Critique de PaulineSUZANNE

4ème de couverture plutôt sympa et couverture attrayante. Roman d'amour? Aller pourquoi pas pour changer de style et mettre du baume au coeur!

La dame et le poète. Mais qui sont ces deux personnages? La dame: Ann More. le poète: John Donne.
Ces deux personnages sont étroitement liés malgré que tout les oppose (l'argent, la réputation, le rang dans la société) et que le destin familial n'a pas prévu de les réunir puisque le mariage arrangé est au coeur à cette époque. Que vont-ils devenir l'un pour l'autre?

Le roman débute plutôt bien même s'il faut être accroché pour comprendre tous les moments nommés avant que l'intrigue s'installe. Puis on voit tous les va et vient qui existent entre les différentes résidences de la famille. On assiste également à la rencontre et à la montée en puissance des sentiments qui sont au coeur du roman.On comprend tout de suite les us et coutumes à cette époque et la dévotion d'Ann pour sa famille.
Bon au bout d'un moment c'est gonflant! On l'a compris, ils s'aiment et veulent être réunis envers et contre tous et usent de différents stratagèmes qui pourraient marcher mais non tout est d'un coup remis en cause. C'est environ 300 pages où l'intrigue tourne en rond et d'un coup paf! tout est résolu... Je suis déçue que ce livre n'ait pas plus de profondeur, même si je me suis attachée par moments à cette jeune Ann!

En bref, lecture plutôt insatisfaisante pour moi alors que j'avais de grandes attentes, vu les remarques de ma soeur qui l'a déjà lu et qui l'a apprécié.