Harlequin (02/06/2014)
3.58/5   20 notes
Vous avez quelque chose à vous faire pardonner ? Elle aussi. Et ce n?est pas gagné?« Je suis la star locale. Toutes les filles m?envient et tous les garçons veulent sortir avec moi » ? Ça, c?est ce que je me racontais? Jusqu?à ce qu?un accident de voiture m?envoie droit au ciel ou quelque chose comme ça. De là-haut, pour la première fois, je me suis vue telle que les autres me voient : une peste, une vraie, le genre irrécupérable. Quelle idiote ! Comment j?ai pu me ... >Voir plus
Que lire après Bridget, le jour qui a changé ma vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je pense que j'en attendais peut-être un peu trop de ce livre. J'ai eu beaucoup de mal avec le début, au vu du résumé, on s'attend à ce que l'histoire démarre très vite. Vu la façon dont Bridget est décrite, on s'imagine qu'elle va avoir beaucoup de boulot. Mais au finale le début est très, très lent. Limite pénible, enfin pour moi qui n'avais qu'une hâte, c'est de voir comment elle allait faire pour réparer les choses. Il faut bien attendre de voir passer les 50 % du livre pour enfin voir ce que j'attendais depuis le début!!! Enfin bref, un autre point qui ma déçue dans le livre. C'est que la fin est bien trop rapide et que les choses se font bien trop facilement. Bon on passe aux choses que j'aime, parce qu'au finale je l'ai quand même bien aimé lol. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, elle m'avait déjà bien plus dans son premier livre. Et j'avoue que sur ce livre, c'est pareil, on est facilement absorbé dans le livre, malgré le début long. On s'attache très vite à Bridget malgré les envies de meurtres au début du livre. Puis aux autres personnages, dont Bridget pourrit la vie au quotidien. On se met facilement à leur place et on comprend leur peine. L'auteure arrive à nous faire tirer quelque larmes lorsque Bridget prend la place des autres afin de se voir aux travers de leurs yeux. La fin est vraiment emplie de tristesse et de regret lors de notre lecture. Comme je le disais plus haut je trouve que la partie la plus intéressante est trop courte. Je dirais peut-être mal exploité, mais après, c'est peut-être l'effet voulu de l'auteur. Nous montrer une Bridget arrogeant et égoïste, qui ne souci guère de personne sauf de sa petite personne. Mais il y a aussi un manque d'en savoir plus sur l'après. On reste avec beaucoup de questions et de choses non résolus au final. Donc la fin peut nous faire sourire, mais peut aussi nous apporter un manque.

En conclusion, un peu déçue par rapport au résumé, mais j'ai quand même aimé le livre. J'ai peut-être exposé plus de négatives dans mon avis. Mais l'auteure à une façon bien à elle de nous transporter dans son récit et de nous faire aimer la plus détestable des personnages. Il y a quand même une jolie leçon de vie dans ce livre. Qui est subtile pour les personnes qui s'approchent du personnage de Bridget, mais que les autres la verront peut-être plus facilement. Je ne dirais pas de préparer les mouchoirs, mais pas loin, si on est vraiment à fond dans le livre la deuxième partie peut nous faire pleurer ou au moins verser une petite larme. Malgré quelques petites déceptions, je lirais avec un grand plaisir le prochain livre de l'auteure.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
L'année dernière, j'avais déjà "craqué" pour Moi et Becca de Paige Harbison, j'avais vraiment beaucoup aimé, ce livre. J'ai donc eu envie de découvrir ce nouveau titre de l'auteure, paru aux Editions Darkiss en septembre 2013. Je viens enfin de céder à la tentation, et de le dévorer hier en une journée.
Ce roman se lit très vite, l'écriture est simple, et assez directe. C'est Bridget, l'héroïne du roman qui nous parle, le livre est donc à la première personne, chose que j'apprécie généralement. Elle va nous raconter sa vie, ou plus particulièrement, les événements qui ont fait basculé sa vie.
Au premier abord, je me suis demandée, comment l'auteure avait pu créer une personne aussi malsaine. Généralement ça démarre plutôt mal pour moi, quand le personnage principal ne m'est pas sympathique. C'était le cas ici, mais je devinais que c'était bien plus compliqué et j'ai décidé de lui laisser une chance. J'ai bien fait.
Bridget, au début du roman nous raconte ce qui est arrivé avant son accident. On la découvre, menteuse, manipulatrice, tricheuse. Un triste portrait mais qui est pourtant la réalité. Elle est horrible avec sa belle mère, mais également avec ses ami(e)s. Elle veut avant tout briller, être populaire, et être la fille qu'il faut connaitre. Et ça marche ! du moins jusqu'à ce qu'une nouvelle élève, Anna, arrive au lycée. Tout le monde l'apprécie, et ce n'est pas au goût de Bridget. Quand son professeur de technologie la renvoie de son cours, c'est le début de la fin pour Bridget, ses mensonges vont prendre des proportions gigantesques, et elle va perdre le contrôle.
Ses ami(e)s vont peu à peu se rebeller contre elle, et elle va devenir la bête noire du lycée.
La seconde partie est complètement différente, nous sommes après l'accident de Bridget, et elle doit faire face à ses actes. Elle est très intéressante, car nous remontons le passé, jusqu'à son enfance. On comprend qu'elle n'a pas toujours été l'être tyrannique, qu'elle est aujourd'hui. Je ne vous en dis pas plus. Mais j'ai vraiment apprécié et Bridget m'a touché.
En bref, je dirai que cette seconde expérience livresque avec Paige Harbison, ne sera certainement pas la dernière, c'est une auteure que j'apprécie énormément. Je vous recommande vraiment cette lecture bien sympathique.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
La collection Darkiss des éditions Harlequin est une vraie bouffée d'air pur pour moi. Entre romans contemporains légers ou sulfureux et romans fantastiques originaux. L'histoire de Bridget est contemporaine mais pas aussi légère que pourrait le laisser supposer la couverture.

