EAN : 9782012248670
Hachette Jeunesse (09/01/2008)
3.89/5   45 notes
Les petits personnages de cette série présentent tous des traits de caractère particuliers que les enfants pourront reconnaître chez eux ou chez les personnes de leur entourage.
Que lire après Mme PetiteVoir plus
Parfois, certains personnages se retrouvent en double chez les « Monsieur » et chez les « Madame », c'est le cas avec madame Petite.
Une madame Petite qui cherche des amis mais pas facile dans une ferme où le danger rôde à chaque recoin pour une personne si petite !
L'histoire a moyennement mes enfants jusqu'à l'apparition de monsieur Costaud (qui est leur personnage préféré), sinon l'histoire reste plaisante mais sans plus.
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia
J'adore les histoires de Monsieur Madame!!
Très rigolotes, elles marquent le trait d'un personnage qui se retrouve toujours dans des situations cocasses.
Ici, Madame Petite souhaite découvrir le monde et se faire de nouveaux amis. Mais quand on vit dans une ferme, ce n'est pas toujours facile.
Pas de morale, pas de culpabilisation, juste une jolie histoire.
Histoire mignonne comme tout de Madame Petite.

- Je n'aurais jamais cru que je rencontrerais quelqu'un de plus petit que moi, a remarqué monsieur Petit.
Madame Petite a répliqué en souriant :
- Attendez un peu que je grandisse !
Madame Petite regarda le cochon.
Le cochon regarda madame Petite.
Madame Petite poussa un petit cri de terreur et s'enfuit à toute jambes.
"La petite madame Petite n'était pas plus haute que trois pommes.
Ou peut-être deux pommes."