EAN : SIE322863_893
Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les déesses, les dieux, les mythes et les légendes de nos lointains ancêtres grecs et romains n'ont cessé , au fil des siècles, d'inspirer artistes, écrivains et musiciens. Notre époque a pris le relais avec enthousiasme.
Ce nouveau dictionnaire s'appuie sur les découvertes modernes et les travaux des spécialistes pour nous donner un tableau clair, rajeuni et vivant des mythes, des légendes et des grands élans historiques qui sont à l'origine de notre civilis... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de la mythologie grecque et latineVoir plus
La mythologie grecque et romaine a laissé de nombreuses traces dans toutes les langues européennes. Dans la nôtre , elle est à l'origine d'expressions aussi courantes que "les travaux d'Hercule", "le chant des sirènes", "le fil d'Ariane", "le nœud gordien", "le supplice de Tantale", "le tonneau des Danaïdes", etc. On pourrait encore citer "tomber de Charybde en Scylla" ou "descendre de la cuisse de Jupiter". La mythologie nous a légué en outre des adjectifs dont on ne soupçonne pas toujours l'origine divine, tel que chaotique (du dieu Chaos) et panique (du dieu Pan), érotique (d’Éros, fils d'Aphrodite). Et nous célébrons encore les jeux Olympiques.