Bridget est une peste persuadée qu'elle est la fille la plus populaire et la plus aimée du lycée. Mais il n'en est rien. Et quand elle réalise qu'elle s'est trompée, il est trop tard pour réparer ses erreurs. À moins que…

Au début Bridget est une peste adorable qui devient vite détestable. Elle est prodigieusement agaçant, comme si l'expression « tête à claques » avait été inventée pour elle. Mais elle laisse parfois percer une partie plus sensible d'elle qui donne envie d'en savoir plus, limite de la protéger. Limite une adorable peste. On devine que ses méchancetés et ses mesquineries cachent une blessure plus profonde. C'est cela qui nous titille et nous empêche de fermer le livre la laissant à sa médiocrité. Puis le livre prend une tournure un peu plus « fantastique » et on se demande alors comment cela va vraiment terminer.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre, c'est une lecture idéale pour l'été, fraiche, rigolote et qui fait quand même passer un joli message : « il n'est jamais trop tard pour bien faire ». Bon, j'vous l'accorde, encore faut-il vouloir bien faire ! le sujet abordé par l'auteure n'est pas original, certains contes plus anciens l'abordent déjà, mais il est bien écrit, actualisé et il pourrait peut-être faire réfléchir certains ados (même si je vous l'accorde cela n'est pas gagné pour autant).

Si vous recherchez une lecture légère et sympathique à lire à la plage (ou à la montagne ou près d'un lac) cet été, c'est le livre qu'il vous faut !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
100% chick-lit américaine, le livre nous emmène dans l'univers de Bridget, une lycéenne qui ne supporte pas de ne pas être le centre d'attention de tous.

Un voyage sympathique dans le passé d'une star du lycée, qui va comprendre qu'être le centre d'attention ne signifie pas nécessairement être apprécié!

Sans être de la grande littérature, j'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre, même si l'histoire est plutôt prévisible. Mais après tout, la chick-lit n'est pas réputer pour son suspense intenable!!!!
"Dans la première moitié du livre, nous découvrons Bridget et sa façon d'être dans la vie avec ses amis et sa belle-mère. On s'aperçoit que Bridget, contrairement à ce qu'elle croit, n'est pas du tout sympathique avec ses proches ; c'est une peste, une manipulatrice et une égoïste. Elle veut à tout prix être la plus populaire de son lycée et fera du mal à certaines personnes pour y arriver. D'autant plus qu'une nouvelle élève, Anna, va venir perturber ses plans.

Dans la deuxième moitié du livre, Bridget a eu un accident de voiture. Elle a l'occasion de voir son comportement du point de vue de ses amis. Elle comprendra alors qu'elle a fait beaucoup de mal autour d'elle… Elle souhaite se rattraper, mais elle n'a que douze heures sur Terre pour y arriver. Y parviendra-t-elle ?

J'ai découvert Paige Harbison lors de ma lecture de Moi et Becca que j'avais apprécié. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans Bridget, le jour qui a changé ma vie. Une fois plongée dans le roman, je l'ai très vite lu. C'est une lecture idéale pour se détendre et passer un très bon moment !

Concernant Bridget, c'est une héroïne que je n'ai pas détesté même si elle est de plus en plus insupportable. Je me disais surtout qu'elle avait besoin d'aide ou que quelqu'un lui ouvre les yeux sur sa façon d'être. Néanmoins, j'ai plusieurs fois eu de la peine pour ses copines ou sa belle-mère avec qui elle n'est pas du tout sympa.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture avec Bridget. C'est un roman que je vous conseille pour vous détendre "
Lien : https://rexlit.wordpress.com..

Elle a distribué les copies.
- Écrivez- bien vos noms en haut à droite !
Son enthousiasme m'irritait.
J'ai enfin reçu ma copie. Après avoir écrit mon nom, j'ai lu la première question.
Qu'est-ce que " manipulation électorale" pouvait bien vouloir dire ?
J'ai jeté un coup d’œil en direction de Brett, qui avait déjà répondu à trois questions sur la première page. J'ai entouré la lettre a en réponse à la première question et me suis dépêchée de copier les autres. Mais il allait trop vite, je n'arriverais jamais à suivre.
- Ralentis ! lui ai-je ordonné dans un murmure.
Il m'a regardée, regardé la prof, puis a déchiré un coin de la première page du contrôle. Mlle Smithson a levé la tête et nous nous sommes efforcés d'avoir l'air très concentrés.