Monique Lebailly (Traducteur)
Albin Michel (01/01/1984)
3.5/5   4 notes
Eric Hansen a été le premier occidental à jamais traverser à pied l'île de Bornéo. Il a parcouru pas loin de 2500km dans la jungle aux côtés de petits groupes de Penan, des chasseurs nomades. Dans l'ombre de l'envoûtante canopée où serpents et grenouilles volent, où les cochons grimpent aux arbres, où les plus grandes plantes carnivores avalent des souris et où les champignons luisent dans l'obscurité, ils ont marché, totalement isolés du monde pendant 7 mois.
Que lire après Un étranger dans la forêt jusqu'au bout des mystères de BornéoVoir plus
Une aventure folle et le texte d'un immense écrivain voyageur

L'un des mauvais côtés de mon expédition, c'était de dire continuellement adieu à des amis. Je ne restais jamais assez longtemps dans un endroit pour goûter les joies de l'amitié, et je trouvais cela frustrant. Je rencontrais quelqu'un de sympathique et, en un jour, nous pouvions devenir de grands amis. Souvent, je repartais le lendemain. Mais cette situation avait aussi des avantages. Le fait de savoir que je m'en irais bientôt rendait nos relations plus authentiques.