Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Corine Derblum (Traducteur)

Éditeur : 10-18 (2002)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
Nous sommes en 1483 avant J.-C., en Égypte, sous le règne de Makarê Hatchepsout. Le lieutenant Bak découvre fortuitement un cadavre flottant sur les eaux du Nil, un burin planté dans sa gorge. Avant de rechercher le meurtrier, Bak doit déco... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par porthos, le 23 février 2013

porthos
    Bak est désigné pour enquêter sur la mort d'un homme retrouvé assassiné sur les bords du Nil.
    Cette enquête tombe au plus mal car au même moment il est en charge de la protection de la statue d'or du dieu Amon.
    Le mort, cache bien des mystères qui attise la curiosité de Bak.
    En effet, de prime abord il ne s'agit que d'un officier muté dans une région reculée de l'Egypte. Mais il apprend très vite qu'il est le fils d'un des hommes le plus influent servant le reine Hatchepsout. Celui-ci est détesté par un grand nombre pour son arrogance et sa soif de pouvoir. Mais est ce pour cette raison qu'il est mort. Bak devra utiliser toute son expérience et ses qualités d'enquêteur s'il veut trouver la solution.
    Agréable à lire, ce livre qui nous plonge dans l'Egypte ancienne et est un pur divertissement. L'histoire est bien construite. Sans avoir quelque chose d'exceptionnelle, ce livre permet de passer un bon moment de lecture.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par porthos, le 23 février 2013

-Si tu ôtais la vie à un homme, proposerais-tu comme témoins de ton innocence onze personnes qui te détestent ?

Noferi se dandina sur son énorme derrière, sentant faiblir son assurance.
    - J’aime à croire que les dieux m’ont dotée d’un peu plus de jugeote.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par porthos, le 23 février 2013

Si tu comptes nous mettre la mort de Pouemrê sur le dos simplement parce que nous sommes les derniers à l’avoir vu, ta réputation de perspicacité sera aussi fugace que la brume du matin sur le fleuve.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par porthos, le 23 février 2013

C’était un jour chaud, étouffant, de ces jours où proies et prédateurs se terrent au creux des rochers, sous les buissons ou dans les profondeurs du fleuve. Ils ne se dérobaient pas à la vue des autres, mais au dieu-soleil Rê, dont le souffle ardent desséchait animal comme végétal, et jusqu’au fleuve dispensateur de vie. Seul l’homme, le plus cruel de tous les prédateurs, allait à sa guise.

• Par porthos, le 23 février 2013

la fracture se remettra sans problème pourvu que tu traites ton bras à l’instar d’un nouveau-né : avec douceur, gentillesse et sans rien exiger de lui.

• Par porthos, le 23 février 2013

Un homme peut être obstiné sans avoir assez d’intelligence pour constituer un danger.

Sur Amazon
à partir de :