EAN : 9782012245556
Hachette Jeunesse (03/10/2007)
3.52/5   30 notes
Monsieur Grincheux n'est jamais content. Un rien le fait raler. Pourtant, la vie est belle !
Que lire après M. GrincheuxVoir plus
Mr Grumpy (ou Monsieur Grincheux) c'est le voisin antipathique par excellence sur lequel on espère toujours ne pas tomber. Il déteste presque par principe tout ce qui peu arracher un sourire à toute personne normalement constituée : la lecture d'un livre ou des jolies fleurs.
Un Scrooge des années 1960 - d'ailleurs j'ai bien aimé la référence dans les noms des commençants.

Et un jour où il s'apprêtait à ronchonner à son habitude, Monsieur Heureux et Monsieur Chatouille décident de lui jouer un tour pour lui faire passer l'envie d'être aussi désagréable. Un petit tour à l'anglaise !

Monsieur Grognon, monsieur Malpoli, monsieur Avare... et monsieur Grincheux ont un point commun : ils sont invivables. Ils ont un un autre point commun, c'est qu'il vont subir une leçon qui leur apprendra à être moins méchant. Ici, c'est monsieur Chatouille qui s'en charge avec malice.
Celui la mon fils l'adore, j'imagine qu'il se reconnait dans ce grincheux qui se leve du pied gauche et qui vient aux fetes de madame boute en train sans se dérider...
heureusement un magicien est la pour veiller au grain et le transformer en cochon à chaque fois que monsieur grincheux grinche trop!!!
Monsieur rigolo dans un sens, car ensuite on peut s'en servir pour faire des comparaisons et l'enfant comprend!
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia

[…] he's quite the most bad-tempered person you can imagine.

Grumpy by name, and even more grumpy by nature !
Il a le plus mauvais caractère que tu puisses imaginer.

Grincheux de nom et encore plus grincheux de nature.
Mr Grumpy can't stand books.