Critique de Lau_Dela

Une de ces épopées littéraires de laquelle l'on ne ressort pas totalement indemne.

Le décor est planté, au fin fond de l'Alaska, avec son lot de difficultés d'adaptation pour toutes personnes venant de contrées moins hostiles. Les descriptions des lieux sont excellentes, détaillées et notre imagination prend son envol dès l'arrivée mouvementée du trio dans son nouvel habitat.

Chaque personnage est attachant, à sa manière, toutes les personnalités sont mises à rude épreuve des saisons qui s'écoulent inexorablement avec peu d'empathie à l'égard de l'humain vivant si reculé dans ces terres.

Le "paradis" blanc de Kristin Hannah bascule rapidement vers son reflet infernal.

La famille se déchire, les esprits s'échauffent, et l'arrivée des nouveaux protagonistes ne feront qu'éloigner Cora et sa fille d'une quiétude précaire, tout en rapprochant dangereusement Ernt de la folie.

Une saga familiale absolument exceptionnelle, un voyage vers le grand froid, au travers d'une nature au moins aussi impitoyable que les blessures de guerre indélébiles récoltées au Vietnam par Ernt.