Critique de Songedunenuitdete

C'est une histoire que je pourrais définir comme « collant aux bottes ». La vie a l'air parfaite en surface et quand un événement extérieur fait éclater cette perfection, le château de cartes s'écroule. Cette histoire me faisait très envie, trouvant son résumé intrigant. le consentement sexuel est un postulat de base. Mais la confrontation entre la théorie et la réalité des faits n'est pas si simple. C'est un récit qui m'a beaucoup fait réfléchir et que j'ai trouvé très bien mené.

Comme toute femme, je suis profondément attachée au consentement sexuel. C'est un principe avec lequel je ne veux même pas discuter. Mais je suis également une mère et imaginer que mon fils puisse violer une jeune fille de 13 ans, qu'il connait depuis sa plus tendre enfance, c'est inconcevable ! C'est bien le sujet du livre de Penny Hancock. Holly est confrontée à cette situation quand Julia, sa meilleure amie, lui apprend que sa fille accuse le fils d'Holly de viol. Quelques jours plus tard, on apprend qu'en plus elle est enceinte. Les deux mères sont d'accord pour régler cette affaire sans impliquer la police. Mais la disparition de Saul, le violeur supposé, le lendemain, remet tout en question.
Lien : https://songedunenuitdete.co..