Brett Helquist (Illustrateur)Rose-Marie Vassallo-Villaneau (Traducteur)
ISBN : 2092521101
Éditeur : Nathan (2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
3 orphelins miséreux

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
titepomme
titepomme18 septembre 2012
  • Livres 3.00/5
★☆★ Malgré les innombrables mises en garde de l'auteur, je reprends les mésaventures de orphelins Baudelaire là où je m'étais arrêtée.
Tout va de mal en pis pour Violette, Klaus et Prunille... pour autant que la situation puisse encore se dégrader.
Dans Panique à la clinique, nos 3 orphelins se retrouvent à fuir la police pour le meurtre du comte Olaf. Mais nous qui avons lu le livre, savons bien que ce terrible comte n'est pas mort et que les 3 enfants sont accusés à tort. Ils vont également poursuivre leurs recherches sur l'incendie qui a coûté la vie à leurs parents.
Drôle de fête foraine que les Caligari Folies où nos 3 intrépides orphelins se retrouvent parachutés dans La fête féroce. Ils devront faire profil bas afin de continuer leur enquête sur la mort de leurs parents. de déboires en infortunes, leur enquête avancera un peu. Mais le péril n'est jamais loin... ★☆★
Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
babchic
babchic06 novembre 2011
  • Livres 3.00/5
À travers treize tomes, la série décrit les malheurs de Violette, Klaus et Prunille, après l'incendie ayant coûté la vie à leurs parents. Si leur persévérance leur permet régulièrement d'échapper aux manigances du Comte Olaf, personnage machiavélique prêt à tout pour s'emparer de leur fortune par tous les moyens possibles, leurs talents respectifs ne réussissent pas à les sortir d'une série de catastrophes en tous genres qui ne cessent de s'abattre sur eux.