Critique de OhOceane

C'est le second roman de Sophie Hannah où elle fait revivre le grand Hercule Poirot. J'étais très dubitative après avoir lu le premier : je suis du genre conservatrice car je pense qu'il ne faut pas reprendre un personnage de roman au décès de son auteur. Mais je suis aussi pleine de paradoxes, et lectrice omnivore. Impossible de m'empêcher de lire ce second roman ; il faut bien l'avouer le premier était pas mal fait du tout. Bref je suis faible et me revoilà à suivre Poirot ressuscité, avec son pote de circonstance l'inspecteur Catchpool (bien moins amusant que Hastings soit dit en passant), en visite chez une lady écrivain, pour ce qui va s'avérer une sympathique énigme. Notre lady souhaite déshériter ses deux enfants au profit de son étrange et maladif secrétaire, dans le but de révéler de grandes vérités. Mais rien ne se passe comme prévu évidemment. Une personne va mourir mais pas celle escomptée, le maladif ne l'est pas tant que ça, les enfants moins insupportables qu'il n'y paraît et tout le monde jouant double voire triple jeu, Poirot et Catchpool auront fort à faire.
Bien écrit, bien ficelé, énigme bien construite et pas décevante, voilà un roman qui se déguste !
Lien : http://danslessouliersdocean..