EAN : 9782092820964
Nathan (06/06/2002)
3.17/5   3 notes
La collection de la mémoire du monde

Quand sur terre vivaient géants et dragons, elfes astucieux et nains habiles, et qu'une créature monstrueuse dormait dans la mer, quand au-delà de l'arc-en-ciel, les dieux redoutaient l'attaque des g"ants, les Vikings, armés de haches et d'épées, étaients les maîtres de l'Europe.
Que lire après Contes et légendes des VikingsVoir plus
Un petit livre qui présente des personnages de la mythologie nordiques sans prétention et avec humour. Parfait pour les jeunes amateurs d'aventures vikings.

Il y a 12 chapitres qui présentent chacun un personnage des contes et légende scandinaves. Il y un elfe, beaucoup de dieux, un tueur de dragon et des héros prêts à tout pour prouver leur bravoure!

C'est léger et facile à suivre pour de jeunes lecteurs. À noter, les vrais amateurs de mythologie risque toutefois de rester sur leur faim!

Le destin d'Ursa

Le roi Ivar de Göteborg, dit Ivar-le-Suédois, était un puissant chef viking capable de tuer cinquante guerriers d'un seul coup de poing. Un jour qu'il rentrait chez lui avec ses hommes, dans un drakkar plein à craquer de richesses inestimables, il croisa au large d'une île où s'élevait un château imposant.

"Je vais le mettre à sac!" pensa-t-il aussitôt avec cupidité.

-À bâbord toute!
...