Critique de adrianalitdeslivres

Coup de coeur !
Dans ce roman qui m'a arraché tant de larmes, nous sommes
en France pendant la Seconde Guerre mondiale et là ,on est face à la cruauté absolue, la violence brutale, la misère et le désespoir des gens ordinaires qui deviennent esclaves des puissants du monde.
Après l'invasion et l'occupation de la France par les nazis, Viviane et Isabelle, complètement différentes même si elles sont soeurs, lancent leur propre combat, qui ne se limite pas à la survie mais commence avec la résistance et la bataille inégale contre les conquérants, en les défiant silencieusement et courageusement .
Isabelle est une preneuse de risque, une louve solitaire, elle ne va pas rester assise et ne rien faire pendant que les nazis prennent le dessus et détruisent la France. Elle est décidée à rejoindre la résistance et faire son bout de chemin à travers cette période sombre de l'histoire.
Vivianne est calme, posée, réfléchie, tout le contraire de sa soeur .Son mari a été appelé pour servir son pays à la guerre. Elle doit protéger sa jeune fille. Vivianne sera docile et suivra les règles qu'on lui impose. On voit son personnage évoluer, sa force et son courage l'amèneront à risquer sa vie et celle de sa fille pour sauver la vie d'autres enfants.
L'une est mère et porte un drapeau en raison de son existence, son enfant et sa famille. L'autre est une nature féminine impulsive et indisciplinée qui unit tous ses idéaux et valeurs au nom d'un grand amour.
Rêves et espoirs, bouleversements ,tendresse et humanité inattendues.
La compassion et la solidarité mélangées à la douleur, à la terreur et à la privation vous font ressentir de la fierté, de l'émotion et un profond respect pour la lutte acharnée de ces femmes.
C'est l'histoire puissante, émotive et déchirante de deux femmes courageuses et probablement l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lus.
Je le recommande fortement à tous c'est un roman qui évoque les sentiments qui nous rendent humains.

"Si j'ai appris quelque chose dans ma longue vie, c'est celle-ci: dans l'amour, nous découvrons qui nous voulons être; en temps de guerre, nous découvrons qui nous sommes."