AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pascal Loubet (Traducteur)
EAN : 9782743615604
247 pages
Payot et Rivages (31/05/2006)
3.8/5   15 notes
Résumé :
Une voiture abandonnée dans un ravin, un corps introuvable, cent mille dollars d'assurance vie : Fox Olson, vedette de la radio locale, a disparu, au grand désarroi de sa famille. Dans la petite ville de Pima, en Californie, tout le monde ne parle plus que de ça, et de l'arrivée de cet enquêteur, Dave Brandstetter. Un détective aussi curieux qu'impassible, et si solitaire qu'il s'attire de nombreuses sympathies féminines... Si Dave est curieux, c'est que sa compagn... >Voir plus
Que lire après Le Poids du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Premier roman que je lis de cet auteur et j'en sors plutôt mitigée.

Suite à un ouragan, la voiture de Fox Olson est retrouvée vide au fond d'un Arroyo. Cependant cette star locale est introuvable. Dave, enquêteur pour l'assurance, va commencer son enquête pour prouver que Fox n'est pas mort. Où est-il ? Pourquoi aurait-il disparu alors que tout semblait lui sourire ?

A la découverte des différents personnages, le puzzle se forme petit à petit. La personnalité de Fox apparaît et se fait de plus en plus précise au fil de l'intrigue... Une façon originale de mettre en premier plan un personnage de roman et l'on a envie au fil des pages de découvrir ce qui lui est arrivé.
Bien que le suspens ne soit pas intense, la psychologie des personnages est plutôt intéressante et fait de ce roman un bon moment de lecture...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Tu connais ces vers, Madge ? "Le poids du monde, c'est l'amour. Sous le fardeau de solitude, sous le fardeau de l'insatisfaction, le poids que nous portons est l'amour..."

Commenter  J’apprécie          40
Windows were broken. Where not broken they were boarded up, had been for years: the rust from nailheads had written long, sad farewells down the salt-silvered planks.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2855 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}