Critique de izabulle

Ce livre pour enfant part à la découverte du monde et des langues. 7 continents son représentés, avec pour chacun les différentes langues ou dialectes qui y sont parlés. Après la présentation de chaque continent, des petites vignettes telles des BD nous sont présentées et nous invitent à apprendre des phrases simples dans différentes langues.
Le principal atout de cet ouvrage est l'application qui l'accompagne et qui est à télécharger sur Androïd ou IOS. Cela rend l'ensemble assez ludique, d'autant que l'ouvrage contient 80 pages et est plus que complet.
Très rapidement mes enfants ce sont appropriés mon portable pour jouer avec l'application, s'amusant à lire sans aide les phrases en langue étrangère dans le livre et faisant ensuite lire l'application pour voir s'ils avaient bien prononcé la phrase. Fous rire garantis !!!
Si mes enfants semblent avoir passé un très bon moment, avec notamment l'application qui devient la star de ce moment de lecture, pour ma part, j'ai trouvé le concept un peu redondant. J'aurai aimé que soient également proposés d'autre type de jeux ou de petites anecdotes sur la culture et les langues présentées.
Je recommande ce livre à partir de 6 ans (dès que l'enfant sait suffisamment bien lire seul), toutefois je pense qu'il peut-être un vrai atout pédagogique également lors de l'entrée au collègue et de l'apprentissage des premières langues vivantes. En effet, nous savons que l'apprentissage oral est un vrai plus en linguistique et clairement l'application remplie parfaitement son rôle d'aide à la prononciation.
Fous rire et bons moments garantis en famille, pour ce voyage nous initiant à la découverte de centaine de langues.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..