3 annonce donc officiellement ma rupture avec la série.

Les points positifs que j'avais déjà évoqués lors de mes dernières critiques sont toujours là comme la qualité du dessin et le travail du mangaka sur les expressions du visage.
Mais la difficulté du personnage a comprendre ce qui se passe aussi.

J'avais déjà lu la moitié de ce tome 3 qu'il était encore à donner de l'argent pour payer son trajet à un conducteur de taxi qui a tenté de le mordre.
Allôô !?
Je trouvais ce manque de compréhension assez intéressant et plutôt réaliste au tome 1 voir même au 2 mais cela devient absurde, surréaliste au tome 3 et finalement ce refus de la réalité a commencé à m'ennuyer.
Car autant j'apprécie le mouvement artistique, autant j'y suis peu sensible dans la littérature (les yeux de fougères de Nadja me hante encore...;)

J'ai peiné a commencer ma lecture et même à la continuer pour finalement l'arrêter avant la fin, laissant seul Hideo face à son destin.

Pas cool ? Je l'admets mais ce tome 3 a eu raison de ma curiosité pour cette série et pour le sort d'Hideo avec trop de "blabla" et des scènes étranges qui n'ont pas réussi à me donner l'envie d'avoir envie.
Ce tome ce concentre surtout sur les peurs d'Hideo. Parfois pris d'hallucination celui va passer seul (?) une nuit dans la forêt sans feu et sans lumière. Il est dans ce tome son pire ennemi.
On rencontre aussi un nouveau personnage. Quel est sont devenir pour le restant de la série ?
A voir dans les tomes suivant ... après ce tome de transition.
"Cinglé!!!!!! ce manga est cinglé!!!! " voici les mots du vendeur le jour où j'ai acheté le troisième volet de I'm a hero. Et je dois dire qu'il a tout à fait raison. J'aime bien ce manga qui est entre la BD "walking dead" et un bon film gore à la Quentin Tarantino. Bon je vais un peu loin là mais c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ces 3 mangas. J'attends la suite avec impatience!!!!
3ème tentative et 3ème déception car je n'accroche pas à l'histoire, ou plutôt au ton de ce manga où j'ai l'impression que l'ensemble des personnages sont idiots ou en tout cas incohérents dans leur comportement.
Alors certes, le personnage principal est clairement un anti-heros plutôt simplet et idiot mais tout autour de lui porte le sceau du second degré. Ce n'est pas un style que je n'apprécie pas mais là je n'accroche pas. L'histoire est également un peu longue à se mettre en place, on est un peu perdu (comme le personnage principal) et cela fait trois tomes qu'on suit ce seul personnage sans aucun personnage secondaire valable et sans rien d'autre que des scènes de zombies improbables.
Nous sommes enfin dans un univers post apocalyptique où les morts s'entassent. Hideo est toujours un peu à l'ouest mais il semblerait qu'il prenne un peu plus en compte tous les petits détails qui prouvent que tout ne tourne pas rond. Même s'il monte dans un taxi avec deux personnes infectées, il devient tout de même plus réaliste, il prendra donc les choses en main. Nous découvrons qu'il est assez peureux même s'il fait face à tous les obstacles qu'il rencontre. Ce tome se terminera que une nouvelle rencontre qui promet des tas de rebondissements.
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
L'histoire ne décolle toujours pas, ça tourne en rond, il ne se passe rien. Quelques dessins de zombie par-ci par-là pour donner l'impression d'un manga type "horreur", mais finalement, ils ne font pas grand chose...
On est bien loin de "the walking dead", avec lequel "I am a hero" a beaucoup été comparé...
Je ne suis pas sûre d'aller jusqu'à essayer le tome 4...
Excellent tome qui montre l'ampleur des dégâts. Rien n'est sûr, même pas les bois.
Hideo n'a toujours rien d'un héros, il reste ce personnage "secondaire" que l'on serait presque tous face à une telle situation: aider ou sauver sa peau? L'instinct de survie est le plus fort. On le voit encore essayer de rationaliser, c'est quelque chose de perturbant et rassurant à la fois.

Le rythme est par contre ici bien lancé, le suspense est présent à chaque page. On suit avec anxiété chaque pas que fait Hideo. Encore une fois, on finit le tome avec un petit cliffhanger qui donne on ne peut plus envie de continuer l'aventure.
Alors que l'infection poursuit son extension, on ne remarque pas de réel changement dans le comportement du héros. Il continue à être fuyant, un peu déconnecté de la réalité, voire inconscient puisqu'il se met plusieurs fois en danger. Il se revendique comme un héros, mais en a toutes les caractéristiques opposées. de la lâcheté à l'égoïsme, l'instinct de survie prend le dessus puisqu'il va même jusqu'à n'aider personne, préférant se cacher ou s'enfuir.
Le passage dans les bois est vraiment bien fait. Les dessins sont très fins et précis et accentuent l'ambiance pesante de cet épisode.
Une fois de plus, le tome s'achève en plein suspense avec l'arrivée d'un nouveau personnage, et on a hâte de découvrir la suite.
Trois tomes plus loin, je suis toujours perplexe et me demande si tout ce qu'on lit est bien réel ou sort directement de l'esprit de notre héros. Et même si Hideo n'est pas en train d'halluciner, je pense qu'il doit au moins être schizophrène. Dans ce tome, il tente de fuir la ville dans le train qui est très rapidement rattrapé par la contagion. le taxi dans lequel il monte ensuite est victime du même sort. Finalement, il se réfugie dans une forêt, loin de toute personne. La crise d'angoisse qu'il y vit est très bien représentée. Je ne sais pas si je lirais la suite. le manga ne me touche pas. Les personnages (enfin le personnage) ne m'est pas plus sympathique que cela et je n'ai pas plus envie que cela de savoir ce qu'il va advenir de lui.