Critique de Maureenbooks

Un deuxième tome divertissant.

Nous retrouvons Jayné et son équipe qui font le tour du monde pour répertorier et inventorier toutes les possessions d'Éric, son oncle décédé qui lui a tout légué. C'est à dire qu'elle est à la tête d'un patrimoine immense mais aussi d'un monde surnaturel dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Un ex-agent de la CIA , Karen Black, va la contacter en pensant prendre contact avec Eric. de ce fait, Jayné et ses acolytes vont être amené à poser bagage à La Nouvelle-Orléans, où un tueur en série y a élu domicile. Plus elle se rapproche de celui-ci, plus le danger deviens gros. le souci c'est que celui-ci est plus proche qu'elle ne le pense, et elle va devoir se méfier des apparences.

J'ai aimé cette lecture car l'intrigue mélange chasse à l'homme et vaudou. Ici on découvre La Nouvelle-Orléans après l'ouragan qui a dévasté la ville, elle peine à s'en remettre mais les croyances perdurent. La mythologie mise en place par l'auteur commence à se complexifier et il faut bien suivre pour ne pas perdre le fil. L'action est tout de même présente du début à la fin, les longueurs ne sont pas présentes. de plus, on approfondit les personnages. On en apprends plus sur la famille de Jayné et sur les sentiments qui animent notre groupe, le seul souci que j'ai eu c'est l'ambiguïté qui se créee entre eux.
Elle va apprendre aussi que les apparences sont parfois trompeuses et que la confiance ne doit pas être donnée à l'aveugle.
Ce deuxième tome est globalement meilleur que le premier, puisque qu'après la pose des bases du monde dans lequel on va suivre notre héroïne, ici place à l'action et globalement c'est clairement mieux.

Par contre, j'essaye toujours de comprendre le titre de la saga. Pourquoi La fille du soleil noir et qu'es ce que c'est. J'espere en apprendre plus lors du prochain tome. En clair, il ne s'agit de LA série qui va révolutionner la genre, mais elle se laisse lire et apprécier.