Egmont (02/05/2011)
3.25/5   4 notes
In the beginning, there's a boy in the trees. He's around my age, in that space between child and man, maybe all of seventeen years old. I'm not sure how I know this. I can only see the back of his head, his dark hair curling damply against his neck. There's a strange orange light filling teh eastern sky. There's the heavy smell of smoke. I take a step toward the boy and the ground crunches under my feet. He hears me. He starts to run. One more second and I will see... >Voir plus
Que lire après UnearthlyVoir plus
Il était temps que je sorte Unearthly de ma PAL. Déjà parce que cela faisait deux ans qu'il y prenait la poussière mais également parce que ce fut une excellente surprise.

Adieu dystopie, vampires, loups-garous et autres genres déjà bien bien connus des amateurs de YA. Avec Unearthly, c'est sur un tout autre terrain que l'on s'invite. Anges, demi-anges, quêtes, but de toute une vie, mystères, de quoi passer un bon moment en perspective. Cynthia Hand ne laisse aucun temps mort à son oeuvre et attise notre curiosité sur les anges en livrant de nombreuses informations passionnantes.

Au delà de son histoire originale et bien écrite (malgré quelques longueurs), la force d'Unearthly réside dans ses personnages. On trouvera Clara touchante dans sa volonté de réaliser sa quête tout en trouvant un équilibre avec ses désirs, tout comme Tucker, un beau parleur, taquin, qui sait faire fondre notre petit coeur (c'est pour ma part mon personnage préféré). Très éloignée du standard de l'héroïne de YA, Clara se révèle mature, et l'on s'attache très facilement à elle. Sa quête est difficile et malgré son désir de la mener à bien, on ne peut que comprendre son désir d'être normale. le personnage est complexe, son combat entre bien et mal nous le prouve : Ce n'est pas parce que l'on a du sang d'ange en soi que l'on est totalement attiré par le bon côté de la force.

En revanche, j'ai beaucoup moins accrochée à Christian. Cliché du genre, j'ai trop facilement deviné où l'auteur voulait en venir avec ce personnage. Son côté beau gosse parfait m'a repoussé et je n'ai aimé aucune de ses apparitions.

Ce qui m'a surtout plu dans Unearthly, c'est son décor. Cynthia Hand possède une plume idéale pour nous transmettre toute une flopée d'images et d'impressions qui nous plonge immédiatement dans divers lieux. Et le cadre d'Unearthly, très différent avec ses forêts, sa petite ville typiquement américaine, est un plaisir à retrouver à chaque fois que l'on ouvre le livre. Au point que l'on jurerait pouvoir sentir la sève des arbres et toucher leur écorce.

Un petit conseil si vous décidez de vous lancer dans ce livre qui a été pour moi un vrai plaisir : Procurez-vous les deux premiers tomes d'un coup. Car la fin quelque peu abrupte d'Unearthly pourra dérouter. En effet, l'auteure n'offre aucune réponse dans son premier tome, les décalant plutôt dans la suite, Hallowed. Vous êtes prévenus.

Que vous démarriez ou non dans la lecture de la langue anglaise, Unearthly est largement abordable. Mais j'espère tout de même qu'un éditeur se décidera à publier cette trilogie en France. Elle en vaut la peine. Cependant, si vous avez vraiment l'envie de découvrir les aventures de Clara mais en français, la trilogie est publiée en français au Québec. Attention, qui dit Québec, dit français québécois. Il y a donc des expressions différentes de celles que l'on utilise chez nous. Unearthly y est publié sous le titre Céleste chez AdA éditions.
Lien : https://parole2libraire.word..
Extrait :
"Avant la moitié l'histoire est sympathique, à partir de la moitié on accroche vraiment, et dans le dernier quart on ne lâche plus le livre ! La fin, dont j'avais peur qu'elle soit un peu rapide, loin de me décevoir, annonce au contraire le départ d'un nouveau livre.
Alors on peut reprocher un début poussif, mais qui ne m'a pas gêner et qui pose bien le cadre de l'histoire, et une fin rapide, mais on comprend vite que le livre n'avait pas pour but la « fin », la mission de Clara, mais plutôt d'amorcer des questions cruciales.
Bref, j'ai adoré et j'en redemande !"
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

Lire un extrait